logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

16/08/2007

La terre a tremblé en auvergne en 2012

La terre d’Auvergne a tremblé. 12 sur l’échelle de Richter  qui en compte un peu moins Ce n’est pas rien, c’est même pire qu’on pourrait le penser. Comme vous l’avez tous remarqué, il n’y a plus de saisons ; la faute à qui ??? AU GRAND CRABILLOU.  Impossible me direz vous .Oh que non vous répondrais-je. !! Je vous vois venir d’ici,heraime est comme les œufs de chez lustucru,il a perdu la boule. Que je vous conte l’histoire à ces débuts. Le grand Crabillou, indisposé qu’un homme D’état Auvergnat ne laissa point d’œuvre de son vivant était pour lui une injure .Ainsi alla T’il voir l’ex président  de la raie publique en le sommant de trouver une œuvre grandiose pour redorer le Blason de l’Auvergne qui en avait bien besoin. Comme en son temps la pyramide du Louvre d’un certain mythe errant. Le grand homme chercha sous son crane chauve et trouva VULCANIA. Mais l’œuvre grandiose accoucha d’une souris. Le nombre de visiteurs en arverne décru au delà du possible et c’est là que le grand Crabillou eut l’idée de génie qui allait chambouler l'auvergne à son insue,de son plein gré.Il fallait installer un cinéma dynamique en 3D  pour attirer les gogos tout en leur faisant boire du vin de chateaugay. Vous y auriez pensé vous a branler les volcans pour en faire sortir la lave ???  SUREMENT PAS ET HERAIME NON PLUS. C’est en avril qu’ils installèrent l’engin. Secoué en tout sens, la chaine des puy se mit a trembler sur ses bases.

Une chaleur incroyable monta des profondeurs de la terre, jamais on ne connu un mois d’avril 2012 ( tant qu'a faire ) aussi caniculaire. Même les lézards verts mouraient.Les arvernes aussi.

Réveillé à 3h du mat par une nuit de pleine lune, heraime, le chaman (bien vu crabillou ) avait eu une vision apocalyptique de ce qui attendait les Auvergnats. Je n’ose pas vous dire !!! L’horreur. En pire. Mais en pire du pire. Tant pis, faut que je le dise, sinon on m’accuserait de non assistance à personne en danger. J’ai vu dans les ruisseaux qui descendent du col du béal des truites avec la varicelle, pleines de points rouges comme des cloques dans une eau à 12° quel vin(du chateaugay sans doute ).Mes illusions tout d'un coup étaient détruites.

J’ai vu la lave en fusion re des cendres la route du puy de dôme ou en 1964 Poulidor affrontait Anquetil dans un mano à mano d’anthologie digne d’une escarre-mouche entre Crabillou et heraime.(photos source google )

medium_volcan1.jpg
J’ai vu bien pire encore, des autobus couverts de lave ou j’ai cru déchiffrer cette épitaphe :ICI GIT CE CAR ,

……..C’ETAIT SON DESTIN. Vous imaginez l’horreur. Regardez la photo (un car qu’a le ciné )

medium_ici_git_ce_car.jpg
Mon Dieu, faites que ce ne soit qu’un rêve sorti d’un cerveau en délire. Sinon mes belles auvergnates courrez vite de l’autre côté de Pierre sur haute, en Heraimie,là ou il fait bon vivre et ou il n’y a pas de volcans. Le soleil y tape sans doute plus fort comme vous l’aurez compris d’après ce billet.

Commentaires

ça devait arriver, depuis le temps qu'il nous joue le magam en folie...
C'est bon pour les cèpes force 12?
Bonne cueillette dansl a lave jusqu'au cou! tu me fais rire! Tu es au boulot????
Françoise
PS j'ai trouvé une autre juju , du 7 mars 49 ! toujourscadette,

Écrit par : framboisine | 16/08/2007

lL'Auvergne en 2012 décrite par un étranger...."Ici ...."Notre ex -président réduit par un jeu de mots héraimiste.Ton car qu'a le ciné était conduit par celui qu'a le son .
Dans tes visions as- tu vu les autres politiques auvergnats?Brice arrêtait- il la lave à la frontiére avec le Forez ?Charasse donnait-il des ordres pour stopper le volcan ?
On va préparer un charter d'Auvergnates pour le Forez car , dans tes visions j'ai compris que l'Héraimie n'accueillait que la gente féminine.Souviens-toi que les Auvergnates ne prennent pas le volant quand leurs gentils maris ont trop arrosé la journée.Je suppose que les hommes devront rester pour nettoyer la région avec pelles et balais.
17 degrés à Riom à 11 heures, de quoi rafraichir les idées ..Je pense qu'en Forez le soleil a vraiment tapé fort.Avez-tu mis un chapeau ?
Si tu as encore les mêmes visions demain, va consulter un médecin.....et un bon...
bises

Écrit par : Allier-née | 16/08/2007

non non Allier-née les visionsont déja disparu,c'était juste un coup de sang,comme une brulure,à prendre au 2° degré .Tout va bien en Auvergne,c'était juste pour faire trembler Crabillou sur ces bases,je lui devais une petite revanche de m'avoir vu en songe danser la danse de st guy sur les hautes chaumes dans la nuisette de ma soeur.Elle ne s'en est toujours pas remise la pauvre.La chaine du puy est bien en place ,il suffit d'en tirer un seau pour éteindre l'incident.BISES à toute l'Auvergne que j'adore

Écrit par : heraime | 16/08/2007

Ravie de savoir que tu vas bien et que les hallucinations ont disparu.J'avais bien compris le degré de ta brûlure.J'étais inquiète mais tu es près de Lyon.Crabillou doit être effrayé et on attend une réponse de sa part.Merci du conseil pour le seau .Je vais chercher un puits et ce sera mon abri anti-puy avant la fuite en Héraimie.
Bises aux Foreziens et au Forez.

Écrit par : Allier-née | 16/08/2007

Haie! haie! cela va fumer au retour du Gredin de Chateauguay...
Amitiés.

Jean Claude

Écrit par : Jérémie Ménerlache | 16/08/2007

voilà çà devait arriver une épidémie .... . Après la fièvre Affreuse et la grippe des plumés, voilà que la crabilloute s'étend et frappe le plus proche voisin..... a qui le tour .... le temps mauvais, les pluies répêtées suivies de chaleurs intenses doivent y être pour quelque chose dans ce délire qui risque de devenir collectif si nous n'y prenons pas garde
à plus tard si tout va bien
Bisous
ANNIE

Écrit par : Maminie | 17/08/2007

bravo pour les coups de hallebarde en direction du Crabillou
plus dure sera le retour des vacances après la lecture de ton blog
prend un heaume pour ta protection
salutation
et merci pour tes visites
claude

Écrit par : nunus63 | 17/08/2007

arrête la cueillette des champignons ... il a dû y en avoir quelques uns d'hallucinogènes dans ton panier !!

Écrit par : michka | 17/08/2007

Vla not Héraime qu'a des vapeurs ! Si l'boulot te monte au cerveau, marche à l'ombre et travaille moins. Et avec toute cette lave vomie d' Auvergne, ne t'attends pas à ce que le Crabillou vienne te laver les pieds comme Jesus à Madeleine.
Ca promet une belle harangue à la place de tes truites fumées.
Tiens toi prêt, debout dans tes braies ou ta nuisette, au choix !

Amitiés du grillon.

Écrit par : christian | 17/08/2007

alors, là bravo bravo bravo... Un régal ! michka a raison je pense.. Si tu poursuis ça peut faire mal dans la tête. Bises de miche. A tout àl 'heure...

Écrit par : miche | 17/08/2007

Effaré et navré, voilà ce que je suis !
Non seulement j'ai risqué de me faire un col du fémur en trébuchant dans les débris encore palpitants de mes jardinières vandalisées, et à peine remis, que dois-je subir ?
Une attaque sournoise et par derrière d'un Héraime champignonné jusqu'à plus soif qui profite de mon absence pour s'introduire en pays Arverne, avec la complicité de ce grand déplumé de Giscard, dont les grand'mères édentées parlent encore, parfois à la veillée.
Mais pourquoi faut-il que le sort s'acharne ainsi sur moi, quel affreux péché ai-je commis, moi, le Gaulo-Flamand innocent et candide, pour ainsi âtre poursuivi par tant de méchanceté...Pourquoi par Bélénos, Toutatis et Rougerie dois-je supporter pareil fardeau...Pourquoi...J'arrête, je pleure...

Écrit par : Crabillou | 17/08/2007

Sont super ces champignons ... même s'ils sont -un peu- hallucinogènes !!! c'est sur les affrontements ne vont pas tarder ... Bisous

Écrit par : Biche | 17/08/2007

Non non,mon ami Crabillou c'était la vérité ,la terre a bien tremblé en Auvergne,j'ai vu tes jardinieres cassées,et foi de heraime il n'y est pour rien, arrete ton cinéma 3D et les volcans resteront bien en place

Écrit par : heraime | 20/08/2007

non..mais..oh! t'as pas fini avec tes questions qui font rougir chez Annie!l va falloir que je t'éduque!!

Allez bisous, mon cop ( c'est pas demain que je vais rougir).

Betty

Écrit par : betty | 22/08/2007

Pas décoincé ? Oh la la .. 3900...tu connais la musique... tapez 1 ou 2.. "votre ligne a déjà fonctionné ?" là, au lieu de taper 1 tu tapes 2 (comme si elle n'avait jamais fonctionné).... Moi je n'ai toujours pas la ligne à forfait illimité... j'ai tellement fait une allergie avec eux que je n'ai pas rappelé. Là je vais le faire car le Minou rouspète. Les coms ça revient cher. Bises de miche et bon courage

Écrit par : miche | 23/08/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique