28/02/2007
ANNIVERSAIRE DE FRAMBOISINE 28/02/49
Te faire languir comme ça ,j'ai honte,mais je ne veux pas être le dernier de la classe à t'offrir un joyeux anniversaire,ce serait indigne de moi.j'ai donc voulu sortir de l'ordinaire:voila.
Le 28 fevrier 1949 , une petite fille d’amour ouvrait les yeux sur le monde avec une très forte envie de prendre son envol pour la vie. Ce n’est pas une coïncidence si ce même jour Constantin Rozanoff ,dans une cabine non pressurisée à bord du premier avion à réaction survolait sa maternité.C’est bien le 28 fevrier 1949 que ce pilote essayait pour la première fois l’OURAGAN de marcel Dassault à melun-villaroche.

Voila au moins un souvenir de ta naissance ma chère framboisine.c’est sans doute à cause de cet avion à rédaction que tu as eu un faible pour la littérature. Comme quoi il en faut guerre pour inspirer une carrière. Grosses bises à toi ma juju et à mamie zette.Et tu comprends mieux maintenant pourquoi tu passais à 320k/h dans le TGV de heraime dans sa trilogie,comme un OURAGAN je te dis.

Heureux anniversaire ma juju.Mon petit poisson du premier décan.Un petit bouquet pour framboisine


17:00 Publié dans COUP DE COEUR | Lien permanent | Commentaires (21)
dernier classeur pour nicole

07:00 Publié dans COUP DE COEUR | Lien permanent | Commentaires (6)
ANNIVERSAIRE DE NINETTE
Pour ton anniversaire,ma chère Ninette,toi qui n'en finis pas de faire des misères avec ton équipe sochalienne face aux valeureux verts qui perdent leurs moyens quand ils se rencontrent je t'offrirai un tout petit cadeau.Je te dédie ce petit tableau de fleurs, pour de plus gros cadeaux,on verra quand sochaux deviendra raisonnable.bises à mon petit poisson du premier décan.

07:00 Publié dans COUP DE COEUR | Lien permanent | Commentaires (10)
22/02/2007
vacances 2-CHEZ MARIUS ET JEANNE
La mort du petit cheval.
DANS MON VILLAGE NATAL-CHEZ MARIUS ET JEANNE
Père avait du penser qu’heraime serait tout aussi bien à faire quelques travaux agricoles dans une ferme voisine du village plutôt que de glandouiller pendant les vacances suivantes après celles que j’avais passées à la rivière chez oncle Joseph et tante Génie.Marius et Jeanne qui portaient tous deux la cinquantaine n’avaient pas de fils assez grands pour les aider,seule une fille d’une dizaine d’année pouvait prétendre garder le petit troupeau de vaches laitières.Marius était taillé comme Heraime,petit rablé ,costaud.Beaucoup plus costaud.
Heraime serait donc le bienvenu pour aider Marius,à faire les foins,les moissons et les autres travaux.
C’était un lundi,il avait plu,Marius avait attelé son vieux percheron d’une grande gentillesse et nous étions descendus à Montbrison ou Marius avait une vigne de deux mille mètres carrés de terrain sablonneux ou poussaient les ceps de gamay.
Son vin titrait allégrement le douze degré,et comme il possédait une bonne cave c’était comme dirait Crabillou,du bon, du bien frais.Marius ne ferait jamais endurer soif le petit heraime contrairement à un autre endroit dont il ne parlera jamais.
Pompon le percheron avait fait ses dix km.On lui avait enlevé ses harnais,donné son avoine et il se reposait près de la loge de vigne.
Marius attachait celle-ci avec des joncs que nous avions ramassés la veille près d’une mare.
Heraime appointait les feuilles qui dépassaient les fils de fer tendus sur chaque rangée de ceps.
Heraime qui allait plus vite pour tailler que son patron pour attacher donnait donc la main à Marius.Après le repas de midi tiré du sac,nous avons repris notre travail jusqu'à quatre heures.
Il nous fallait penser à repartir et refaire les 10 km dans l’autre sens.
Alors que nous avions mis le licol et que l’on avait lancé le harnais sur les reins de pompon nous vîmes celui-ci s’affaisser sans bruit.
Marius compris immédiatement qu’il venait de perdre son vieil ami de toute une vie.
Un voisin avait vu la scène et vint en disant en patois :Bailla li de triol o li baillera de san.
Comme je ne sais pas écrire le patois comme crabillou,je vais traduire en français mon incompétence
-Donne lui des trèfles ça lui donnera du sang. Hèlas,il n’y avait plus rien à faire pour pompon.
Marius appela avec l’aide du voisin l’écarisseur.Je ne me souviens pas bien de la suite,sauf que nous fûmes obligés de faire du stop pour rentrer.
Jeanne en nous voyant arriver en voiture venait de comprendre qu’un drame s’était passé.
Marius m’avait consolé en me disant –Pompon il a bien fait son travail,il était brave et docile,c’est sur je vais le regretter mais je vais en racheter un autre,on l’aura avant la fin de la semaine.
Heraime allait attendre avec impatience son nouvel ami. En souvenir de pompon et de blanchette la chienne,la peinture de heraime sur le classeur de mon ami lyonnaise.

20:00 Publié dans DEVOIRS DE VACANCE | Lien permanent | Commentaires (21)
21/02/2007
classeurs blogueurs suite
POUR ANGELINA





14:40 Publié dans COUP DE COEUR | Lien permanent | Commentaires (10)
19/02/2007
le BACCHANUS? ..VELO POUR MICHKA
Pour MICHKA qui collectionne les vélos.
Celui de heraime,il s’appelait le bacchanus.Bien qu’à l’époque épique ,
bon je sais j'aurais pu (les porcs-épics) il ne buvait pas de vin ,ni ne faisait de bac anal..
Et voici un vélo qui n’est pas prêt d’être égalé. En effet quand heraime avait dix ans dans
Une décharge publique il avait trouvé un vieux vélo mis au rebut par je ne sais qui.
On avait pas les moyens d’en acheter des neufs.
Marco,mon terrible frère à faire faire des conneries m’avait dit :tu n’as que le droit d’aller rouler dans
Les fossés,pas sur la route,tu n’as pas de chambre a air,pas de pneus.heraime n’avait pas besoin
D’accessoires superflus.Il connaissait les fossés comme sa poche.Marco lui disait :lâche une main,
Heraime toujours obéissant à la voix hiérarchique obéissait.Lâche deux mains,ça allait encore,mais
Quand il annonça le troisième commandement les choses se gâtèrent :lâche un pied,après les deux mains.
Et là le vélo fit ce qu’il avait à faire,c’est à dire demi tour.
Heraime se retrouvait planté sur la tête qui se mit à saigner,le vélo au dessus de lui et voyez
Braves gens dans quel état il se trouve....le vélo!!!
Si c’est pas malheureux………..d’être aussi con.
Pauvre MICHKA , tu parles d’un cadeau d’archives.

07:05 Publié dans LES BETISES D'HERAIME | Lien permanent | Commentaires (17)
16/02/2007
fenètre pour FRAMBOISINE

07:00 Publié dans COUP DE COEUR | Lien permanent | Commentaires (10)
15/02/2007
Le ST sue-l'air de Térin (suite de barhabas)
Le Christ ayant été crucifié,barhabas relâché ne put s’empêcher de retomber dans ses travers.Arrèté quelques jours plus tard,il fut crucifié à son tour.Plongé dans mes rèves oniriques Il me fallu resonder les annales akashiques pour faire cette découverte nouvelle.
Le christ à nouveau ressuscité ,conformément aux écritures, se rendit près du linceul de Barhabas.
Il lui dit :Et bien tu vois mon pauvre barhabas,les premiers seront les derniers et inversement ;tu aurais du passer avant moi de l’autre côté du voile,toi tu vas y rester et analyser toutes tes erreurs passées car dans l’avenir une nouvelle mission t’attend.Tu reviendras sur terre dans les années 1943/44,tu feras de bonnes études à l’ENISE .Tu deviendras quelqu’un dans ton village,tu écriras dans les canards,tu soutiendras les faibles,les sans logis,tu crieras contre l’injustice,tu t’insurgeras contre un petit bonhomme d’un mètre quatre vingt trois mais grand par le talent qui fait une politique adroite,tu le reconnaîtras à son parler :il dira souvent :je dis ce que je ferai,je ferai ce que je dis,moi je,moi je.Je sais,ça te fera sortir la bile du foie,mais tu résisteras,il te suffira d’aimer l’eau rance bien plus que le rouge bien frais dont tu as abusé dans cette vie.Oh le gars,tu m’entends. !!
Si tu ne fais pas ce que je te dis tu te feras latté.
Comprenant les paroles,pendant que son âme prenait péniblement son envol,encore troublée des éffluves envinés,barabas,dans son état ne pouvait guère répondre,il n’était pas ressuscité,lui.
Alors le Christ,pris de compassion pour ce pauvre individu se mit à pleurer tachant le linceul qui entourait le corps de la victime,y laissant des marques indélébiles.
2000ans plus tard,le ST sue-l’air de Térin allait faire couler beaucoup d’encre de chine.
Non ce n’était pas le corps du christ qui s’y trouvait mais bien celui de barhabas.
Inutile que les historiens se penchent à nouveau sur la question,ils ont la réponse.
Voyez vous même,heraime a démasqué l’individu qui se trouvait sur le sue-l’air.
Impossible de démontrer que la ressemblance n’est pas frappante.

Vous voulez bien sûr savoir qui est cet homme.
Par respect pour sa famille je ne vous dirai point son nom,sachez cependant que le christ lui parlait par parabole penché sur son linceul.
Heraime qui possède une parabole sur sa cheminée a parfaitement retrouvé les traces de l’individu en question :Suivez moi bien,c’est important.Le Christ disait :
Admirez les indices
Tu reviendras sur terre dans les années 1943/44,tu feras de bonnes études à l’ENISE .Tu deviendras quelqu’un dans ton village,tu écriras dans les canards,tu soutiendras les faibles,les sans logis,tu crieras contre l’injustice,tu t’insurgeras contre un petit bonhomme d’un mètre quatre vingt trois grand par le talent qui fait une politique adroite,tu le reconnaîtras à son parler :il dira souvent :je dis ce que je ferai,je ferai ce que je dis,moi je,moi je.Je sais,ça te fera sortir la bile du foie,mais tu résisteras,il te suffira d’aimer LAURENCE bien plus que le rouge bien frais dont tu as abusé dans cette vie.OLGA,tu m’entends. !!
Si tu ne fais pas ce que je te dis tu te feras l'athé
Vous l'avez reconnu vous aussi;ça ne m'étonne pas.Ce qui est comique c'est que l'homme dont je parle ne croit jamais ce que je dis (notez braves gens que c'est son droit le plus strict) mais il met en pratique exactement ce que jesus lui disait il y a deux mille ans.
E n vérité,je vous le dis,cet homme est un saint et un martyr qui s'ignore.Je ne peux vous quitter sans vous montrer un zoom du visage du ST Sue l'air de térin ( dossier épineux je l'avoue)

Alors la démonstration de heraime n’est elle pas éblouissante.Démasqué le faux professeur DUPUY de dôme
07:00 Publié dans METAPHYSIQUE | Lien permanent | Commentaires (22)
14/02/2007
ST VALENTIN SUITE
SUITE DES CLASSEURS
TANT PIS JEREMIE !!J'AI PAS MIS ROMENTICA,mais bon tu as ton classeur pour toi tout seul




17:26 Publié dans COUP DE COEUR | Lien permanent | Commentaires (8)
ST VALENTIN
HERAIME FAIT DE GROS BISOUS A TOUS
IL PREPARE SES CLASSEURS POUR SA RETRAITE.









08:35 Publié dans COUP DE COEUR | Lien permanent | Commentaires (13)