logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

12/02/2007

BARHABAS .Un (conte) à règler.

POSTULAT DE HERAIME :NE JAMAIS CROIRE TOUT CE QUE DIT HERAIME ?

DES FOIS C’EST DES CONNERIES,MAIS PAS TOUJOURS!

 

Réveillé vers trois heures du matin,par qui vous savez, après un songe d’une nuit de pleine lune et après avoir sondé les annales akashiques heraime venait de faire une fois de plus une découverte phénoménale,le mot n’est pas trop fort comme vous allez le voir dans ce qui suit .Découverte fondamentale qui sera remise en cause ,cela va de soi par les historiens de tous poils.

En l’an 30 de notre ère vivait du côté du puy de dôme un homme,dois-je l’appeler un homme,cet être hirsute,l’œil vif le cheveux dru,la barbe embrousaillée?

Son vrai nom était BAR Joseph,Joseph BAR ,mais dans le coin tout le monde l’appelait le BAR-JO.C’était un bandit de grand chemin,détrousseur de braves gens et de bonnes soeurs, aux deux sens du terme,braconnier de lapins et de truites sauvages,il avait une sainte horreur des canards et des chats,les canards on ne sait pourquoi,mais les chassis.

C’est qu’ils étaient sauvages et lui bouffaient les lapins de ses pièges.

Et cet être vil aimait faire bonne chaire et bonne table,de plus,il aimait le canon des coteaux de Chateaugay ,du bon,du bien frais.

Coursé par la maréchaussée,il avait entendu dire que du côté de la Palestine vivait un individu appelé Jésus qui faisait des miracles et qui transformait l’eau en vain,et contrairement aux appats rances,il y arrivait,le vin faisait bien du douze degré.

Imaginez un ivrogne entendant une chose pareille,quelle aubaine.

C’était bien beau tout ça,mais la Palestine c ’était où !!demandant sa route  à droite et à gauche on lui disait c’est à côté de l’Arabie.C’est ou dites ??? et on lui répondait invariablement : c’est par la mec,si bien qu’en descendant dans le midi il passa par loubéjac(coucou Huguette et mémé alice) et arriva quelques jours plus tard à habas(heureusement Miche que c’était il y a deux mille ans sinon s’en était fait de ton minou).

Ecumant la région,se saoulant dans les bars de la petite ville il se fit vite une renommée ;il était devenu, cela coule de source après mes recherches fructueuses BAR-HABAS. Titubant,cherchant vainement sa route par monts et par vaux il arriva en vue de la mer.

Putain quelle boutasse se dit-il en son for interieur!!!!

Arrivant sur les bords de la grande bleue,les poches pleines de billets de ses turpitudes notre homme s’embarqua pour le royaume de Judée pour aller remplir sa panse de bonne eau rance transformée en vin.

Ce qu’il ignorait le bougre c’est qu’interpole avait lancé un mandat international contre lui et que les RG d’un certain NICOdème, je crois, avaient bien faits leur boulot.

A la descente de la barque les poulets d’un certain Pilate allaient l'embarquer.

Emmené manu militari en prison le barabas.

Quelques jours plus tard,un certain Jésus de nazareth était arrêté,présenté devant Pilate.Tout le monde connaît la suite ,même ceux qui se sont hatés–Qui voulez vous que je vous relâche demandait Ponce Pilate .BARHABAS ,BARHABAS criait la foule en délire.

Evidement heraime va démontrer dans le prochain épisode  quel est l’homme qui s’est réincarné deux siècles plus tard sur notre bonne vieille terre d’auvergne,je n’ose pas dire de France,ça le vexerait.

A BIENTOT.

Commentaires

J'attends la suite avec impatience, et je suis écroulée de rire par les jeux de mots. Bonne journée

Écrit par : Anne-Marie | 12/02/2007

Quelle humour ! c'est un régal !

Écrit par : Biche | 12/02/2007

tu as des nuits drôlement agitées...qu'est-ce ou qui t'a mis dans cet état ???
adichats

Écrit par : henri | 12/02/2007

Devines henri. Un salut à miss Roro pour moi.

Écrit par : heraime | 12/02/2007

HIP HIP PIP HOURRA ! Bar -Habas est passé par Loubejac , où il n'y a même plus de Bar-Tabacs ! Belle et terrifiante histoire , cet immonde personnage aime bien boire un coup , s'il se rend en pèlerinage , ce mec ,risque de trouver du monde ... moi je m'en lave les mains avec une pierre ponce ! Bravo pour les jeux de mots , il y en a un paquet , c'est bien ficelé !!
Je crois avoir deviné quel est le personnage qui est aujourd'hui un fin gourmet de fromage et que le deuxième épisode nous devoilera !
Merci Heraime à bientôt ! quel cauchemar pour pondre tout ça ! c'était super .. bises huguette - alice !

Écrit par : macary huguette | 12/02/2007

Et oui, petit RENE, c'est bien celui que tu aimes bien fort.....qui conduisait la Zéphirine du grillon...tu es rusé...oeil de lynx, tu vois tout...et moi qui voulait cacher mes relations avec le susnommé...



Bises du soir
Hélène

Écrit par : hélène | 12/02/2007

Morte de rire,tu as raison venge-toi.Il ne se gêne pas pour te charrier.Bises.

la femme de l'auvergnat

Écrit par : laurence | 12/02/2007

Elle est à toi cette chanson
toi l'Auvergnat qui sans façon.......
Les insomnies d'Héraime sont bénéfiques. Le voilà transformé en historien et c'est pas rien. Il a même le soutient de l'aimée du réincarné, c'est pas peut dire. J'ose même pas penser à la réaction du mec susnommé quand il va se voir découvert ..... mais çà c'est une autre histoire de mec...
Bisous
ANNIE

Écrit par : MAMINIE | 12/02/2007

J'ai lu vite fait...Je ne ferai aucun commentaire,je n'en ai pas le temps !

Je suis en train d'écrire un roman, il y est question de fiéffés salopiots qui ne perdent rien pour attendre !

Je prends mon cul en poignée, et je rajoute un chapitre!

Bodza pà drôle, te n'in è vère d'èche pô !
M'in vé tin bayé do Bar-Habas !

Vite la suite...!

Écrit par : Crabillou | 12/02/2007

Quelle détente!
j'attends la réincarnation avec impatience ..

Écrit par : Marie | 12/02/2007

Un régal à lire et relire.
Pour le Bar à thym, t'es un cas ïd .
Ton BarhaBas , il est géant. Un homme à bar, (et non un barnum) comme on n'en fait plus. Il devait avoir du vent dans les voiles, quand il est arrivé en Judée. Pourvu qu'il ne se réincarne pas en Bar Hic! le comble pour un sous l'eau.

Allez, je ne dors pas de la nuit, pour t'entendre réver tout haut..

Écrit par : christian | 12/02/2007

Non non non ! morte de rire ! mais c'est toi le barjo ! tu es terrible à jouer comme ça avec les mots. tu m'as bien fait rire.. ah le barhabas... il fallait la faire celle-là ! quel esprit imaginatif, inventif ! c'est pas toi qui a dessiné chez Degrenne ? Sacré René ! tu massacres à tout va ah ah ah je te bise ainsi que roro. miche

Écrit par : miche | 13/02/2007

elle est tordante ton histoire..mais où vas tu chercher toutes tes âneries ... ??? est ce depuis qu'ils t'ont fourgué une chaise mitée et un bureau pouilleux que ton imagination s'est mise à vagabonder ??? en tout cas j'attends la suite ... je veux la fin de l'enigme ... sacrebleu !!

Écrit par : michka | 13/02/2007

et bien heraime, la nuit est faite pour dormir! quels jeux de mots ! bien drôle ces histoires réciproques, entre hommes, bien particulier aux hommes je pense.Mais l'Auvergne, comme le Forez, sont des régions intéressantes.
Bonne soirée René, à la prochaine lecture.amicalement.Renée

Écrit par : Renée | 13/02/2007

ça sent la guerre civile tout ça! va y avoir de la bagarre , je le sens,
manque plus que Roger Couderc pour commenter le match de catch! On va se marrer, Fra 49 ,(combien au café ? )
BAR-HABAS, c'est pas un peu juif? (rires !)

Écrit par : framboisine | 14/02/2007

MICHKA, tu ne mérites pas la suite de l'histoire pour avoir dis que c'était des âneries.Tu ne te rends pas compte du travail onirique que cela représente.Des heures et des heures de communication télé patétiques avec l'au dela .bises mais c'est bien parce que t'as les yeux bleus

Écrit par : heraime | 14/02/2007

t'es vraiment trop bon, t'as la barraca, vite vite la suite....

Écrit par : nanou | 14/02/2007

J'en ris encore mais ou vas tu chercher tout ça ???
Bravo on passe de bons moments en s'arrêtant chez toi .....c'est vrai c'est pas très loin de chez moi !!!
La bise de Nicole

Écrit par : Nicole | 22/02/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique