logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

06/09/2007

BON ANNIVERSAIRE HERAIME

 

Comme on est jamais si bien servi que par soi-même, j’ai décidé de me souhaiter un bon anniversaire. En effet le 6 septembre apparaissait sur blog 50 un susnommé heraime. Vous parlez d’un artiste !Il vous a embêté avec des histoires a dormir debout. Vous réveillant sans aucune gêne à 3 h du matin avec sa trilogie Einsteinienne.

 Vous en avez du mérite, et moi j’ai eu beaucoup de chance de vous avoir rencontrés.

 Une bande de copains et copines, avec un cœur gros comme ça. J’ai eu la chance d’en rencontrer un et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de notre grillon bienheureux et de sa charmante épouse qui me fera l’honneur de me rendre visite un de ces jours.

 Aurais-je le temps de faire visiter le forez, dans ce pays ou j’ai passé d ‘heureuses vacances ou l’on apercevait  de loin (les ruines) de Chateaugay,le pays de Crabillou cher à son cœur? Le brigand, redoutable bretteur, ne perd rien pour recevoir ma visite à moins qu’il me refuse l’accès en Crabilloutie.

Vous m’avez fait passer des moments de grande joie,de tendresse, de tristesse aussi avec le départ de mémé Alice ainsi que le souvenir du cher petit cœur disparu trop vite des souvenirs d’Odilata. De Pascaline et de son courage devant la maladie.

Vous m’avez donné beaucoup de bonheur, j’ai essayé d’en rendre un peu par ma bonne humeur malgré un temps maussade tout au long de l’été.

Parfois, je vous ai gentiment nargué avec mes champignons (pour une fois qu’il y en a beaucoup, j’en ai profité).

Parfois avec Crabillou on s’est livré  à des escarmouches voluptueuses, poussant l’humour et la dérision aussi loin que possible.

 Dans ces joutes oratoires il est sans conteste le meilleur, du mieux que j’ai pu j’ai tenté de lui donner la réplique. Sa verve m’enchante au plus haut point, je suis resté un enfant de chœur à côté de lui.

J’ai un regret, un seul, que quelqu’un ait pu assimiler blog 50 à une secte. Je n’ai vu personne de sectaire, tout au contraire je n’ai trouvé que gentillesse.

Sur 150 notes faites, et 1900 commentaires, aucun de désagréable pourtant on ne peut être aimé de tout le monde.

A Framboisine qui tire des notes plus vite que luky luke sur son cheval(s’emballe ),Brenda la nouvelle,mes 2 jumelles,

à Miche notre révoltée des injustices,Hélène et la douceur de ses aquarelles,

Huguette qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes,Maminie la reine de l’histoire et de la musique country,Agathe cachée dans son jolibois,Laurence mon auvergnate,Ninette ma montbéliarde ,

Betty ma copine au grand cœur,Michka ma dame de haute Savoie qui mire ses yeux dans le lac d’annecy,Renée ma lyonnaise,Vivie qui comme moi bosse toujours,Roro ma copine,ma BOË  mienne aux grands yeux noirs  ( ? ),

Allier-née du pays de RiomCrabillou,Josette et son nouveau test- amant,Marie la Diva des vignes,Angélina et son beau monde à elle,Monique-Ane dame poète,Ane Marie et ses souvenirs,

Nicole reine de la peinture sur les biches à lait,Nicole astrée au cœur de mon pays,

Odil notre oiseau des îles,Jaqueline,Danielle,Jeanne, etc.etc. et petite sœur Nanou,qui comme le dit Crabillou a bien du mérite de me sustenter quand je vais aux champignons près de chez elle. Cette liste est loin d’être exhaustive, pardon si j’en oublie. A tous merci.

Et Gys,la première a m’accueillir avec Bernard sur blog50.Merci aux hommes aussi,Christian,Nunus,Jean claude,Jérémie,Jean louis,Henri,Crabillou ,Dominique,Jacques,Serge,valter,vendamont, c’est grâce a votre aide si la distance qui me sépare de la retraite me paraîtra moins longue.Elle est prévue en 2008,sauf loi contraire de notre cher président qui s'occupe de tout.

A tous un grand merci, c’est que du bonheur d’être avec vous.En attendant Heraime a décidé de faire une traversée du desert ce week-end,mais il vous en reparlera bientot.pendant ce temps l'âme de Luciano Pavarotti sera allé rejoindre la chorale des anges

medium_baisers.2.jpg
medium_baisers.2.jpg
medium_baisers.2.jpg

Commentaires

mon cher frangin je suis la première à souhaiter un bon anniversaire à ton blog, je vois que tu ne m'as pas oubliée, je suis fière d'être ta petite soeur bien-aimée et toujours dans ma contrée tu seras mon petit néné toujours choyé, je te laisse travailler et ramène-nous des photos de ton désert afin que tous on puisse en profiter.........bisou ta nanou

Écrit par : nanou | 06/09/2007

Deux anniversaires pour toi, le vrai et celui du blog, tu ne t'embêtes pas , cher JUJU, Bon anniversaire donc et je lève mon verre à cet anniversaire , en formant tous les voeux pour que NT te garde , malgré tes égarements sylvestres, nul n'est parfait, et nous , ON T'AIME,(surtout moi )
Je t'embrasse Françoise, ta juju pour toujours,

Écrit par : framboisine | 06/09/2007

Bon anniversaire, et je ne manque pas l'occasion de déboucher une bonne bouteille...pour la boire à ta santé, et bien sur je vais faire une fricassée de champignons...cela va de soit.
Longue vie sur les blogs.

Amitiés.

Jean Claude

Écrit par : Jérémie Ménerlache | 06/09/2007

Change rien Héraime ,tu es super unique et c'est bien
pour le melting- pot culturel sans gourouh bloguerie 50
bon anniversaire ! j'espére que tu continues ,et qu'à ta
retraite prochaine tu paieras un godet ! à+

Écrit par : ventdamont | 06/09/2007

Bon anniversaire blogueur forézien au coeur d'or.J'ai connu ton blog en cours d'année, mais j'avoue avoir passé de bons moments à te lire.
Tes escarmouches avec Crabillou sont vraiment amusantes et nous sortent de la morosité ambiante.
Le Forez auvergnat ou l'Auvergne forézienne ?Nos régions sont tellement proches qu'on n'a pas envie de te laisser en Rhône Alpes.Aprés tout tu es le monarque de Héraimie, ta royauté
Retraité à 59 ans .....Mais qui paiera ma retraite à moi qui le fut à 55 ans.?...Je plaisante....J'espère que tu le seras en 2007...Mais l'industrie a le coeur dur et Sarko aussi (peut-être?)
Mon mari , un ex Bib, a attendu la retraite pendant 4 ans.Michelin lui a dit Bye, Bye le jour de ses 60 ans.
Blog 50, une secte... dont tu serais le gourou....C'est en voyant les photos de Crabillou qu'on a pu imaginer cela ou alors ce serait la secte des adorateurs de champignons...dont il y avait de beaux spécimens sur les blogs.
Bonne journée et bises du pays de Riom ou je suis arrivée après la révolution de mai 1968.J'avais jeté mes pavés dans l'Allier avant.

Écrit par : Allier-née | 06/09/2007

!!! Très bon anniversaire à toi Héraime !!!

Me citer comme "dame poète" me donne évidemment un plaisir fou, mais il faut "toutes proportions garder". Pour moi, il n'y a qu'un seul poète sur ce blog et que tu ne cites pas (c'est ton droit), mais moi j'aime Mohamed - talentueux, intelligent et délicat, etc.. etc..On aime, on n'aime pas mais on lui fout la paix.

Tu soulèves ce point de "sectarisme" : il faut là aussi "toutes proportions garder". Ne sommes-nous pas tous ainsi : incapables d'aimer, d'apprécier tout le monde ?

Moi j'avoue que je deviens très sectaire dès que je sens une volonté de gérance de mes goûts et opinions de la part de qui que ce soit. Tu n'es sans doute pas concerné car tu ne m'as jamais paru investi d'une volonté de gérance et tu n'as jamais non plus envoyé de mail dans ce sens.

Alors longue route à toi cher Héraime ! Bises. Monique

Écrit par : Monique | 06/09/2007

Bon , très bon anniversaire cher Héraime !
GROS BISOUS PRESSES A TOUT A L'HEURE Huguette

Écrit par : macary huguette | 06/09/2007

Très bon anniversaire...
une très longue vie à ton blog avec un auteur de tel talent . Il en peut que durer ..;
La Montbéliarde est un peu dans les choux comme le FSCM
L'ordi vient d'être remis à neuf , meuh!meuh....
Bisous en attendant de nouvelles notes toujours aussi superbes

Écrit par : ninette | 06/09/2007

La champenoise Forézienne que je suis souhaite joyeux anniversaire au Blog et au sympathique Héraime, --continuez à nous régaler de vos histoires de vos photos bref de tout ce qui fait le charme de votre blog - ni sectaire ni prétentieux amical et chaleureux longue vie à lui Astrée

Écrit par : ngeorges2 | 06/09/2007

Bon anniversaire René au coeur d'or. Ne change rien, reste comme tu es, continue à nous raconter des histoires à dormir debout, vu mes insomnies un jour peut être j'arriverais à dormir debout çà sera toujours ça de pris vu que je rate souvent le train du sommeil. Sectaire, c'est pas un champignon ça.... heu non c'est lactaire... J'm'embrouille à saliver devant tes fricassés. Bon je ne vais pas de bassiner avec mes histoires ni te chanter « I'm a poor lonesome cow-boy and a long far way from home. » mais tout simplement te faire un gros smack "parce que tu le vaux bien"
Annie

Écrit par : MAMINIE | 06/09/2007

Que dire après tout cela ??
Bon anniversaire à ton blog continues à nous faire rire, travailles encore un peu ...tu ne travailles pas pour rien il faut bien qu'il y en ai qui bossent pour payer les retraités !!!
Merci pour ta bonne humeur et ta joie de vivre et sans rancune pour les champignons .......
Gros bisous

Nicole

Écrit par : Nicole | 06/09/2007

Rassuré de voir que tu n'as qu'un anniversaire comem la majorité des bien portants. En Mars, mois des giboulées, ventose républicain, tu ouvris tes yeux sur cette belel région du Forez.

Mais t'offrir un anniversaire virtuel, tu le mérites amplement. C'est vrai que tu ne devais pas, comme nous tous t'attendre à autant de convivialité dans cette farambloguerie. Et cette bande de seniors évite d'étaler ses états d'âme, chacun mord dans la vie avec ce qui lui reste de dents, et nous formons un joyeuse bande de gens qui se respectons.


Profite en bien, il est 23 h 58 et dans deux minutes, ce ne sera plus ton anniversaire. Attention à la traversée du désert. Enmène de quoi boire à ta santé.

Amitiés du grillon

Écrit par : christian | 07/09/2007

quoi toi aussi tu as trouvé un anniversaire a passé sur ton blog
moi le 04/09 pour ma femme je lui ai mis un petit mots pour nos 25 ans de mariage
comme réponse j'ai eu une larme sur sa joue
félicitations pour l'anniversaire de ton blog que je visite régulièrement et qui me fait bien rire
as tu vu la limite de l'Heraimie et de l'Auvergne au col du st Thomas sur mon blog ?
Claude

Écrit par : nunus63 | 07/09/2007

Merveilleux anniversaire mon jumeau préféré ...
Bises et comme on dit chez nous :
Yehec'h mad !
A la tienne, à la nôtre, à la leur ...

Brenda

Écrit par : Madame Brenda | 07/09/2007

Il n'y a plus grand chose à dire après toutes ses éloges
bon vent pour ton blog
et joyeux anniversaire
d'une fille du bord de mer

Écrit par : anne-marie | 07/09/2007

je penserai à toi le 15 septembre car tu seras dans un anniversaire pour ta fille
ton conscrit commencera à passer un cap ce jour-là, peut être vers une retraite plus vite car il y a des plans chez peugeot ...
il aura peut être la chance de te battre aux champignons... hum ,hum...
continues de nous épater avec tes e=mc2 que je n'ai toujours pas compris ...
la cervelle va au ralenti
bisous

Écrit par : ninette | 07/09/2007

Bonsoir Héraime,
Moi aussi, je t'apprécie beaucoup et surtout pour ta gentillesse et ton sens de l'humour.
Dans mon beau monde à moi, tu en fais parti.
Des fois je ne pige pas toujours tout car j'ai le cerveau au ralentit et la mémoire qui fou le camp, alors je passe sans laisser de commentaire, pardonnes moi.
C'est quoi cette histoire de secte??...Nous sommmes tous ici des amis virtuels qui s'expriment chacun à sa façon et nous nous respectons tous. C'est agréable une équipe qui s'entend bien pour échanger ses états d'âme.
Alors bonne continuation et bonne anniversaire à ton blog et à toi. Bises d'Angelina

Écrit par : Angelina | 07/09/2007

Tout ayant été dit et bien dit je te dirais que TRES BON ANNIVERSAIRE !!! et bisous tout plein ! Biche

Écrit par : Biche | 08/09/2007

Bonne traversée du désert en espérant que tu trouveras de magnifiques oasis.

Écrit par : Allier-née | 08/09/2007

Avec un peu de retard mais l' atttention y est alors je te souhaite un bon anniverssaire et longue vie sur le blog.

Bon week-end.

Bises.

Écrit par : sylvie | 08/09/2007

je n'ai pas l'oeil sec et je sais me taire.J'arrive des vignes avec une bouteille.
Joyeux anniversaire Héraime .
Rien que pour toi le ban bourguignon...lalalalalalalère...
bises

Écrit par : Marie | 08/09/2007

Bravo à toi, blogueur du Forez que je connais bien, bon anniversaire à ton blog, en espérant que tu continueras à nous enchanter en attendant la retraite proimise qui permet de n'avois plus le temps de rien faire du tout, tellement on a de choses à faire qu'on n'a pas pu faire quand on travaillait. J'en fais l'expérience depuis trois ans. Alors bonne dernière année de travail.
Amitiés
Jean-Louis

Écrit par : Jean-Louis | 09/09/2007

Tu vois, René, une note comme ça,j'en ressors toute "bouleversifiée"!.car elle exprime ce que tu es vraiment:un copain que j'adore qui a aussi un grand coeur!

Bon, ne rougis pas..mes tomates seraient jalouses!

Vraiment, nous formons tous une bonne équipe!

De grosses bises émues

betty

Écrit par : betty | 09/09/2007

N'oublie pas de faire une bise à nanou.

betty

Écrit par : betty | 09/09/2007

Vpici notre HERAIME...le bien-aimé, qui souhaite son anniversaire et sa naissance sur le blog...Larme au coin de l'oeil, en lisant tes pensées qui viennent d'un coeur gros comme çà, je l'ai ressenti depuis longtemps.

J'attends ta traversée du désert Larzaquien...j'aime beaucoup ces Causses sauvages...et la perle ST GUILHEM..

Je suis sûre que tu vas nous émouvoir.

Je t'embrasse fraternellement...et c'est vrai de vrai...

Hélène

Écrit par : hélène | 10/09/2007

Super RM, je ne sais plus quoi dire derrière tous ces commentaires ....

Mais je souhaite à cet homme, une future bonne retraite, tant attendue très certainement, il y a urgence de la prendre, car "super Nico" s'en occupe en ce moment ! ?

Bises de la Sparnacienne.

Écrit par : judith | 10/09/2007

je relis ts les com., voilà un anniversaire bien souhaité, et un redressement de la part de Monique. Il s'agirait de ne pas faire de cutanisme ,que diable, mais il y a en a suffisamment à l'égard des pauvres pecs ,blancs de peau et qui n'ont pas choisi de l'être; REMETTONS LES PENDULES A L'HEURE, il est grand temps. Je t'apprécie, sain de corps et d'esprit , drôle et qui ne se prend ni la tête ni au sérieux, ce que j'aime , plus que tout.
Le blog 50, n'en déplaise à certains est un espace d'amitié, de convivialité, et bien loin des pseudo intellos qui me gonflent!!
pardon d'utiliser ton espace comme tribune,
Je t'embrasse, mon cher Héraime,
Blanc Bec

Écrit par : blanc bec | 11/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique