logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

21/09/2010

Mes potes iront

Blague a part

Un petit tour au jardin pour montrer qu’il ne reste plus beaucoup de légumes

Car les gelées ne sont pas loin .

A 2km d’ici un voisin a gratté son pare-brise de voiture .

Voilà les trois courges qui grimpent dans la haie .

photo d'école 012.jpg

bien a droite pour voir la troisième .En voila d'autres au sol.

photo d'école 004.jpg

Je doute qu’elles aient le temps de murir .

De toute façon comme dit Nunus mes pot-iront les décrocher .J'aurais du mettre cette photo pour vous pieger car on ne voit pas

les feuilles.

photo d'école 001.jpg

Dans la serre encore quelques salades ,des bettes ,et dehors salades d’hiver carottes ,

et c’est la fin des haricots .

photo d'école 010.jpg

Comme vous le savez Heraime connaît bien le tao et applique la loi du juste milieu .

Vous en voulez une preuve ,regardez mon poirier parfaitement équilibré par

ses 2 fléaux avec ses deux seuls fruits .Et comme disait Roberval

ainsi que notre ami Henri de Boé ,je m’en balance.

photo d'école 009.jpg
Et les pêches de vignes arrivent juste à maturité .
photo d'école 006.jpg
Et maintenant si on faisait un petit tour au Cambodge pour se dapayser .LE_CAMBODGE_chris.pps

20:11 Publié dans POTINS | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

j'ignore où tes potes iront , mais moi, j'irais bien plumer ton pêcher et déséquilibrer ton fléau de poirier ....

que parles -tu de gelées? ici, l'on débute un véritable et chaud été indien , déjà, car il survient parfois plus tard,
ce matin, plus de 20° au réveil , ce soir, 28°

t'es jaloux, hein ?????

Écrit par : framboisine | 21/09/2010

Viens voir mes recettes de pot y rond !
Cette après midi nous étions en maillot de bain sur la plage, qui dit mieux!!!!
bisous à vous deux
A-Marie

Écrit par : Anne-marie | 21/09/2010

les gelées ? Tu plaisantes... Tu veux parler des confitures... Arrête ! j'étais à CAPBRETON cet après-midi. Viens prendre un bain de mer en te levant... Bises de miche qui envie ce potager, ce verger d'air M...

Écrit par : miche | 21/09/2010

Des gelées ? hier et aujourd'hui 29° au bord du canal.
Les tomates d'Henri ont encore le temps de murir.
Bises.

Écrit par : pimprenelleda | 21/09/2010

Des gelées ??? pfttt.... ce matin il fait un soleil et un ciel bleu magnifique. Un peu frais l'air, mais ça va se réchauffer en moins de deux. 28° sont annoncés. Landry va émerger d'ici peu, il pourra déjeuner sur la terrasse et aujourd'hui nous irons nous promener . Je vais d'ailleurs aller faire un tour au jardin parmi mes fleurs . Je n'irais pas sous les arbres chez toi. Un potiron comme ça sur le dessus du crâne y a de quoi t'assommer pour un moment.
Bises
ANNIE

Écrit par : Maminie | 22/09/2010

Ton jardin sent l'automne tout proche, mais il est encore agréable à regarder.
vraiment original ton poirier.
Je veux quand même te signaler qu'hier j'ai fait des tomates farcies, avec les tomates venant des deux pieds que tu m'as donné. je ne pensais pas si bien les réussir.
Alors en les mangeant j'ai pensé à vous deux.
Bonne journée et bisous
Anita.

Écrit par : Anita | 22/09/2010

bonjour Héraime
Pourquoi ne les fais-tu pas mûrir sur un journal à l'intérieur ? en peu de temps elles mûrissent et sont aussi bonnes que sur pied, mais je me doute bien que tu connais la recette
Tu as encore un beau jardin, et c'est vrai pour le pare-brise gelé, ma fille l'a expérimenté un matin de très bonne heure à côté de Roanne il y a quelques jours
Les sudistes ne nous croiront pas
Bisous

Écrit par : f.jegou | 22/09/2010

Coucou du soir !

Eh ! oui l'automne arrive et les jardins s'épuisent mais le tien a encore de beaux fruits .
Bonne soirée bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 23/09/2010

Coucou .. un petit passage chez toi entre deux voyages ... pas de champignon... trop sec encore en Berry mais en Alsace il y en avait ...des têtes de nègre !!
Bisous
Nicole

Écrit par : Nicole | 24/09/2010

coucou Heraime,

Comme promis dans ta note des fameuses " lanternes ", je ne SUIS PAS PASSEE et donc, évidemment, je N'AI RIEN VU - histoire de ne pas me faire attraper une seconde fois ....... HI HI HI !!!

Bises - chris

Écrit par : chris | 24/09/2010

Ton potiron est en avance pour Hallowen il ne lui manque plus que les yeux et il aura plaisir à faire peur aux gens qui approcheront ton jardin
je viens de faire de la confiture de pêches de vigne C'est un vrai régal
Bonne soirée à vous deux Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 24/09/2010

Bonsoir mon cop,

je m'aperçois que tes tomates ne sont pas rouges de plaisir!! et je me demande si tes poires ne sont pas suspendues par un élastic tic tic.Ne sont-ce pas ( apprécie)des cornouillles qui encadrent le potiron?(les petites baies rouges).

Nous avions deux concombres mais l'un d'eux a été mangé par les oiseaux!(Michel, pour me surprendre avait mis un " énorme concombre" que dse amis m'avaient donné!Ma naïveté a failli être surprise!

mais plaisanter n'est pas un "péché"!

Bises mon cop, à Marie Jo aussi.

Betty

Écrit par : betty | 24/09/2010

Bonjour René,

Je n'ose pas mettre en ligne ton plant de tomate. Il n'est pas mort et a produit UNE tomate de la taille des tomates cerises. Elle est encore verte et je ne sais pas si le soleil de minuit suffira pour la faire rougir. Mais si j'ai des graines, foi de grillon, j'en replante l'an prochain

Bises à vous deux

Les grillons de retour au terrier

Écrit par : Christian | 01/10/2010

Tes photos sont géniales. Les vraies couleurs de l’automne. J’aime bien cette saison, où les jours raccourcissent et la température se refroidit. Les arbres se préparent à passer l'hiver: ils perdent leurs feuilles, des billions de tonnes. Une féerie de couleurs précède la chute des feuilles. Auparavant vertes, elles virent dans toutes les teintes du jaune, de l'orange et du rouge. Ah l’automne – la plus belle des saisons !

Écrit par : Yves | 05/10/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique