logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/08/2009

ça coince

heraime a un big problèmeil ne peut plus passer de photos de son appareil a son ordinateur .dés que je branche le cordon un message apparait.

Crete d'alimentation sur le port du concentrateur.

Un peripherique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur.

 

Heraime qui n'est pas intelligent n'a rien compris OS-COURT

11:42 Publié dans QUESTIONS | Lien permanent | Commentaires (22)

Commentaires

Alors là Héraime, je ne sais vraiment pas, ça ne m'est jamais arrivé et j'en ai jamais entendu parlé, j'espère que nos as de l'informatique pourront te venir en aide.
bonne journée
Anita.
Quand tu auras la réponse, donne nous là, ça peut nous ervir un jour.

Écrit par : Anita | 28/08/2009

bonjour ... gros problème .... en effet !!!
si ton appareil photo à une carte : la mienne se trouve près des piles dans mon appareil et mesure 1cm X 1.50 cm "environ".
Il est préférable d'utiliser cette petite carte que tu enlèves de ton appareil et que tu mets directement sur ton ordinateur comme une clé USB ... et dis adieu à ton cordon !!!
Voilà c'est tout ce que je peux dire .... mais ce n'est pas ce que tu recherches ?
bonne journée.

Écrit par : Marylène | 28/08/2009

c'est clair... y a un problème; mais lequel est-ce?
désolé ami, moi pas comprendre ce message; je n'arrive pas à décoder ce langage
bon courage
ps: moi je mets la clé directement dans la fente adéquate de mon ordi, comme Marylène

Écrit par : henri | 28/08/2009

pour mettre directement dans la fente ,ça ne m'étonne pas de toi Henri.Heureusement il m'arrive de faire de même.

Écrit par : heraime | 28/08/2009

Peut-être Christian pourra t-il te dépanner quand il reviendra de vacances moi aussi j'utilise des cartes Bisous

Écrit par : f.jegou | 28/08/2009

Vas voir avec M. Google - Tape "port du concentrateur" il y a eu des questions et des réponses et résolutions.
Amitiés
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 28/08/2009

Oui, va voir sur les forums de sites tels que "commentçamarche.net" ou "pcastuces.com", il est question de ce genre de problème. Il suffit de taper quelques mots du message d'erreur, comme le conseille Geneviève.
A priori et si j'ai bien compris, ce qui est branché sur la prise USB "bouffe" le courant de la carte mère de l'ordinateur. Il faudrait installer un "multiports USB" (sous toutes réserves...) ou introduire la carte de l'appareil photo directement dans la fente adéquate (ou à toi... lol ! ) de l'ordinateur, comme le dit si bien Henri !

En espérant que tout cela va s'arranger,
Amicalement,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 28/08/2009

Oui, problème. Rends-toi sur le forum suivant et lis les com.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2546833-crete-d-alimentation-port-du-concentrateur#p2546858

Écrit par : pimprenelle | 28/08/2009

Impossible de mettre un com. On me demande un code. Je réessaye, en mettant ceci que j'ai trouvé sur google, si tu y comprends quelque chose.


L'alimentation USB est insuffisante

La rédaction , Micro Hebdo (n° 341), le 28/10/2004 à 00h00


Depuis quelque temps, le modem Sagem 800 et la souris optique s'éteignent, soit simultanément, soit individuellement, avec apparition du message : « Crête d'alimentation sur le port du concentrateur. Un périphérique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port concentrateur. Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide. » L'aide me demande de débrancher le périphérique et de réinitialiser, ce que je fais, mais sans résultat. La seule solution est de redémarrer l'ordinateur. Que faire ?

Le message indique clairement que l'alimentation électrique fournie par le port USB est insuffisante pour faire fonctionner vos périphériques. Il faut savoir qu'un port USB délivre normalement 500 mA, mais il arrive qu'il en fournisse un peu moins, en particulier si la carte mère est équipée d'un chipset Via. On sait par ailleurs que les modems Sagem, à l'inverse, sont assez gourmands en énergie et que, même si le port USB fonctionne normalement, sa gourmandise provoque des blocages. La présence supplémentaire d'une souris optique n'arrange rien. Commencez par vérifier s'il n'existe pas un nouveau pilote, pour le modem et la souris, sur les sites de leurs fabricants. Le fait de les installer suffit parfois à régler le problème. Vous pouvez ensuite mettre à jour le chipset de la carte mère. Vous trouverez ces mises à jour soit sur le site du fabricant de la carte mère, soit sur celui de votre PC.Si les blocages continuent, il vous reste la possibilité d'acheter un hub USB alimenté, que vous installerez entre le port USB du PC et vos périphériques. Ce type de hub (entre 30 et 50 euros), qui dispose d'une prise à brancher sur le secteur, assure en effet une meilleure alimentation électrique

Écrit par : pimprenelle | 28/08/2009

Et bien si tu y comprends quelque chose c'est que tu es très fort passe un bon W E quand même Bisous
Console toi il fait très bon dans le Forez

Écrit par : f.jegou | 29/08/2009

Compliquée , la vie !

Écrit par : Allier-née | 29/08/2009

coucou tonton, vu que t'étais pas la jeudi après midi j'ai pas pu faire les réparations vu qu'en prime j'ai pas eut mon café.
il me faudra d'avantage de précision sur ton soucis as tu branchés de nouveaux appareils sur ton ordinateur et as tu essayé avec un autre port usb tu es trouvera derrière le boitier au besoin. au vu du résultat je pourrais t'en dire plus en attendant de me faire payer un café.

Écrit par : patrick | 29/08/2009

Coucou !

Quel soucis os-court Héraime ne peut plus mettre de photos et apparament les solutions sont d'un compliqué que le roi Héraimie va en guillotinner quelques uns et va en faire des os-longs , hi! rigole c'est une copine .

Bon courage le roi et bizoux d'une copine Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 29/08/2009

Et en plus tu fiches le camp quand un réparateur-neveu arrive.....tu vas rester en panne de machine à café aussi.@+

Écrit par : Allier-née | 29/08/2009

EN ATTENDANT C'EST RALANT-----Heureusement il fait beau , c'est dimanche et vous aurez bien une ballade à faire , où un repas familial en prèvision
courage ......

ce n'est pas moi qui pourrais te renseigner , je n'ai pas encore l'appareil photos , mon scanner est foutu et mon imprimante aussi
Faut que je me débrouille en piochant de ci de là , pour que mon blog fonctionne !-
c'est pas évident tous les jours .....

a bientôt Héraime , avec une note pleine de tes photos ......amitiés ...huguette

Écrit par : macary huguette | 30/08/2009

le roi de la bricole est en rade !!! mon pauvre Heraime je suis impuissante devant ton problème car comme toi je n'y comprends pas grand chose . Ciomme bcp te le suggère as tu essayé d'inserer la carte mémoire de ton appareil directement dans ton ordi ??? moi c'est ce que je fais !!! mais bon , je te suis d'un piètre secours .
Espérons qu'un informaticien averti te vienne vite en aide. Bon Dimanche

Écrit par : michka | 30/08/2009

non ,je ne peux pas inserer ma carte mémoire dans l'ordi ,pas de fente pour çelle la.par contre j'ai essayé une cle USB et mes ports USB ordi fonctionnent .j'ai un deuxieme APN et il fonctionne avec son cordon qui est different de celui de l'autre appareil (c'est la forme du branchement sur les APN qui est differente).
Je vais essayer de trouver un adapteur USB ORDI capable de lire ma carte mémoire de l'APN en panne.peut être que c'est seulement le cordon qui déconne.Pas grave ,mais j'aimerai bien lire quand même les photos enregistrées.

Écrit par : heraime | 30/08/2009

Oh la la que de langage technique alors as-tu payé le café au neveu peut-être a t-il trouvé la fente où introduire une carte salvatrice ? Bon dimanche quand même et bonne réparation Bisous

Écrit par : f.jegou | 30/08/2009

Puisque tu es en panne et que t'a rien compris à mon message, viens me faire une petite visite et ouvrir les liens mis sur ma note. Tu y découvriras tes champignons. Bon dimanche et bises désolées de Miss Pimprenelle.

Écrit par : pimprenelle | 30/08/2009

CRIME DE LESE PECHEUR ! Excuse moi Héraime. Mais comme j'ai dû scinder en deux le diaporama j'ai oublié d'intégrer le tien. Maintenant tu y es en bonne compagnie d'Henri. Désolée, désolée...

Écrit par : pimprenelle | 30/08/2009

Bonjour René

Comme pour le saucisson, il faut découper le problème en tranche ! Connais tu une personne qui a un appareil numérique et un cordon comme le tien ?
Tout d'abord, tu refais la manip avec le nouveau cordon et ton appareil. Si ça marche, tu mets ton cordon à la poubelle et tu vas en acheter un neuf. Si échec, tu refais la manip avec l'appareil de l'autre personne et son cordon, en espérant que l'ordinateur reconnaisse l'autre numérique. Si ça marche, c'est ton appareil qui envoi un mauvais signal au port USB.
Si les deux essais sont infructueux, c'est le port USB qui plante et là, tu fais venir un guguss qui s'y connait en informatique !

Amitiés du grillon qui te demande de lui renvoyer ce qui reste du saucisson !!

Écrit par : christian | 31/08/2009

J'arrive bien tard ! tu as trouvé depuis le temps puisque tu nous passes de belles photos... Moi c'était ma carte qui plantait alors j'ai acheté une clé exprès pour les cartes et ça roule ! bises de miche

Écrit par : miche | 25/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique