logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

09/03/2010

BIBLIOTHEQUE

Apres ce joli diapo de Chris ,des nouvelles de ma bibliothèque.

SAFARI_PARTY_chris.pps

 

 

Comme il a fait mauvais temps et que celui-ci dure encore

Heraime en a profité pour faire des rayonnages dans ses

Combles aménagés pour pouvoir classer les quelques

400 livres de sa bibliothèque personnelle .

Souvenez vous il y a un an ,c’était le bordel

BILD0753.JPG

Il ne me restait plus qu’a faire un listing de ce classement

Et de le poser sur chaque rayon .

BILD2501.JPG
BILD2500.JPG
BILD2502.JPG

Ainsi en quelques secondes

Je pouvais aisément retrouver celui que je voulais relire jusqu'à en avoir saisi la compréhension totale ou du moins d'avoir essayé.

.

Commentaires

Je te félicite pour ton classement...Chez moi, ils sont en vrac, mes bouquins et je dois faire parfois de longues recherches pour en trouver un. Il va falloir que je t'imite, grand travailleur!

Bises
hélène

Écrit par : hélène | 09/03/2010

Coucou Héraime !

Super le grenier à lecture , il n'y a plus qu'à mettre un bon fauteuil une lumière
les charentaises , les lunettes et c'est parti pour des heures de lecture au calme .
Une idée tu peux faire bibliothèque et louer tes livres si tu ne sais quoi faire , hi !

Bon mardi bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 09/03/2010

Quel boulot tu t'es "tapé" ! un vrai travail de pro !
je devrais bien t'imiter car chez moi c'est le b....el dans les livres d'ailleurs y en a que je veux relire et ben tu me croiras pas mais je ne les retrouve pas ... alors que je sais qu'ils sont là !
Bises et très bonne lecture !
Biche

Écrit par : Biche | 09/03/2010

Cicéron disait : une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme....
mais attention : un livre de cuisine n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes....

Écrit par : Zorg | 09/03/2010

Beau boulot je vois que toi aussi tu aimesles livres Bonne relecture maintenant que tu sais où les trouver Bises

Écrit par : fleurbleu | 09/03/2010

alors maintenant qu'il fait froid , tu peux prendre le premier bouquin et les dévorer l'un après l'autre .
Te connaissant si maniaque Ils sont bien rangés et par thème ,je pense .

mais n'oublie pas le casse croûte ...

bisous frisquets avec une bise froide

vivement la cueillette des jonquilles ...
bonne soirée René

Écrit par : ninette | 09/03/2010

Très bon travail ! Il faut du courage pour faire tout ça.
Maintenant que tu as la main, voudrais-tu ranger et tout lister chez moi ? NON dis-tu ! Ah bon, alors je me fais une raison MAIS je ne t'aiderai pas dans ton jardin.

Le vent du N.E. commence à fatiguer tout le monde, nous sommes tous gelés. Il n'y a que mes perce-neiges qui sont à la fête.
Bises avec la bise - chris

Écrit par : chris | 09/03/2010

Pas besoin de tout lister chez toi ma chère Chris ,je sais que tes PPS le sont ,alors je n'ai pas de doute pour tes livres.Bises

Écrit par : heraime | 09/03/2010

J'ai des livres un peu partout chez moi mais pas de bibliothèque et je le regrette beaucoup.
Aussi, je donne des livres pour réduire un peu, mais je relis peu. Une fois suffit. Sauf un que je relis régulièrement sans me lasser c'est : "sans famille" d'Hector Malot.

Bises,
Aliette

Écrit par : Aliette | 09/03/2010

Il faudra qu'un jour je t'imite pour tous les livres qui sont au sous-sol et qui ont pris un peu de poussière.
Bises frisquettes, vent glacial. Bonne nuit

Écrit par : pimprenelle | 10/03/2010

c'est super comme tout cela est bien rangé.... Tu es vraiment un fameux bricoleur Héraime.
Ce nouveau diapo est vraiment très joli.
Bonne journée
Anita.

Écrit par : anita | 10/03/2010

Félicitations pour le travail de la bibliothèque !! et pour le listing dont j'ai lu les premières lignes j'en ai conclus que tu cherchais quelque chose après la mort ??? le livre que je viens de terminer "La traversée" de Philippe Labro t'interressais certainement ???? à moins qu'il ne soit déjà dans ta bibliothèque !!
Bisous
Nicole

Écrit par : nicole | 10/03/2010

J'ai l'impression de voir mon grenier avec lampe et fauteuil par contre ils sont classés par auteur, j'aime bien relire certains qui m'ont plu particulièrement
Bisous Héraime

Écrit par : f.jegou | 10/03/2010

la seule difference avec toi ma chère Françoise c'est que les miens ils sont rangés en largeur ,mais aussi par auteur.Bises

Écrit par : heraime | 10/03/2010

Il y en a beaucoup , il va te falloir une échelle pour atteindre les livres du haut . Bravo pour le rangement .
De quoi passer de longues heures tranquille .
Bonne soirée , bises à tous les deux . huguette .

Écrit par : macary huguette | 10/03/2010

Super ton coin-refuge.....Le froid t'aura aidé à l'aménager.bises

Écrit par : Allier-née | 12/03/2010

Des bouquins, j'en ai des pleines caisses...je serais bien en peine de dire combien, mais oui, entre ceux qui sont chez moi et ceux qui sont restés chez ma mère, ça en fait un sacré paquet ! Si tu rajoutes les revues d'informatique, les Sciences et Vie, et tout un fatras accumulé durant des années, comme tu dis, ça fait un sacré bordel...Le même que dans mon crâne !
Je te salue ma veille !
Quo foué incra fré, ma quo voué mieu !

Écrit par : Crabillou | 13/03/2010

Il va falloir que je m'y attaque sérieusement avec les bouqins. J'ai les étagères, il y a des livres dessus. J'ai listé depuis bien longtemps les titres, les auteurs mais je ne sais pas où les trouver..... Sur les étagères, dans les cartons au sous-sol, dans le salon, dans les chambres .??? mais au moins je ne rachète pas deux fois le même. c'est toujours ça de gagné. Et puis James aimait bien son bordel littéraire organisé. Je n'ai jamais compris comment il arrivait à retrouver un livre en deux temps trois mouvements dans son bric à brac. Pour l'instant je clopine et c'est déjà un beau progrès, alors les livres attendront des jours meilleurs.
Bises
ANNIE

Écrit par : Maminie | 14/03/2010

J'ai grâce à vos indications dans coups de coeur à la date du 9.3.2010 retrouvé l'excellent travail que vous avez effectué, moi j'en suis bien loin, mais en effet combien ainsi vous devez gagner du temps pour retrouver un livre, mais il y a ceux prêtés et jamais rendus, et ceux empruntés et jamais rendus aussi...
QUAND JE SERAIS BIEN VIEILLE...
un jour il me faudra faire de même, mais je n'ai pas le bricoleur, ni l'outillage.
en attendant voici pour vous...

QUAND VOUS SEREZ BIEN VIEILLE...
Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
Assise auprès du feu, dévidant et filant,
Direz, chantant mes vers, en vous émerveillant :
"Ronsard me célébrait du temps que j'étais belle."

Lors vous n'aurez servante oyant telle nouvelle,
Déjà sous le labeur à demi sommeillant,
Qui au bruit de mon nom ne s'aille réveillant,
Bénissant votre nom de louange immortelle.

Je serais sous la terre et fantôme sans os
Par les ombres myrteux je prendrai mon repos ;
Vous serez au foyer une vieille accroupie,

Regrettant mon amour et votre fier dédain.
Vivez, si m'en croyez , n'attendez à demain :
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie.
Pierre de Ronsard
Sonnets pour Hélène 1578

Écrit par : Lady Chatterley | 12/01/2011

Je connais bien sûr ce poème de Ronsard que j'ai étudié en classe de 4° je crois .j'avais en ce temps là un excellent professeur de Français qui m'a fait adoré la poésie .Mais je sentais en lui l'appréhension de la mort car tous les thèmes se rapportaient à ce sujet .Nous ça nous faisait un peu froid dans le dos .Maintenant cette appréhension a disparu .Une crainte non fondée pour moi ,car l'homme est éternel.La femme aussi bien entendu.Merci pour ces vers que j'ai eus plaisir à faire remonter de ma mémoire .

Écrit par : heraime | 12/01/2011

Vous disiez dans un message précédent que mes lectures devaient êtres autres que les vôtres...
sur les photos il n'est pas évident de pouvoir bien y lire les titres...

Écrit par : Lady Chatterley | 12/01/2011

Je suis une passionnée de lecture , j'aime que mes livres soient rangés dans un ordre à moi. J'ai 3 bibliothèques dans ma chambre pleines de livres avec un ordre par thèmes. Dans ma salle de séjour, j'ai fait monter une bibliothèque avec de très beaux livres et une autre plus petite avec des livres rangés par ordre alphabétique du nom des auteurs. Mes enfants et petits-enfants disent que je suis équipée comme une bibliothèque municipale. Je fais le bonheur de mes filles qui lisent dans les deux langues et aussi celles d'amies qui savent que je prête facilement mes livres et qui me les rendent pour en prendre d'autres.
J'ai aussi fait une liste de tous mes livres sur mon ordinateur, cela évite d'en acheter en double.
Amicalement de Jérusalem.

Écrit par : Sarah | 12/01/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique