logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

13/07/2010

14 livres

 

Mais non ,je ne vais pas vous parler de ceux de ma bibliothèque mais des champignons que je suis allé cueillir à la fraîche ce matin .Comme il avait fait un superbe orage hier après-midi alors que j’étais entrain de pêcher le silure et que j’en ai raté un superbe je me suis dit qu’il fallait faire un tour aux chanterelles de bonne heure ce matin .

Donc parti à 6h30 je suis revenu avec un panier plein de girolles ;14 livres exactement .

Vous noterez au passage que c'est plus important que 7 kilos .

BILD2928.JPG

Voila un beau panier ,c’est d’ailleurs la première fois que j’en trouve autant .

J’en ai lavé deux kilos,ils sont égouttés dans les deux passoires,

pour notre consommation personnelle et le reste donné à des amis voire à la famille mais comme elle est grande il faudra que j’en ramasse encore .

BILD2929.JPG

 

Et pour finir cette note alléchante voici un autre diapo de Chris ,vous connaissez maintenant ,c'est celle qui nous dit qu'elle a un chassis différent de celui de mon IBIZA .

Non ,je blague .

MER_ET_OCEAN_chris (grand écran).pps

Commentaires

ton blog me déçoit beaucoup; mon amertume est grande de constater à quel point, sans aucune retenue, tu nargues tes visiteurs.
amitiés à ton épouse

Écrit par : henri | 13/07/2010

et!!!!be!!!!tu nous mets en appétit avec ses "livres "de girolles,bonne cueillette en effet!!!mais!!!attention très indigeste le champignon.
Bises et à bientot.

Écrit par : Maisse | 13/07/2010

Une belle cueillette.
Silure et champignons, cela te connaît.

Bon appétit.

Bises.

Écrit par : pimprenelle | 13/07/2010

Bonjour René

Décidemment, tu ne rates pas une poussée de champignons.

J'en connait une, qui garde aussi un beau chassis au terrier, qui va faire une crise de jalousie en voyant ton panier.

Elle va te bénir, sacripant !

Amitiés du grillon

Écrit par : Christian | 14/07/2010

pas nécessaire d'appuyer sur le champignon
méme avec ta nouvelle qcquisition
le silure c'est une prise de bastille aussi non ?
amitiès

Écrit par : ventdamont | 14/07/2010

Coucou Héraime !

J'en ai le parfum dans les trous de nez c'est le souvenir d'enfance avec mon papa comme toi pêcheur et cueilleur de champignons et nous ses enfants ils nous emmenaient , hum ! ça sent bon ... Fait chaud en Comté .

Bon mercredi bizoux à vous deux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 14/07/2010

Je sais ,je sais ,Henri ,j'ai honte .embrasse quand même Roro pour moi .

Écrit par : heraime | 14/07/2010

Alors Heraime ...... maintenant tu oses me mettre tous ces beaux champigons sous les yeux !

Hier c'était ta "pin-up" qui a moins de kms au compteur que moi ....... aujourd'hui ces champignons que j'adore et qui me font saliver .....

Bises trempées....de gourmandise et d'envie.

chris

Écrit par : chris | 14/07/2010

Quelle magnifique cueillette.... tu nous fais vraiment envie.
Le silure sera content que pour ette fois tu l'ai abandoné.
Bon 14 juillet à vous deux
Bisous
Anita.

Écrit par : Anita | 14/07/2010

Mais la question est : Où sont passées les chanterelles ?
Belle cueillette, en tout cas !
Bon 14 juillet !
Amicalement,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 14/07/2010

comme tu as raison René de prendre plaisir à des joies simples, tu es heureux plus souvent que ceux qui attendent d'avoir la lune pour être content !
je mettrais bien la main au panier et je ne parle pas de ta gaule...
une idée de note prochaine, un truc pour nettoyer nos claviers d'ordi sur lesquels tu nous fais baver!
je t'embrasse René, sur une ile deserte vaut mieux échouer avec unbonhomme comme toi qu'avec un sportif et sa vuvuzela!

Écrit par : josette | 14/07/2010

oh non tu me dégouttes passe donc par chez nous si tu en a de trop !
Bisous jaloux
Nicole

Écrit par : Nicole | 15/07/2010

Grand Maître des Mycètes, je vois que tu te prépares à ton devoir noble de régaler la Confrérie de l'Ordre des Mycètes et je ne peux que t'en féliciter.
Bises de nous deux
Roland et Monique

Écrit par : Roland et Monique | 15/07/2010

c'est trop loin Chateauroux Nicole ,je ne suis même pas fichu d'arriver jusqu'à Limoges .Bises

Écrit par : heraime | 15/07/2010

Je vois que tu connais bien les coins tu y vas tôt avant que les copains ne passent Tu peux en faire sécher
Marie Jo doit avoir une indigestion de tes champignons ...
Bises à vous deux Brigitte

Écrit par : fleurbleupi | 16/07/2010

On les voit les bénis du Ciel, une nouvelle bagnole avec bouchon artistique, des girolles plein le panier....un jardin plein de légumes bio cuisinés par une aimable cuisinière.....on t'envierait presque!!!!


Bises
hélène

Écrit par : hélène | 17/07/2010

Hum une omelette aux girolles, je n'en ai jamais vu autant de ma vie, si je comprends bien les yeux au ciel tu guettes les orages pour qu'ils t'apportent la manne, mais encore faut il savoir où elle tombe et là la tête sous le billot tu ne nous dirais rien
Bisous René

Écrit par : f.jegou | 17/07/2010

Imaginant l'omelette baveuse, j'en bave d'envie !! comment fais tu pour faire de telles récoltes ??? tu as des yeux de lynx ... c'est pas possible !!!
tu dois faire des heureux autour de toi alors il ne me reste qu'à te dire ... Bon Appétit !!
Bon Domanche

Écrit par : michka | 18/07/2010

Superbe récolte. Jamais vu autant.
Régalez-vous.
Bonne journée
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 19/07/2010

magnifique cueillette jamais arrivé de trouver une telle quantité de chanterelles ! des cèpes oui mais la chanterelle ou girolle est à mon avis le plus gouteux des champignons par exemple à la crème avec une point d'ail et persil en finale. pas la peine de te demander ou tu les as trouvé : peut être en allant sur St anthème !!régalez vous à + bises renée Anne

Écrit par : renée-anne | 20/07/2010

Bonjour René
Bien emballé et en colis expres ça pourrait ce faire, jusqu'en Vendée!!!!!!!
Belle cueillette mazette!!!!!
Bisous à vous deux
A-Marie

Écrit par : Anne-marie | 21/07/2010

Que de champignons.Je crois bien que tu les cultives dans le jardin.
Avec ta belle bagnole, tu vas pouvoir en faire des virées.
J'arrive des Pyrénées ou les gens du coin trouvaient des cèpes.Bises

Écrit par : Allier-née | 22/07/2010

magnifique cueillette bravo à toi !! c'est vrai qu'on a un peu l'impression que tu nous nargues ahahhahaha je rigole bien sur je rêve maintenant d'une bonne omelette avec d'aussi bon champignons hummmmmmmmmmmm
amicalement

Écrit par : bernadette | 22/07/2010

Merci beaucoup René pour ta gentille attention Ca m'a touchée C'est beau l'amitié via le blog
je vous embrasse tous les deux
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 23/07/2010

il y a déjà un bon moment que je n'ai regardé les blogs avec les 15 jours de soucis chez mon fils. Je n'aurai pas pensé autant de chanterelles avec cette chaleur, bravo pour la cueillette et bonheur de les apprécier autour d'un rôti, omelette ou simplement à la poêle. Le diaporama est un bon montage de belles photos avec une musique agréable. Bonne fin de semaine et bises à tous les deux. Renée

Écrit par : Campanule | 24/07/2010

Belle cueillette , à toi tout seul , tu vas faire des heureux si tu en donnes à ta famille et à tes amis .C'est agréable de faire plaisir .
Tu dois encore arpenter les bois , les cèpes sont peut-être sortis ????
Bon week-end bises à vous deux . huguette
P S : la voiture est bien belle .promenez vous bien .

Écrit par : macary huguette | 24/07/2010

Quelle récolte mes amis ! tu fais des heureux autour de toi ... Bises de miche à l'homme qui sait parler aux queues des champignons. pfff

Écrit par : miche | 03/09/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique