logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

25/07/2007

SALE TOUR

VINOKOUROV, quel sale tour tu viens de nous jouer.Je te croyais un des coureurs propres du tour de france;là,d'un coup,ça gâche vraiment l'épreuve préferée des Français.J'adorais ce sport.Je suis déçu.Je comprends un peu mieux le classement de nos Français.Un bon coup de balai est encore nécessaire pour que cette épreuve redevienne ce qu'elle aurait toujours du être,un moment de grande fatigue pour nos coureurs et un moment de grand repos pour les télespectateurs.

medium_vino1.jpg

quand va t'on prendre les mesures nécessaires pour éliminer la  racaille qui gangrène les coureurs car ils sont plus à plaindre qu'a blâmer.Il faut éradiquer les transfuseurs de tout bord.La prison et pour de longues années.Pour moi ils sont aussi coupables que ceux qui ont transfusé avec du sang contaminé.Ils tuent le sport.

10:30 Publié dans SPORT | Lien permanent | Commentaires (13)

18/07/2007

OCCUPEZ VOUS DE VOS OIGNONS

OCCUPEZ VOUS DE VOS OIGNONS.

 

 

Ce n’est pas parcequ’heraime et en panne d’ADSL qu’il ne peut pas mettre une toute petite note.

 

Vous avez vu le titre et tout de suite pensez à un scandale.

 

Mais non, pas du tout. Il a tellement plu ces derniers jours que je me suis décidé a rentrer mes oignons pour les faire sécher dans mon sous sol. C’est donc le même conseil que je voulais vous donner. Tous aux abris. Ca sert d’avoir repris le boulot, ici j’ai encore internet.

medium_épilobe_et_oignons_001.jpg

 

 

07:53 Publié dans LOISIRS | Lien permanent | Commentaires (23)

14/07/2007

UNE NOUVELLLE CUEILLETTE.

Une nouvelle cueillette pour Heraime.

A la fraîche,this morning,heraime est allé cueillir des simples ,de toute beauté.Oui ,mes lesquelles ???

 

medium_épilobe_et_oignons_002.jpg

QUI VA TROUVER. ??? VOYONS VOIR DE PLUS PRES.

medium_épilobe_et_oignons_003.jpg

CHRISTIAN !!!je parie que c’est lui qui trouvera le premier.

C’est parti.

18:41 Publié dans LOISIRS | Lien permanent | Commentaires (17)

11/07/2007

ESCARGOT FAIT VOIR TES CORNES

12 ° ce matin ,un temps de chien,que faire ?.

Qu’on se le dise Heraime s’occupe toujours quelque soit le temps.Il va donc préparer les 560 escargots qu’il a ramassés  il y a une dizaine de jours en leur donnant des bonnes salades de son jardin .Vous allez voir que c’est du boulot,mais quand on aime on ne compte pas. Heraime a la chance d’avoir l’eau par aspersion sur son terrain et va donc ,grâce à son tamis de maçonnerie laver ceux ci à grande eau.

medium_560_escargots_001.jpg

Ensuite il va les mettre dans l’eau bouillante pendant 5 mn,il pourra,avec une fourchette à escargots les sortir facilement de la coquille,Il faut écumer 2 ou 3 fois .560 coups de fourchettes.

medium_560_escargots_003.jpg

Il va a nouveau les repasser à l’eau sous pression dans son tamis.

medium_560_escargots_004.jpg

Maintenant il faut enlever la partie non comestible,j’ai laissé sur la photo ,la position de l’endroit ou je coupe,tout le tortillon noir.560 coups de couteau.

medium_560_escargots_005.jpg

On relave à nouveau tout cela dans une bassine avec une poignée de gros sel + du vinaigre et on presse bien fort ( 5 à 6 fois)

medium_560_escargots_007.jpg

Ensuite il est l’heure de faire cuire tout ça à la cocotte minute ;du beurre,un oignon,une carotte, du thym,du laurier,un litre de vin blanc sec .

medium_560_escargots_009.jpg

 

verser les 560 escargots,rajouter deux doigts d’eau en dessus.Et faire cuire à feu doux (le clapet tourne doucement ) pendant 1heure et demie ( vu Michka ).Ensuite on lave à l’eau froide le tout,on enlève les brins de thym ,laurier ,oignons qui restent collés .On fait des petits paquets d’une soixantaine.

medium_560_escargots_012.jpg

Enfin,c’est ce que fait heraime parce qu’il est gourmand .Vous pouvez faire de plus petits sacs.

medium_560_escargots_013.jpg

On me disait :quel boulot ,quand j’ai fait la choucroute,c’était rien du tout à côté de ce travail.

Quand vous en mangerez au resto, ayez une pensée pour ceux qui les préparent .Et comme

le dit justement Crabillou en voyant cela Bon appétit.Je repas..serai

09/07/2007

soulot,completement.

Décidement ,les jours se suivent et se ressemblent.Dimanche 8 juillet jour de fête à Chalain d'uzore car la bande de joyeux boulistes organisait sa brocante annuelle.La météo,comme à son habitude ne s'était point trompée:beau temps le matin,peu être couvert mais orage possible en fin de soirée.Tout faux,remboursez.

4h45 du matin ,heraime se presente avec sa petite table et sa chaise pour recevoir les exposants.19° Temps super,5 exposants sont déja arrivés, qui de st étienne,rive de gier,roanne.ça commence bien.

5h 10,en haut,sur la montagne,vers mon village natal,le ciel s'obscurci,les premiers éclairs zèbrent l'horizon.les premieres gouttes arrivent,Heraime avait mis le parasol,heureusement.

D'un coup,alors que les exposants arrivent de plus en plus nombreux,un déluge sabat (le jour du seigneur).La grêle nous fouette pendant une minute.

Le terrain de foot est rempli d'eau.la cata quoi!!!à 6 h30 il y avait 50 exposants,à 7 h, 30 étaient repartis sans avoir déballé la marchandise et demandaient le remboursement.

Heraime remboursait.à 9hla montagne s'éclaircissait.Un instant j'ai cru que tout était foutu,si la pluie ne cessait pas,tout le monde pliait bagage!!!!et bien non,apres avoir combattu les éléments déchainés,heraime vit la pluie cesser comme par miracle ( ne rigole pas Crabillou ).Et tout devint possible,même avec une vingtaine d'exposants.Heraime fit sa tombola apres avoir rangé ses papiers d'inscriptions.Et c'est une charmante dame qui allait gagner son tableau d'écotay l'olme.

medium_brocante_2007_011.jpg

A 15 h tous les brocanteurs étaient repartis,Il venait de tomber 25mm d'eau,le soir il en tomberait encore 30mm.

Nous avions choisi la bonne date,pas la bonne météo,qui ne nous rembourserait rien du tout,elle.On a gagné qq sous quand même,et on a eu du mérite car nous étions seulement 7 organisateurs.Gaby préparait les 20 kg de tripes qui sont partis comme des petits pains,Jean louis et Jean claude placaient  les exposants.Bernard,Jean paul et Michel tenaient la buvette et Heraime les entrées.

Comme quoi avec peu de moyens tout devient possible (je me demande si je ne commence pas à aimer ce slogan,de qui déja).

Une brocante d'enfer quoi!!Après l'effort,le réconfort d'un bon repas vers15h.Vous allez me dire,il n'y a rien dans les assiettes,tout le monde n'aime pas la salade préparée avec amour par Marie jo.

medium_brocante_2007_013.jpg

19:50 Publié dans LOISIRS | Lien permanent | Commentaires (9)

06/07/2007

Mon premier bloggueur.un tour en provence

Pas que virtuel,le blog

 

C’était décidé.Je me devais de répondre à l’invitation de mon ami le grillon heureux et de sa charmante épouse.

.Difficile de trouver le terrier du grillon.

Ne comptez pas le débusquer facilement,heureusement pour nous,il nous attendait à une portée de fusil de chez lui.

Nous allions découvrir un lieu enchanteur entre garigue,pins,oliviers et vignes.

medium_CHAIS_DU_GRILLON_011.jpg

 

Une maison accueillante et bien cachée.

medium_CHAIS_DU_GRILLON_009.jpg

 

Une petite balade sur les contreforts du Ventoux nous fit découvrir des sculptures de dame nature qu’on appelle les demoisellescoiffées,dans des sables ocres de provencedont on fait des pigments pour la peinture.Nous vîmes même dans ce décor un élevage de lamas tibétains.

Puis à l’heure de l’apéro son épouse nous fit goûter des olives de toutes les couleurs et de goûts differents;des sanguins à l'huile,(des lactaires délicieux) c’était effectivement un délice.

puis grillade salade et fromage agrémentés d’un rosé dont je terrai le nom pour faire de peine à personne,

mais soyez assurés que la bouteille était bonne,mon cher Crabillou,du bon ,du bien frais.Digne d’un chateaugay.

Au fait ,que tient Mijo dans sa main ???Une cage à grillons !!!

medium_CHAIS_DU_GRILLON_005.jpg

L’après midi ,Christian,passionné de géologie, nous montra son microscope et nous fit découvrir des cristaux de pierre ou les couleurs flamboyantes s’estompaient au fur et à mesure que nous faisions tourner la base du microscope.On aurait dit des papillons.Visite des oliviers qui entourent sa propriété en compagnie de son brave chien,mais attention près des chênes se trouvent les truffes,

medium_CHAIS_DU_GRILLON_017.jpg

 

bon d’accord c’est pas l’époque.Dans ces terres ne poussent que la vigne,l’olivier,le thym,et la menthe sauvage qui emplissaient le chemin.Après avoir chargé le coffre de voiture ,Le bois d’olivier attendait mon tour à bois avec impatience

medium_CHAIS_DU_GRILLON_012.jpg

 

il était temps pour nous de prendre congé de nos hôtes si charmants.Le retour se passa à merveille et en arrivant à Montbrison un splendide arc en ciel nous attendait.Je n’ai point résisté à prendre une photo  que je joins pour les remercier de leur accueil chaleureux.

medium_CHAIS_DU_GRILLON_022.jpg
Et bien entendu à la revanche chez heraime.
 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique