logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/07/2009

QUESTION POUR UN CHAMPION

Une belle récolte de tomates et de haricots.

BILD1413.JPG

Heraime a ramassé un bon panier de haricots ce matin et il a pris la peine

,en les trillant de les compter.

C’est donc la question subsidiaire du concours du journal la tribune , AVEZ VOUS LE COUP D’OEIL .Combien y a t’il de haricots dans cette bassine.

Vous ne vous attendiez pas à celle là ,hein.

Pour vous aider un peu je dirai qu’il y en avait plus de 6 kg.

Marie Jo avait suffisamment de coulis a préparer en attendant.Chacun son boulot ;d'abord moi je suis en retraite .

13:27 Publié dans QUESTIONS | Lien permanent | Commentaires (41)

Commentaires

Coucou !

Un jambon à gagner ?
Bon je dirais 2000 haricots dans ce panier .

Bonne journée bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 31/07/2009

Moi je dirais 600 à 700 pour 6 kg. Tout dépends de la grosseur du haricot.
Il va y avoir beaucoup de zéros et de lots vacants.
Amitiés

Geneviève

Écrit par : Geneviève | 31/07/2009

Je viens de m'entraîner à compter les secondes avec ma petite fille pour qu'elle comprenne bien comment fonctionne la pendule ; puis nous avons fait des tas pour compter les minutes ; ensuite d'autres tas pour compter les heures.

J'avoue que ça m'a bien épuisée ; je ne me sens pas de taille à compter tes haricots.

Bises au jardinier émérite. Monique A

Écrit par : monique | 31/07/2009

Bonjour Heraime
C'est toujours un vrai plaisir de venir sur ton blog !La pêche ,le jardin ,le bricolage ,le tour de France ,j'en passe et des meilleurs !Rien que des valeurs sures !
Merci Heraime de partager ton amour de la vie avec autant de simplicité et de générosité !
J'avoue que je t'aurais bien accompagné au bord du torrent pour la pêche aux écrevisses!
Pour ce qui est de mes photos si tu le souhaites je t'envoies ce que tu veux!
Salut l'ami !
Jacques

Écrit par : Jacques de Haute Provence | 31/07/2009

3,14116

j'ai gagné quoi???

Écrit par : framboisine | 31/07/2009

Je ne sais pas compter ...surtout les haricots tu connais l'expression" c'est la fin des haricots" je dirai que tu peux nourrir une soixantaine de bons mangeurs ...
Je suis envieuse de tes tomates je guette les miennes qui ne veulent pas rougir Bises

Écrit par : fleurbleu | 31/07/2009

PS je viens de voire que tu avais aussi des mirabelles ....

Écrit par : fleurbleu | 31/07/2009

bon v'la aaute chose !
tu voudrais nous r'mettre au turf
l'important c'est qu'ils soient verts comestibles et que tu te régales !
amitiès

Écrit par : ventdamont | 31/07/2009

Je dirais 568, au pif...
Je reste en "ligne" (haricot vert, bien sûr...) pour connaître le résultat !
Quant à s'occuper des tomates, tu as raison, c'est un travail de femme.
Marie-Jo pensait peut-être se la "coulis" douce !

Amicalement,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 31/07/2009

eh moi donc . Je suis aussi en retraite aussi et les chiffres ne connait plus sauf pour la pension !!!

De quoi vous occupez . Quand je te disais que la vie de retraité est bien remplie ... Ton conscrit , pour le moment est dans la peinture ... Attention , le chef est là!!!

Dimanche je pars avec ton conscrit ( il faut un peu de vacances ) on va dans le chalet de ma soeur en Suisse dominant les 3 lacs . Mais pas de pêche , détente en balade vers les chamois
bonne cueillette
bonne fin d'après midi
a bientôt René
Bisous

Écrit par : ninette | 31/07/2009

Je préfère compter les tomates, plus facile...et puis...on gagne quoi???Ce n'est pas indiqué sur le questionnaire...alors j'attends......................



Bises au jardinier d'amour (voir pommes d'amour=tomates)

Hélène

Écrit par : hélène | 31/07/2009

Superbe récolte, dans 6 kg de haricots combien y a t-il de haricots ? Pas possible de compter, désolée .... Les tomates sont superbes, de quoi rougir d'envie de les déguster ! Et les courgettes ? Ca donne aussi.


Bises.

Écrit par : JUDITH | 31/07/2009

Quand je vais ramasser mes kiwis ..... je vais aussi te poser la question !!
jamais je ne me amusee à compter ls haricots !!!
Bisous
Nicole

Écrit par : Nicole | 31/07/2009

Bonjour René
alors sur la photo
une bassine ,6 prunes, 69 tomates et 3333 haricot
Amitiés
Claude

Écrit par : NUNUS63 | 01/08/2009

PI quoi encore Framboisine ,Bravo Nunus pour tout le reste ;allez je donne la solution qui était introuvable bien sur ....1247.5 et oui ,j'en ai cassé un en les ramassant .Merci à tous d'avoir participé.

Écrit par : heraime | 01/08/2009

Coucou !

Je n'étais pas loin du compte . Guettes ma note du jour , merci et lis le com du grillon .

Bonne journée bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 01/08/2009

bof...!
adichats

Écrit par : henri | 01/08/2009

moi je dirai environ 600, une centaine par kilo à vue de nez.
belle récolte.
Bon week end
Anita.

Écrit par : Anita | 01/08/2009

ah ! zut !!! j'arrive trop tard pour les "z"haricots !!!
Hermaine tu as déjà donné la réponse.
tant pis pour moi.
Belle récolte !!
je n'ai pas de jardin : j'habite sur un rocher.

à bientôt.

Écrit par : Marylène | 01/08/2009

tu t'es trompé Héraime !

Écrit par : Charline | 01/08/2009

C'est possible Charline ,Heraime ne sait pas compter.Bises

Écrit par : heraime | 01/08/2009

zut !! tu as donné la réponse trop vite !!! mais je n'aurais pas trouvé je pensant à 650 lol j'étais donc bien loin de la réalité
en tout cas bonne idée d'avoir fait ce jeu et quel courage pour avoir tout compté !!!!!
à bientôt

Écrit par : bernadette | 01/08/2009

bon, les fils d'haricots me restent en travers de la gorge !! et plus de 1200 c'est difficile à avaler !!! en tout cas, ton idée suagrenue de compter les haricots nous a amusés ... alors bon appétit !! bon dimanche

Écrit par : michka | 02/08/2009

Tu en as oublié un ....il est sous la table Bon dimanche Bises

Écrit par : fleurbleu | 02/08/2009

Tu n'as rien d'autre à faire que de compter les haricots !
Sachant qu'il y en a six kilos dans le panier, j'en déduiis que tu dois avoir mal au dos, ramasser six kilos de haricots en les comptant un par un, c'est pas donné à tout le monde.
Comme personne ne pourra te contredire , tu peux faire le Kéké...
Héraime qui compte les haricots, ya pas, les carottes sont cuites !
Ma réponse : 1789 (je ne dois pas être loin !)
20 mm de flotte chez nous, c'est bon pour le jardin.
Salut et tout et tout...

Écrit par : Crabillou | 02/08/2009

pas de flotte chez nous mon cher Crabillou ,mais j'ai l'eau par aspersion .Je vois que tu ne peux t'empecher de faire dans la politique ;1789 la prise de la bastille .Je ne les ai pas comptés en les ramassant c'est impossible ,mais en les triant un par un .TU n'as même âs lu que j'avais mis 1247.5,c'est important le ,5.

Écrit par : heraime | 02/08/2009

Trop fort en Forez...On compte les demi-haricots....Encore plus rapias que les Auvergnats....
je t'envoie de la flotte pour arroser les haricots.le vent te l'emporte.bises

Écrit par : Allier-née | 02/08/2009

En voilà une question ! Mon mari te dirait : "Tu n'as rien d'autre à branler que de compter les haricots verts ?"
Et en relisant les commentaires du dessus, je constate que c'est ce que t'as dit également Crabillou.
Je ne te donnerai donc pas de réponse à une question pareille. Voilà à quoi ça sert les blogs, à poser des questions comme celle-là : qui ne servent à rien, n'apportent rien au schimblig, inutiles quoi. Mais avec ça, tu t'es quand même ramassé une trentaine de commentaires sympathiques. Alors, après ça, on en vient à se demander : "Pourquoi se casser la tête à faire des notes super bien faites avec de la recherche ?" Non, moi je ne peux pas rivaliser avec toi Héraïme, tu comprends pourquoi ? Je vais donc tenter à présent de mettre des trucs idiots afin que ça plaise davantage. Na !

Gros bisous quand même (mais bon, faut pas exagérer hein ?)
Aliette

Écrit par : Aliette | 02/08/2009

Parce que tu crois Aliette que c'est pas de la recherche ;fallait déja y penser de compter les haricots,mais ton mari a raison.Je vois que ce n'est pas un branleur lui.Mais en y réflechissant bien ça servait à quelque chose cette question ,ça permettait de savoir s'ils étaient gros ou petits ;ils étaient donc fins ,et c'est pas fini , Heraime est capable d'en poser d'autres aussi sottes ;il n'est pas très intelligent tu sais .Bises.
Au fait ,pour les commentaires ,n'oublie pas d'enlever les miens .

Écrit par : heraime | 02/08/2009

je reviens voir si tu as mis en ligne la réponse, je vois des amers qui regrettent tes nombreux commentaires,

je me marre

quand tu penses que j'ai mis de la neige un 2 août!!!
ta note relève d'un solide humour forézien et ça,
tout le monde ne peut y prétendre,
Mon Béarn en est dépourvu vois tu, turlutututu,
alors?
1789?
ou 1515 ?

tu me fais languir, je brûle d'impatience,
Au fait , étaient ils bons les zaricots
Mamie n'a pas trouvé le message ...
Tant pis, mais merci pour l'attention,
Fanfan et ses 1870 bises

Écrit par : framboisine | 02/08/2009

Et voila ,même Framboisine est prise au piège ,je l'ai donné la réponse 1247.5 mais Fleurbleu avait peut être raison j'ai pu en tomber sous la table ,de même Charline car Heraime ne sait compter que jusqu'a 49 pour pouvoir jouer au loto .Evidemment qu'Heraime ,qui est tout sauf un branleur, ne les a pas comptés.Alors pardon pour la blague

Écrit par : heraime | 02/08/2009

Au fait ,Aliette au concours du journal ,en question subsidiaire a AVEZ VOUS LE COUP D'OEIL une fois ils avaient pris un grand saladier et ils avaient mis des billes de toutes les couleurs et en avaient demandé le nombre et Heraime avait ainsi gagné un four micro onde et un VTT .hein ,des billes dans un saladier ,franchement est-ce leur place ?même avec des questions stupides on peut gagner gros .Bon ,c'est vrai ,j'avais pas mis de lots .Une autre fois ,sans doute

Écrit par : heraime | 02/08/2009

et voilà comment faire beaucoup avec trois fois rien,
car avec un demi haricot, on n'a pas grand chose pour se caler une dent creuse
mais pour une bonne note, ça marche

Écrit par : framboisine | 02/08/2009

Trop fatigué après la randonnée pour compter les haricots; à la rigueur je veux bien compter les tomates

dominique

Écrit par : papydompointcom | 02/08/2009

Entre les tomates, les champignons à nous faire éclater la panse, les bassines de haricots verts, les écrevisses qui nous narguent, tu t'amuses encore à bricoler ton antenne ! quel homme ! mais quel homme ! Marie-Jo, garde-le bien au chaud. Bises à toi René. Je file et je reviendrai plus tard. La marmaille va prendre d'assaut l'ordi et moi j'attends 3 aoûtiens pour tout à l'heure... Embrasse Nanou. Miche

Écrit par : miche | 03/08/2009

Je vois que ton jeu a eu un énorme succès ! . Je te remercie pour ta visite sur mon blog, et au sujet de l'épilobe puisque tu me dis que tu en utilises, je voudrais, si c'est possible que tu me m'expliques.....s'il faut prendre les feuilles, les fleurs, la racine.... en infusion...? la quantité, le nombre de jours etc.enfin tout !. Merci d'avance René, bonne journée. Amitiés . Marcel

Écrit par : Marcel | 03/08/2009

Bonjour René ,
J'arrive un peu tard mais à défaut de haricots tu peux essayer de compter les grains de blé sur ma note de ce jour ...
Amitiés de Normandie pluvieuse .

Écrit par : observateur nature | 03/08/2009

Mais non je ne suis pas rare... c'est la technique qui m'a lachée pendant une bonne dizaine de jours en cette première quinzaine de juillet... après c'est le nouvel ordi qu'il a fallu nourrir comme il se doit ..... et la récolte de reines Claude qui ne me laisse pas de répit depuis 3 semaines ... 79 kg pour un seul arbre soit disant nain à aujourd'hui. Mais je n'ai pas compté les prunes ramassées .... ça pourrait se faire avec une moyenne de 35 gr par prune . Comme j'ai égaré ma calculette et que la "comprenette" patauge par cette chaleur je te laisse au calcul si le coeur t'en dit. Certaines de la récolte ont fait jusqu'à 51 gr. Celles d'aujourd'hui seront pour la stérilisation. Pour le reste ..... mon jardinier a déclaré forfait aussi je n'ose lui montrer ton jardin et encore moins celui du papy il en pleurerait de regrets en innondant la maison, surtout quand il voit le sien (chez Virginie) avec des fleurs certes, plantées par Virginie et les petits, mais envahies par les mauvaises herbes... par contre la récolte de maïs sera je crois assez bonne. On fera du pop corn.
James n'est pas au top ces jours ci-. Plaquettes très basses et il semblerait qu'il fasse une éventration suite à son opération du colon mais surtout parce qu'entêté pire qu'un âne il n'a pas voulu être raisonnable et porter du lourd, tailler les haies, passer la tondeuse ... et j'en passe quand on a un trou à y passer une balle de ping pong dans le bas du ventre n'est pas fait pour arranger les choses. Aussi c'est liaison urgente avec l'hosto pour les plaquettes et RV lundi pour le reste. Mais nous en verrons bien la fin un jour (pas de James, des soucis bien sûr).....
je te laisse j'ai un appel sur ma ligne rouge.
bises
ANNIE

Écrit par : Maminie | 04/08/2009

Bonjour ami ...tu as compté tes haricots . Quelle patience . Bon , moi je pense 903 Tu as une belle récolte et tu dois avoir bien du plaisir . Amitié des Alpes ALPINUS

Écrit par : l'Alpin | 04/08/2009

Ben quoi, il y en a UN ! UN tas , sachant pour le haricot, sauf lorsqu'il court, l'haricot est toujours en tas !
Un jour, un ancien m'a dit, tu me cours sur le haricot. J'ai essayé plusieurs fois, et à chaque coup, je les ai écrasés, les haricots bien gentiment posés par terre. Immangeables qu'ils sont devenus !!

Une question : qui est ce qui les équeuttes, tes 6 kg ? Il y en a pour une paire d'heures à se tordre les doigts. Tu as un trop beau jardin, et après demain, tu vas remettre ça. Les plants vont donner pendant 15 jours sans débander et trois fois par semaine, tu vas te payer les rangées, courbé en deux. Et tu dis que tu es en retraite.

Si j'étais Marie Jo, je déposerais une plainte à la Gendarmerie pour torture jardinière, avec photos des tomates à l'appui. Tu serais bon pour quelques journées de repos au frais de l'Etat.

Amitiés des grillons

Écrit par : christian | 06/08/2009

Lire le blog en entier, pretty good

Écrit par : Nina_Tool | 20/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique