logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

09/07/2007

soulot,completement.

Décidement ,les jours se suivent et se ressemblent.Dimanche 8 juillet jour de fête à Chalain d'uzore car la bande de joyeux boulistes organisait sa brocante annuelle.La météo,comme à son habitude ne s'était point trompée:beau temps le matin,peu être couvert mais orage possible en fin de soirée.Tout faux,remboursez.

4h45 du matin ,heraime se presente avec sa petite table et sa chaise pour recevoir les exposants.19° Temps super,5 exposants sont déja arrivés, qui de st étienne,rive de gier,roanne.ça commence bien.

5h 10,en haut,sur la montagne,vers mon village natal,le ciel s'obscurci,les premiers éclairs zèbrent l'horizon.les premieres gouttes arrivent,Heraime avait mis le parasol,heureusement.

D'un coup,alors que les exposants arrivent de plus en plus nombreux,un déluge sabat (le jour du seigneur).La grêle nous fouette pendant une minute.

Le terrain de foot est rempli d'eau.la cata quoi!!!à 6 h30 il y avait 50 exposants,à 7 h, 30 étaient repartis sans avoir déballé la marchandise et demandaient le remboursement.

Heraime remboursait.à 9hla montagne s'éclaircissait.Un instant j'ai cru que tout était foutu,si la pluie ne cessait pas,tout le monde pliait bagage!!!!et bien non,apres avoir combattu les éléments déchainés,heraime vit la pluie cesser comme par miracle ( ne rigole pas Crabillou ).Et tout devint possible,même avec une vingtaine d'exposants.Heraime fit sa tombola apres avoir rangé ses papiers d'inscriptions.Et c'est une charmante dame qui allait gagner son tableau d'écotay l'olme.

medium_brocante_2007_011.jpg

A 15 h tous les brocanteurs étaient repartis,Il venait de tomber 25mm d'eau,le soir il en tomberait encore 30mm.

Nous avions choisi la bonne date,pas la bonne météo,qui ne nous rembourserait rien du tout,elle.On a gagné qq sous quand même,et on a eu du mérite car nous étions seulement 7 organisateurs.Gaby préparait les 20 kg de tripes qui sont partis comme des petits pains,Jean louis et Jean claude placaient  les exposants.Bernard,Jean paul et Michel tenaient la buvette et Heraime les entrées.

Comme quoi avec peu de moyens tout devient possible (je me demande si je ne commence pas à aimer ce slogan,de qui déja).

Une brocante d'enfer quoi!!Après l'effort,le réconfort d'un bon repas vers15h.Vous allez me dire,il n'y a rien dans les assiettes,tout le monde n'aime pas la salade préparée avec amour par Marie jo.

medium_brocante_2007_013.jpg

19:50 Publié dans LOISIRS | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Comment veux tu attirer les escargots si tu ne met pas de salade dans les assiettes...
20 kgs de tripe à 4 je reve...
Amitiés.

Jean Claude

Écrit par : Jérémie Ménerlache | 09/07/2007

Une corde de plus à ton arc.....la brocante, alors tu"brocantes" tes tableaux???Je plaisante, tu es un bon organisateur, mais tu devrais réfléchir et concoter cet étalage aprés avoir consulté la météo. Ce soir, marché de nuit à CAHORS....et il fait soleil...de minuit! La foule, je l'aperçois de ma fenêtre...


Bises
Hélène

Écrit par : hélène | 09/07/2007

Ah là là, ces brocantes sous la pluie....parfois on dirait que c'est fait exprès....Toute la semaine il fait beau et le jour J...plouf, tout tombe à l'eau.
Le pire que j'ai vu, c'était pour une fête de la musique...une poignée d'organisateurs, nous nous étions mis en 4 pour avoir la pub dans le journal, des petits gâteaux à vendre au profit de notre association, des jeux musicaux pour les enfants....c'était notre quatrième fête de la musique et tout était au cordeau....Juste le temps de tout installer, de commencer les premiers jeux....le déluge....la place désertée et le matériel à ranger, les gâteaux sur les bras etc...etc...le temps de tout ranger et de tout replier...un soleil radieu est revenu et nous à nargués pendant plusieurs jours....Ah ces fêtes de plein air....quel bonheur !

Écrit par : Anne-Marie | 09/07/2007

Si je comprends bien, seul à tenir les entrées, t'as pas pu alller à la buvette, ni aux tripes. Quel dévouement ! Pas de pot avec la meteo ! Encore heureux si vous avez fait quatre sous avec les courageux qui sont restés.
Avant hier, on a fait la fête dans le village voisin. L'orage est arrivé à 2 h du matin, juste après le gros des spectacles. Hier c'était le repas provençal, avec un mistral à 14 ° . Ca y allait avec le rosé et les Côtes du rhône pour se réchauffer.

Amitiés du grillon.

Écrit par : christian | 10/07/2007

dur, le bénévolat...tu choisis les gagnant(e)s de tes tableaux; c'est une satisfaction tout de même.
amitiés

Écrit par : henri | 10/07/2007

dimanche brocante à olonne, le soleil était là , le temps de se préparer et un gros nuage est arrivé et patatrac le déluge ,
à l'inverse de toi ,le soleil mitigé c'est de nouveau pointé.pas grande chaleur ,mais la journée c'est bien déroulée .
chez nous moules frites.
bise

Écrit par : anne-marie | 10/07/2007

Heraime combattant les éléments déchaînés!!!mais comme tu m'amuses, René!


Crabillou n'a pas dû lire cà...


Bises mon chevalier!

la cop Betty

Écrit par : betty | 10/07/2007

Pas de chance!!!
Mais vous êtes tout de même bien courageux!
Et en plus, comme le fait si bien remarquer le Grillon,
loin de la buvette!!!
Bravo à l'heureuse gagnante!
Besos
Odil

Écrit par : odil | 11/07/2007

Obligée de rire ... c'est tellement bien raconté.. j'imagine bien la scène... Bon, tu gardes toujours le moral et c'est bon pour nous... bises de miche

Écrit par : miche | 13/07/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique