logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

11/05/2009

FRAMBOISINE et PAU --PAU et FRAMBOISINE

Apres le G5 ,le G6 ,Une visite que je ne pouvais pas manquer .

medium_BILD0849.JPG

Pour ceux et celles qui ne le savent pas Framboisine a un jour de plus qu’Heraime et je ne pouvais pas décemment descendre dans le sud –ouest sans la voir , c’eut été un affront impardonnable.

 Elle nous attendait en préparant le déjeuner et comme elle avait vu qu’Heraime était au régime elle avait fait le nécessaire pour éviter à celui-ci une surcharge pondérale néfaste à sa ligne .Contrairement à Huguette qui en fait toujours beaucoup trop (vous demanderez à Nicole et Henri à leur retour de chez Huguette).

Après ces agapes ma juju nous fit visiter sa merveilleuse ville de Pau .

L’église St Martin ,de dehors.

medium_BILD0856.JPG

Sur les bords du gave se trouve une architecture originale toute vitrée qui s’appelle l’hôtel du département et face à cette œuvre se reflètent le château d’Henry IV et …. les appartements de Framboisine ,un château ni plus ni moins.

medium_BILD0873.JPG

En haut avec son balcon ,sa chambre

medium_BILD0859.JPG

L’hôtel du département avec les jardins du roi

medium_BILD0853.JPG

Le château d’Henry IV en pleine restauration et en plein sablage

medium_BILD0868.JPG

; et vous ne me croirez pas bien entendu si je vous dis que j'ai même retrouvé la statue de Framboisine ,en chair et en os comme je vous le montre.La poule au PAU,en personne.

medium_BILD0971.JPG

Puis une surprise nous attendait ,la construction d’un circuit de canoë kayak ou la famille Estanguet ,paloise d’origine s’est entrainée pour les jeux olympiques .

medium_BILD0883.2.JPG

 

Que dire de plus que cette érudite de  Framboisine n’ait pas déjà conté .

PAU C’est sa ville et elle l’aime ,tout comme elle aime sa maman que nous sommes allé voir .

Mamie Zette ,une dame hors du commun qui souffre et qui ne se plaint jamais .

Avec ses doigts déformés elle est encore capable de faire des couvertures au crochet superbes .

medium_BILD0890.JPG

Chapeau madame .Et tout ça au milieu de 80 pères blancs ; heureusement qu’on ne les appelle pas les pères verts sinon mamie Zette serait en danger .Je suis sûr qu’elle les a tous séduits.

Merci Framboisine pour le cadeau que tu nous as fait ainsi que pour la visite guidée.

De plus je n’ai pas oublié de boire ton Jurançon avec Huguette.

Mercredi la visite  de Lourdes et de sa Sainte.

Commentaires

je retiens donc que vous n'avez pas assez mangé,


il oublie de préciser ce filou, que Marie Jo et lui ont refusé l'ouverture du bocal de foie gras prévu , prétextant le cassoulet de la veille au soir toujours sur l'estomac

quant à ma repro fil de fer, plus os que chair, ça ressemble à un canard ou à une oie, mais sûrement pas une Poule au Pau
et pour mamie Zette, elle cohabite jusqu'à jeudi avec 60 Pères Blancs seulement,

quel excessif , cet Héraime!!

Baisers aux Foréziens

en attendant un retour par ici, pour plus ample découverte,

Écrit par : framboisine | 11/05/2009

Coucou !

Quelle ambiance avec toi les filles n'ont pas dû s'ennuier.

Bonne soirée bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 11/05/2009

Je n'arrête pas de m'emerveiller de votre periple entre blogueurs et regarde avec joie toutes ces régions que je connais peu.
Merci de nous avoir fait participer à votre beau voyage.
Bonne journée.
Anita

Écrit par : Anita | 11/05/2009

je suis d'accord on dirait plus une oie qu'une poule;sacre heraime ....mais n'empeche qu'une bonne poule au pot ,miam,sympa cette rencontre ,il va faloir que j'organise ça a dizimieu avec les blogueurs(euses)qui peuvent se deplacer facilement ,il y en a de tout les coins de france

a voir

biz françoise

Écrit par : framboise | 11/05/2009

Il n'y a pas que la fourchette qui compte , c'est surtout la rencontre , et l'amitié qui la provoque . Merci Héraime et Marie-Jo d'avoir fait un grand pas vers nous .Merci pour tes reportages, toujours pleins d'humour . Bonne soirée et bises à tous les deux . huguette

Écrit par : macary huguette | 11/05/2009

sacré moment avec ton jumeau !
amitiès

Écrit par : ventdamont | 11/05/2009

j'me croyais sur le blog de ta jumelle
si tu continues ta tournée des po-potes
fais moi signe quand t'arrives en Normandie !

Écrit par : ventdamont | 11/05/2009

je n'y manquerais pas mon cher Viking si l'occasion se présente.D'ailleurs j'ai tres envie de faire un tour en Normandie l'an prochain ou plus tard ,on me dit que les chambres d'hôtes y sont particulierement accueillantes.

Écrit par : heraime | 11/05/2009

Tu te balades bien avec ta petite femme. Elle doit être bien contente que tu la promènes ainsi. C'est pas le mien qui ferait ça ! Mais vois-tu, il faut faire avec ce qu'on a. Il est très pantouflard... Et les blogueurs, lui, il ne connaît pas... On verra plus tard...

Voilà cher Héraïme. Tes notes sont très bien, pas trop longues ni trop courtes, comme je les aime. J'aime bien la poule au pot quand je la fais.

Bisous à vous deux (même si je ne connais pas MJ) Peut-être la connaîtrai-je un jour ?

Aliette

Écrit par : Aliette | 11/05/2009

J'ai aimée pouvoir contempler en photos la ville de Pau que j'aime tant et que quand j'habitait dans les Hautes Pyrénées etait mon obligation accompagner a toutes les familiers et amis que venaient me voir a visiter cete adorable ville et son Chateau.
Amities.
MARU

Écrit par : maru | 11/05/2009

Bonjour René

Tu vas pouvoir manger des légumes bouillis à l'eau, des carottes râpées nature et boire à satiété de la bonne eau du Forez.

J'aime bien ta note, toujours souriante. Mais dis moi comment tu as fait pour mettre quatre oeufs à l'intérieur de la cane en fil de fer ? Parce qu'il n'y a que toi pour faire des blagues pareilles !!!

Tu es le boute en train du blog, tout en étant plein d'attention ! Chapeau !

Je retiens les 80 pères blancs pervers !!! Fallait oser la veille d'aller à Lourdes.


Amitiés du grillon

Écrit par : christian | 11/05/2009

Alors, à cause de ton régime, tu n'as pu manger la poule au pot à Pau. Ce sera pour une autre fois. Nous nous rendons donc à Lourdes demain ? bises.

Écrit par : pimprenelle | 11/05/2009

alors là pour une virée c'est une virée et pour un régime c'est un régime.... de chez régime comme dirait mon Evan . J'ai tout noté je vais faire le même.... foie gras, cassoulet, choucroute.... apéritif et vins fins ..... ouais ça me plait un régime comme ça. Si j'ai oublié des détails je compte sur toi pour me les rappeler, ce serait dommage d'oublier un confit ou quelque chose dans le genre. Ca pourrait nuire au régime. Et nos blogueuses et blogueurs du sud-ouest en ont bien profité. Je piétine d'impatience ... la région Centre ça ne te dit rien ??? Bon c'est pas tout ça mais l'orage gronde sur ORLEANS un vrai déluge à ne pas mettre un chat ni un chien dehors, d'ailleurs elles l'ont bien compris les Miss qui ont investi les couettes.
Aller bonne nuit et à bientôt je reprends la route des blogs pendant que c'est plus calme, quoique la semaine sera encore rythmée par les blouses blanches. James a repris les séances de chimio ce matin jusqu'à vendredi. La routine quoi après l'ouragan.
BIZZ
ANNIE

Écrit par : MAMINIE | 12/05/2009

très suymathiques cette rencontre avec Françoise ! Pau est une jolie ville, pleine d'histoire, la poule au pot c'est délicieux.Amitié. Renée

Écrit par : Renée | 12/05/2009

J'ai toujours pensé que tu avais des pouvoirs magiques:transformer ta Juju en une poule métallique;.il fallait le fer......

JE sais que tu as dû apporter,pour l'omelette les 4 oeufs pondus par cette poule...

Non, je plaisante, je connais l'accueil que tu as reçu et le repas"diététique" pour ménager ton petit intestin "frêle""

Bises mon cop

Écrit par : betty | 12/05/2009

J'ai pas eu d'pau ! La rage... A tout à l'heure mon René.. Bises de miche

Écrit par : miche | 17/05/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique