logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

12/03/2008

Un crime contre l'humanité ?????

La peur dans nos assiettes.

 

 

Après avoir écouté l’émission d’hier soir sur ARTE, je me suis évidement fait une opinion négative sur la production mondiale d’OGM.

 

 

Même si l’émission pouvait paraître partiale il n’en reste pas moins que les risques sanitaires sont énormes pour l’avenir de la planète.

 

 

J’ai entendu les mots –ROUNDUP-PYRALENE-DIOXINE—tous ces noms associés à cette firme dont les profits sont colossaux.

 

 

En Inde, les paysans de coton OGM sont obligés d’acheter des semences 4x le prix habituel à cause des dépôts de brevet de cette multinationale.

 

 

Les suicides se multiplient car ils ne peuvent plus faire face à ces augmentations

 

 

Au Mexique, après études on s’est rendu compte que le maïs que l’on croyait pur était déjà contaminé par des gènes d’OGM par simple pollinisation des cultures avoisinantes.

 

 

Une grande partie des chercheurs en biologie moléculaire qui se sont investis dans cette recherche et en ont montré les effets indésirables sur la santé ont étés purement et simplement licenciés sous la pression de cette firme.

 

 

100 millions d’hectares envahissent déjà la planète terre.

 

 

Que le génie génétique soit employé par la médecine ne me choque pas du tout au contraire, mais qu’il soit employé pour la destruction alimentaire de la planète, c’est un comble.

 Le soja, les pommes de terres, les tomates, les aubergines, le coton et le riz soumis aux OGM cela est grave quand on sait que cela favorise l’augmentation du cancer du sein chez la femme et cancer du colon ou de la prostate chez l’homme.

 

 Sans parler et j’en suis persuadé du cancer de l’estomac en progression lui aussi.

 

 Aux alentours de cette firme, des noirs meurent par centaine.

 

 

Un petit ruisseau ou l’on a mis quelques poissons a vu ceux-ci mourir en 3minutes et demie.

 

 

Oui, pour moi l’avenir de la planète est plus que sombre et tout ça pour le profit immédiat, l’argent facile.

 

 

Le débat qui s’en est suivi entre un chercheur (licencié ) José Bové (on l’aime ou pas ) et une député européenne favorable à cette culture m’a convaincu que l’heure était grave.

 

 

 La députée s’est défendue d’avoir subi des pressions, ce dont je doute.

 

 

Donc pour moi le maître mot est –vigilance-

 

 

Je n’ai pas pu m’empêcher de me poser une question stupide.

 

 

Et si cette firme était d’origine extraterrestre dont le but était tout simplement d’éliminer l’homme de sa planète.

Bien entendu, une idée pareille est complètement stupide de la part de Heraime,un petit chercheur de lumière sans diplôme.

 

 

Mille excuses pour ce billet ?Crabillou l’aurait rédigé cent fois mieux que moi, mais Rosie, petite cousine me l’a demandé alors j’ai fait ce que j’ai pu.

 Bravo au Canada qui fait aussi de la résistance.  

 

10:10 Publié dans QUESTIONS | Lien permanent | Commentaires (21)

Commentaires

Bravo Héraime.On comprend mieux ton analyse que celle de ceux qui veulent noyer le poisson dans des revues scientifiques.....Eliminer l'homme de la planète......Mais pas les femmes et.....Pas Héraime..Donc encore un peu d'espoir ....
Je plaisante, mais la situation est grave.J'ai regardé ton émission.
Bises ventées

Écrit par : Allier-née | 12/03/2008

Tu te rends compte Alliér-née,toutes les femmes et Heraime;c'est plus Heraime,mais un HAREM.bises douces du Forez

Écrit par : heraime49 | 12/03/2008

T'es trop fort pour ma petite tête.Bises

Écrit par : Allier-née | 12/03/2008

Félicitations pour ton exposé, car je n'ai pas regardé ARTE, alors je me documente sur le blog, Jacques de Haute Provence en a parlé aussi.

C'est un sujet tellement grave qu'il est sage de s'y attarder et de confronter les différentes opinions...quant à moi, je suis depuis longtemps anti OGM....


Bises d'une admiratrice du harem
hélène

Écrit par : hélène | 12/03/2008

Oui ici au Canada, nous combattons les OGM, merci d'avoir acquiescé à ma demande, je te l'avais demandé car c'est un sujet qui nous touche beaucoup nous les québécois, nous sommes plus Oméga 3 que OGM et le Canada et Santé Canada et Agriculture Canada font de gros efforts afin de combattre les OGM.

Oui, oui, ils provoquent le cancer, les gens en consomment et ne le savent même pas. Merci à nos dirigeants de nous protéger contre ce fléau.

Encore une fois, toute cela ne profite qu'au gros de l'industrie qui s'emplissent les poches au détriment de la santé des gens, ils ont des morts sur la conscience, mais ils s'en foutent, je te gage, qu'ils n'en mangent même pas de ces aliments eux.

Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Écrit par : Rosie | 13/03/2008

Y va binto Accoter la porte de min cirque, Héraime.T'pourras zieuter, aregarder et tout le tintouin , y causere pu d'élections.Y te biche héraime...... (Patois bourbonnais).

Une ch'tite gate de L'Allier qué bin une mémé quand même et qu' veux pas d'Ogm

Écrit par : Allier-née | 13/03/2008

alors, petitHéraime va aller titiller la truite ... de Schubert

Ta note fait la suite de ce que Nicolas Hulot et Bobé clament partout . On se demande tous les cancers et autres maladiesqui nous tombent dessus;;; mais voyons déjà notre nourriture ...des fraises au mois de février ;
et en plus les endives aspergées en Hollande de pesticides , les tomates ect... on n'en finirait pas d'énumérer. Ils nous empoisent à petit feu..

Pour la retraite , tu verras à ton tour , les jours ne sont pas assez longs c'est le contraire du boulot ...
Pour le moment , je supporte mon chéri. on se laisse des libertés ...déjà 5 ans 1/2 pour moi et 2 mois 1/2 pour le minou

bisous et bonne pêche , tu vas encore nous donner envie . N'oublies pas l'appareil photo

Écrit par : ninette | 13/03/2008

Bonjour Haraime ,

Je ne sais plus comment il faut écrire ton nom !

Mais bien en tendu, nous avons regardé l'émission sur Monsanto. Comme beaucoup, je ne fais pas confiance à cette entreprise, pas plus qu'aux autres groupes chimiques, Rhône Poulenc ou Bayer, pour nous dire la vérité.
Mais j'ai réalisé à cette occasion la formidable chance d'être Français, un peuple avec un fond celte individualiste, qui ne se laisse pas mener à la baguette, qui produit d'innombrables fromages, vins, beurres et autres produits tous différents et qui résiste aux Multi nationales de l'alimentaire.
Le succès du Camenbert au lait cru AOC contre Lactalis est le dernier exemple.

Continuons à faire pression contre les OGM tant que les études sérieuses ne sont pas faites.

Amitiés du grillon

Écrit par : christian | 14/03/2008

Je n'ai pas regardé l'émission sur Arte. Mais je savais ce qu'elle nous réservait. J'avais une sortie ce soir-là. Ce que tu en as retiré ne m'étonne pas du tout et je m'en doutais déjà. Le Roundup est vaporisé sur toutes les autoroutes pour empêcher l'herbe de pousser. A mon avis, vaudrait mieux l'herbe. Cette redoutable société américaine est déjà en France notamment dans les Landes et peut-être en d'autres lieux. Et, entre nous, elle s'en fiche pas mal de ceux qui ne sont pas d'accord avec elle car elle sait bien qu'au final c'est elle qui gagnera, à n'importe quel prix. Même José qui veut bien faire...

La France est une démocratie ? Voire ! Car devant eux elle n'a juste qu'à faire des courbettes. Nul n'est libre devant une force aussi colossale que cette monstrueuse entreprise. Et tous les chercheurs qui osent dire que ces nouveaux produits ne sont pas dangereux, disent tout simplement ce qu'on leur dit de dire et c'est tout.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tant d'agriculteurs ont acquis le maïs transgéniques et disent que c'est mieux. Pour qui ? Pour quoi ?

De toutes façons on va au casse-pipe et nul n'y peut rien. D'un autre côté la vie s'allonge toujours même dans un sale état parfois.

Je vais arrêter là car si je me laisse emporter je ne sais pas où cela me mènera.

Bises,

Aliette

Écrit par : Aliette | 14/03/2008

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tant d'agriculteurs ont acquis le maïs transgéniques et disent que c'est mieux. Pour qui ? Pour quoi ?
ça ALIETTE la réponse est facile.J'en ai entendu qui disaient : ça nous rapporte 100 euros de plus à l'hectare.Voila,tu as la réponse.Faut pas chercher ailleurs.

Écrit par : heraime | 14/03/2008

Nous ne le verrons pas , mais nous prenons un sale chemin ! La génération qui vient aura bien des problèmes !
Hier soir j'ai regardé les aborigênes en Australie , ce n'était pas brillant non plus ! surtout pour eux ......
Bon week-end ! bises ! huguette

Écrit par : macary huguette | 14/03/2008

bonsoir
je crois que j'ai bien fait de ne pas regrder cette émision car il suffit de lire ta note pour que la colère monte !!! ( pas de ce que tu as écris bien sur !!!sourire) mais pour tous ceux qui laissent faire sachant très bien les dégats
à bientôt
bernadette

Écrit par : bernadette | 14/03/2008

Pour arrêter le crime il vaut mieux connaître l'assassin et le but poursuivi par l'assassin. Ta découverte d'une firme extraterrestre est d'une importance capitale.

Merci pour ce billet Héraime qui conforte - si besoin en était -qu'il y a destruction générale en cours. Il est grand temps que, au moins, les voix s'élèvent.

Personnellement je crois beaucoup au pouvoir du son des cloches et même des "pauv'cloches". Faisons du bruit.

Bises. Monique

Écrit par : monique | 14/03/2008

Personne n'en veut, je lis ici et là que la colère monte...
En ce qui me concerne, j'y suis opposé depuis le début, et depuis le début je prêche dans le désert.
Je vois que Héraime reprend le flambeau, c'est très bien, je commençais à me lasser.
La colère monte...Il y a quelques semaines, le Sénat a adopté un projet de loi qui va ouvrir grande la porte à ces Ogm que 80% de la population européenne dit refuser de voir dans son assiette, les deux tiers des agriculteurs ne voient pas la nécessité d'en cultiver, et le 29 Mars, la majorité Umpe va voter la loi qui autorisera leur culture. Personne n'a bougé, et personne ne bougera. Vous entendrez :" Mais après tout, on en mange sûrement...au fait, c'est quoi des Ogm ?"
Le moratoire sur le Mon810 ne tiendra pas longtemps.
Déjà deux ou trois autres maïs attendent les autorisations, ils viendront à la suite, puis le colza, les pommes de terre, ensuite ce sera au tour des fruits et des légumes. Savez-vous que les premiers ogm commerciaux étaient des tomates. Ce fut un échec, non parce que c'était des Ogm, mais parce qu'elles n'avaient pas de goût...Monsanto a racheté des sociétés de semences potagères. Savez-vous qui a racheté Vilmorin ? C'est Limagrain...Les Ogm, c'est pour demain !
On parle de la viande clonée, attendez-vous à voir bientôt des charolais Ogm, ils donneront d'excellents beefsteaks pour nourrir les moutons de Panurge que nous sommes devenus...J'arrête !

Bon appetit !

Écrit par : Crabillou | 14/03/2008

C'est pour cela mon cher Crabillou qu'il faut encore garder nos vieilles graines de haricots,Chaque année j'en garde dans1 litre en plastique que je mets au congélateur,ils se gardent parfaitement d'une année sur l'autre.Et on peut les resemer sans problème.

Écrit par : heraime | 15/03/2008

Fais gaffe qu'ls ne soient pas brévetés tes fayots.
Il y a quelques années un Américain a fait un procès à des paysans mexicains parce qu'ils cultivaient , comme ils le faisaient depuis la nuit des temps une variété de haricots dont il avait bréveté une partie du spectre de la couleur.
Ils sont quand même gonflés ces salopards de mexicains !
Comme ces malhonnêtes d'Indiens, pas les mous sioux US, les durs, les Hindous. Ils utilisaient comme le faisaient leurs ancêtres depuis des millénaires,un arbre aux propriétés multiples, comme insecticide et comme fertilisant.
Tu te rends compte, cet arbre est bréveté aux Etats-Unis par la société Green, car en plus on peut l'utiliser pour faire du dentifrice.
Alors ne cries pas trop sur les toits que tu resèmes des haricots de l'année dernière, ou que tu utilises du purin d'orties, tu pourrais avoir des ennuis !
Bon week-end....

Écrit par : Crabillou | 15/03/2008

A défaut de vipères,tu veux encore me faire avaler des couleuvres.Sacré Crabillou,des comme toi,on en fait plus,on a interet à garder ta graine OGM.
Oh,Grand Manitou.

Écrit par : heraime | 15/03/2008

Quand j'étais petite (il n'y a pas bien longtemps...) on parlait de poulets au dioxide... de veaux élevés aux hormones... de colorants dans tous les sirops, bonbons etc... et que sais-je encore...mais faut pas oublier que des gens ayant faient de hautes études (qui coutent trés cheres) travaillent 8h par jour pour faire gagner de l'argent à leurs entreprises, celles-ci devant rester compétitives (sinon ils devront licencier tout le monde)et les pauvres ingénieurs de ces entreprises feront grossir les quotats du chômage...
==> pas bon ça pour notre président...
Alors comment qu'on fait ???
Nous ne serions pas citoyens si nous mettions l'élite de nos entreprises en faillite...(gloups!!!...).

BEURK, beurkkk!!!... tout cela me dégôute... que devons nous faire pour ne pas consommer d'OGM...
Faire la grève de la faim ???
Moi, je peux pas faire pousser mes propres légumes et aller aux magasins bio du coin... j'aimerais bien mais cela coûte une fortune...
Mon budjet ne le permet pas alors...
Alors je subis comme des millions de gens, en allant au super marché du coin... j'essaie bien de faire attention aux étiquettes mais tout est-il vraiment marqué?
Peut-être que le jour ou on sera tous morts à cause des OGM consommés à tout va...on pourra remanger sainement car il y aura moins de monde à nourrir?!?!...
Ben oui, c'est pas la raison qu'ils invoquaient dans le reportage pour justifier des recherches d'aliments transgéniques? ...
"La production actuelle de légumes serait-elle vraiment insuffisante pour nourrir toute la population mondiale?" euh, là j'ai un doute...
Je suis en colère moi aussi...
Quel monde laisserons-nous à nos petits-enfants ?
Emisson interressante mais bien cruelle car nous sommes impuissants...
bizous des Hautes-Alpes
ghys

Écrit par : ghyslaine | 15/03/2008

A Ghyslaine.

Impuissants, pas sûr !
Les politiques aiment les voix. Ecris à ton député, quelle que soit son étiquette, que ta voix sera désormais subordonnée à son attitude devant les Ogm.
A propos d'étiquette. Ne pas prendre dans les rayons du Supermarché les produits contenant des Ogm, c'est bien.
Mais ce qui est mieux, c'est de les prendre, et d'en prendre beaucoup, puis, bien ostensiblement de les laisser à la caisse, parce que justement ils contiennent des Ogm !
Si nous sommes nombreux à agir ainsi, tu verras qu'en très peu de temps ils finiront par disparaître des rayons.
Le consommateur a un pouvoir que souvent il ignore !
Bon week-end !

Écrit par : Crabillou | 16/03/2008

Elle est super ton idée Crabillou,surtout dans le royaume Limagrain ou nous vivons.

Écrit par : Allier-née | 16/03/2008

j'ajoute mon petit grain de sel à votre indignation ! j'ai vu cette émission sur Monsanto : glaçante ! (au fait, on peut se la procurer auprès d'arté). oui, les "extraterrestres" sont parmi nous, mais ils sortent bien de nos ventres !

ce qui m'énerve un peu, c'est que, il y a trente ans, nous parlions d'écologie et des problèmes à venir.... tout le monde nous rigolait au nez et nous renvoyaient à nos petites tomates et autres plantations élevées au purin d'orties... 68tars dingos....

maintenant, nous sommes quasiment le dos au mur !

allez, bon app'

béa

Écrit par : beatrice | 16/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique