logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

15/09/2008

Un instant de convivialité

Vendredi dernier, comme chaque vendredi soir depuis 2mois nous avons fait un repas simple avec nos amis des boules .Et comme c’était le dernier de la saison Heraime avait promis des champignons ,un roulé de veau devait accompagner tout cela.

medium_DSC00001.30.JPG

Gaby, notre cuisinier était de corvée pour préparer ces ingrédients et comme d’habitude ce fut une réussite .On lui doit un grand merci.

Voici les champignons récoltés par Heraime ,2 ou 3 cèpes ,beaucoup de giroles ,jaunes, quelques grises ,des pieds de mouton ,et même un sparassis crépu. Une persillade par dessus.vous croyez qu'elle est légère,faut dire qu'on avait déja

mis du beurre d'escargots avant.

medium_DSC00002.23.JPG

 Sur cette photo on voit a droite en premier notre président Jean-louis ,et c’est grâce à lui que nous avons pu faire notre abri des boules .

medium_DSC00005.12.JPG

ça  mijote doucement.

medium_DSC00003.15.JPG

Heraime entrain de féliciter Gaby pour ce repas si bien préparé. Il faut dire qu’il était restaurateur jadis.

medium_DSC00007.10.JPG

C'est y pas beau et pas bon de se retrouver comme ça de temps en temps ,regardez comme ça sent bon .

medium_DSC00010.9.JPG

Ah zut ,il vous manque l’odeur.

Commentaires

mais non, elle est parvenue jusqu'ici,
l'abri de boules a une fenêtre sais-tu?

Écrit par : framboisine | 15/09/2008

Le fumet est parvenu jusqu'en Normandie malgré le vent du Nord !!!Les girolles et les pieds de moutons hum !!!! j'ai les papilles en éveil !!!!! amitiés

Écrit par : gérard | 15/09/2008

Hummmm!!! cela sent très bon tout cela...
J'ai remarqué la bouteille de gentiane, et le fromage c'était quoi? et le vin c'était quoi? je pense que je vai me mettre aux boules...
Amitiés. (qui tu sais te bise...)

Jean Claude

Écrit par : Jérémie Ménerlache | 15/09/2008

Vous avez bien mangé, vous avez bien bu, vous avez le ventre bien tendu... Quel bon repas ! Je me suis régalée.Pimprenelle

Écrit par : pimprenelle | 15/09/2008

des notes comme celle- là devraient être interdites
bonne soirée quand même

Écrit par : henri | 15/09/2008

Et il y a des filles qui vont dire qu'il n'y avait que des mecs à ce repas.
Les girolles et pieds de mouton me croquent délicatement sous la dent et le le fumet remonte dans les narines.
Oui au fait vous avez bu quoi avec ces champignons ?

dominique

Écrit par : papydompointcom | 15/09/2008

hein Dominique,c'est bien la preuve qu'on peut s'en passer des filles,on a des hommes qui cuisinent très bien nous aussi.Non,je blaguais évidement.Pour le vin,je n'étais pas le caviste donc j'ignore,a noter que je n'ai pas encore goûté au tiens ,mais cela ne saurait tarder.

Écrit par : heraime | 15/09/2008

Coucou !

C'est vrai que l'arôme nous manque dans cette note , faudra trouver une astuce pour . C'est sympa cette cabane pour vous retrouver entre boulistes . Bravo au cuistot .

Bizous Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 15/09/2008

Après ce fin repas , pour digérer , une dernière partie de boules ....
à recommencer dans quelques jours , avec un plat de cèpes ....rien que des cèpes .....et un foie gras en entrée .....
Merci pour ces photos amicales , qui ravivent mes souvenirs ......
Bisous et bonne soirée ! huguette

Écrit par : macary huguette | 15/09/2008

Je ne peux dire que comme les autres, cela devait être bien bon tout ça.

Tu me dis que tu n'as pas vu les mariés sur mon blog. Et pour cause. Je les avais mis hier mais j'ai dû les enlever à la demande de ma nièce, la mariée, qui n'a pas aimé que tout le monde la voie ainsi. Tu ne les verras donc pas et j'en suis désolée. Tout n'est pas possible. Pourtant ils étaient bien beaux !

Bises d'Aliette

Écrit par : Aliette | 16/09/2008

Cet abri de boules est accueillant. Un rôti de veau avec des champignons de bois amoureusement ramassés, ce devait être un régal. Mais oui, vous avez raison de vous réunir autour d'une talble ! avec un ancien restaurateur pas de problème ! Bonne journée, amitiés. Renée

Écrit par : Renée | 16/09/2008

Coucou Héraime .

C est sympa de pouvoir se retrouver comme ça , dans la cbane au fond des bois .

Miam miam , vous avez du vous régaler .

Ici , il y a des mois qu il n a pas plu , donc je ne pense pas qu il ai des champignons cachés dans les sous bois ......

Bonne soirée

MJOE

Écrit par : Marie-Joe | 16/09/2008

Je comprends mieux pourquoi tu me parlais d'un roulé de veau (chez moi!) hummmm cela devait être fameux !
Les femmes ne jouent pas aux boules par chez vous ...effectivement il n'y a que des mecs autour de la table !
Bonne soirée
La bise du Berry

Écrit par : Nicole | 16/09/2008

si,si ,il y a une femme mais elle est bien cachée.

Écrit par : heraime | 16/09/2008

Il en reste ? J'ai les papilles qui s'agitent... Le roi des cèpes c'est toi.. Bises de miche

Écrit par : miche | 17/09/2008

Et en plus d'être bons, pour moi les champignons ont été un outil servant à développer la confiance dans ceux qu'on aime.

On partait le matin très tôt. Bottes et panier avec le beau-père et on revenait avec le repas du midi ou du soir. Fiers et contents.

Quant à les manger : puisque le beau-père disait qu'on pouvait le faire !

Des souvenirs merveilleux. Bises Héraime. Monique

Écrit par : monique | 17/09/2008

Bravo les cuisiniers...Vous n'avez pas l'air de perdre la boule....comme vos compagnes ont du être tranquilles durant cette journée.bises

Écrit par : Allier-née | 17/09/2008

Tu es "tagué" chez moi. Excuse moi.Miss Pimprenelle

Écrit par : pimprenelle | 17/09/2008

merci pour ton invitation à goûter tes champi pi , tes champignons...
L'odeur qui a envahi mon appart, me laisse à penser que mon ordi est bien plus performant que ceux des autres bloggers...Lo)
merci pour ton commentaire sur mon blog...
bizous des Hautes alpes
ghys05

Écrit par : ghyslaine | 18/09/2008

Des champignons, encore des champignons aux noms fabuleux. l'arôme a traversé l'Atlantique. J'ai ouvert ma fenêtre et m'en suis ennivrée.

Braco les copains, vous faites bien de vous réunir et de vous raconter des peurs comme on dit chez nous.


l

Écrit par : Pierrette | 18/09/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique