logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/05/2007

TOURNOI DE LONGUE

On avait les boules.la preuve.

On attendait la pluie pour ce 15° tournoi de boules entre nos quatre villages voisins. Celle ci nous a perturbés seulement trois minutes, autant dire rien.

Le calme sur le terrain avant la tempête

medium_DSC00002.2.JPG
  Car sur le terrain les parties feront rage
medium_DSC00006.JPG

 

 

Apres les trois parties, une contre chaque village, c’est l’heure de l’apéro. Comme promis nous avons fini dernier .Chalain sait recevoir. On ne l’a pas fait expres, les autres sont trop forts. Non pas que nous fussions mauvais, mais nous ne sommes qu’une dizaine. Nous n’avons pas oublié la minute de silence en mémoire de nos deux disparus. Je sais que de tout cœur ils auraient été avec nous, le destin en a décidé autrement. Chaque village se composait d’une quadrette et d’une doublette ce qui faisait 3x2 parties.Chalain n’a réussi qu’a en gagner deux.Heraime a malgré tout remporté une doublette, on voulait faire chuter les meilleurs au moins cette fois et on y est arrivé non sans mal sur le score de 11 à 9.
medium_DSC00003.JPG

 

 

Ensuite nous avons reçu ces quarante joueurs dans notre salle des fêtes pour un repas préparé par Gaby avec l’aide de nos épouses pour le service. 0  défaut  pour le repas et le service, merci à tous.
medium_DSC00011.JPG

 

 

Il ne restait qu’à remettre les coupes aux présidents des quatre sociétés. Merci à eux de m’avoir donné l’autorisation de ces photos sur le blog.
medium_DSC00010.JPG

 

 

Nous avons passé un excellent après-midi et nous irons à Marcilly le chatel, l’année prochaine et nous seront reçus comme chez nous. Cette initiative remonte à 15 ans environ sous l’impulsion de Marcel Sabatier président de la boule de Pralong.Et c’est une excellente initiative qui soude la vie associative de ces communes.

23/05/2007

UN COEUR POUR HELENE ET BETTY

Les bêtises de heraime.Cela  se passait il y a bien longtemps,heraime devait avoir dix ou onze ans, l’âge des premières bêtises. Il fallait bien qu’il en fasse quelques unes. A l’époque heraime était un pur grimpeur, comme van Impe ou Federico Bahamontes, l’aigle de tolède, mais ce n’est pas de cette grimpe là dont je vais vous parler. Non

Non, heraime comme tous les gamins de son âge rivalisait avec les singes. Il grimpait aux arbres toujours plus haut,attiré par le vertige des cimes. Derrière notre maison natale, dans la terre  jouxtant la route départementale, ou heraime, plus grand arrachera les topinambours se trouvait l’arbre de la liberté ; un frêne  de 4 à 5 mètres de hauteur qui faisait les délices acrobatiques du petit rené.

 

 

 

medium_arbre_isole_labours.jpgCe n’était pas un frêne qui pouvait freiner les ardeurs du petit homme en culotte courte. C’était un jour de semaine, un mercredi, heraime grimpait, grimpait quand ,tout à coup, un ordre imperilleux,comme un coup de tonnerre résonna . -René,tu descends de cet arbre et en vitesse. !!  Mère ,du coin de la maison,sans doute prévenue par une langue de vipère, vitupérait donc. Le sang d’heraime ne fit qu’un tour, sa jambe droite prise d’un recul instantané s’empala dans une branche coupée en biseau. Apres un effort surhumain pour s’extirper de la branche ensanglantée Heraime se laissa glisser le long du tronc, se relevant du sol, en tenant sa cuisse à deux mains, le sang pissant entre ses doigts, il parcouru la centaine de mètres,alors que sa mère accourait, sans doute prise de remords du fait de son ordre impératif. Une fois dans la maison, mère me dit :  -je vais verser de l’alcool à 90° dessus, si tu pleures, tu vas mourir.

 

Heraime n’avait pas du tout envie de mourir et ferma donc très fort les dents et sans doute autre chose. La jambe bandée,heraime monta vite se coucher avant de recevoir une deuxième réprimande de son père. Le lendemain la peau de la blessure s’était retroussée et s’était mise  à suppurer. Mère toujours aussi courageuse me dit à nouveau : -René,je vais couper ce bourrelet avec les ciseaux, si tu pleures tu vas mourir. Il me semblait avoir déjà entendu cette phrase la veille. Heraime ne pleura pas. Comprenez-vous pourquoi heraime aime tant la vie, parceque les douleurs physiques ne l’ont jamais fait pleurer. Aujourd’hui,40 années après, il me reste un souvenir merveilleux de cette époque, un cœur, gros comme une pièce de cinq francs gravé sur ma cuisse à jamais. Un souvenir du petit guerrier que j’étais déjà, une marque comme un éclat d’obus. Si l’artère avait été touchée cela aurait été la deuxième fois qu’heraime, aurait frôlé la mort après le saut de l’ange avec mon chien, le gentil médor.Il y en aura d’autres que je vous conterais plus tard.

 Allez, je ne résiste pas à vous en faire cadeau de ce cœur, après le mollet voici la photo de la cuisse droite d’heraime. medium__fleurs_betty_018.jpg

 

 

 

Mais on a beau rire et sourire, faut pas déconner non plus, je n’irai pas plus haut avec les photos. Non mais, qu’est ce que vous croyez. A +

14/05/2007

Que fait donc heraime dans un B.E

Et oui,je vous pose la question : mais que fait donc heraime dans un bureau d'étude ???

Il déssine à longueur de journée des tuyaux,c'est pas ceux qui vous feront gagner au loto,j'ai essayé,ça n'a pas marché.

D'abord une petite photo d'un des trois bureaux,celui des laminoirs,au total,une vingtaine de dessinateurs et une cinquantaine d'interims.

medium_tombereau_009.jpg
ensuite quelques tracés de tuyauterie sur presse à filer.
medium_tombereau_014.jpg
La suite,en masquant la cotation
medium_tombereau_015.jpg
maintenant avec les tuyaux sur la machine
medium_tombereau_017.jpg
vous venez de voir une partie de la machine;vous noterez que toutes les tuyauteries sont terminées et finies avant de commençer le montage de la machine ;il y a vingt ans on faisait les tuyauteries au fur et à mesure du montage.Gain de temps considérable aujourd'hui.Il n'y a plus de place à l'improvisation;les tuyauteries sont réalisées dans notre atelier à + ou - 1mm.Les plus gros tuyaux dessinés par heraime faisaient 139.7 mm exterieurs ( comme un tuyau de poël ) et l'épaisseur de 25 mm ,ce qui est énorme,pression de 350 kg/cm2.Pas question de plier un tuyau pareil avec un genou.Pour faire un coude avec un rayon de trois fois son diamètre il faut chauffer celui-ci pendant quatre heures environ;Je rends ici un honneur aux tuyauteurs qui éxecutent ce travail en suivant scrupuleusement mes plans.

09:50 Publié dans QUESTIONS | Lien permanent | Commentaires (27)

04/05/2007

GOOD?Les mariés arrivent

medium_mathieu_caro3.jpg
Hourra,les v'la,les beaux mariés:CAROLINE ET MATHIEU
medium_mathieu_caro.jpgle carrosse qui venait de faire
la traversée des dunes marocaines,mais sans les mariés.
medium_mathieu_caro4.jpg
Belles comme un coeur,les demoiselles d'honneur.
medium_mathieu_mariage_006.jpg
C'est VALERY, mon grand frère qui officiait  car il se trouvait qu'il était le parrain de MATHIEU.Le maire a
eut toutefois le mot de la faim,un petit coup à boire et après restauration.
medium_mathieu_mariage_084.jpg
MINCE?je me suis gourré,que vient faire ce mollet,ah oui,j'y suis,c'était la terrible épreuve du tatage de mollets et là,la
mariée ne s'en est pas mal tirée.Nous étions huit au test ,à la fin il n'en restait que deux,deux poilus de la dernière guerre ,Mathieu et heraime,et je l'avoue j'ai honteusement triché.La mariée a dit : Mathieu craint la chatouille et comme elle était entrain de me tater,j'ai trésailli,et la mariée a crié:ça y est,c'est sur,c'est lui,voila comment heraime s'est retrouvé marier.Chapeau Mathieu,tu n'as pas dit un mot pendant qu'elle tripotait les tiens.
medium_mathieu_mariage_090.jpgLa mariée en pleine action .Alors heraime ,pour se faire pardonner vous invite à souper samedi. satedi,des escargots façon heraime ,Caroline.Un délice.Bisous à vous deux en attendant.
Nous avons passé une bonne fête,pleine d'émotions.Bonne chance dans la vie à vous deux,vous le meritez bien.
Signé:un tonton heureux

01/05/2007

pour BETTY et HELENE

L' une est retournée faire un stage à l'hopital,je suppose contre son gré et l'autre doit être en convalescence

pour un péché de luxure,une luxation d'épaule c'est horrible, alors heraime a pensé offrir quelques brins de son muguet,quelques bouquets de lilas,et hop tout de suite, le moral redevient meilleur.

medium__fleurs_betty_005.jpg
medium__fleurs_betty_008.jpg
grosses bises à vous deux et bon rétablissement
 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique