logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

15/11/2010

PREMIER PORTRAIT

Comme il ne faisait vraiment pas beau ce matin j'ai tenté ,je dis bien tenté de faire le portrait d'un acteur que j'adore

JACK NICHOLSON.Bon soyez indulgents car c'est mon premier.

FRanchement si je ne vous avais pas dit quel personnage c'était est-ce que vous auriez trouvé.

Attention pas de mensonge ,rien que la vérité ,toute la vérité ,dites je le jure.

BILD3584.JPG

Alors c'est un cadeau pour ceux et celles qui ont l'anniversaire aujourd'hui.Hein Nunus.

Commentaires

coucou Heraime,
Honnêtement j'ai reconnu tout de suite Jack Nicholson. C'est un acteur que j'aime beaucoup.
Seulement voilà, sa bouche et son sourire ce n'est pas tout à fait çà !
Mais pour les yeux : BRAVO !!!! C'est tout à fait lui.
Bisous - chris

Écrit par : chris | 15/11/2010

J'avoue que je ne suis pas assez admirative des acteurs américains en général pour en reconnaître un en particulier mais il y a quelqu'un chez moi qui l'a parfaitement reconnu. Bravo à toi pour le beau coup de crayon.

Bises. Monique

Écrit par : monique | 15/11/2010

je dirais "les dents" et peut-être un peu "le nez" à revoir, mais autrement chapeau, tu as bien travaillé, ici ce matin il neigeait à plein temps...et ça a tenu jusqu'à midi, après éclaircie, puis pluie, et maintenant brouillard...c'est le tout en une journée...bises, une pensée pour nos amis de Nevers

Écrit par : nanou | 15/11/2010

Salut frangin,c'est drôlement bien,mais je trouve que la bouche a un petit air de BORLOO non!!!!

Écrit par : Paul | 15/11/2010

J'ai bien fait de passer , moi aussi j'adore cet acteur et ne loupe pas un film où il joue.
Bien le portrait, les cheveux moins hirsutes et le sourire un peu plus grinçant....

Bises.
Josiane

Écrit par : josiane | 15/11/2010

IL devait sortir de la douche Josiane et il n'avait pas encore pris le sèche cheveux.

Écrit par : heraime | 15/11/2010

franchement, mais franchement... bravo
il est même mieux qu'en vrai!
et marilyn, c'est pour bientôt ?( commence par le bas)
amitiés

Écrit par : henri | 15/11/2010

Pour moi c'est un beau dessin, de toute façon je ne connais pas le personnage, sans doute un acteur !

A bientôt pour le prochain...


Bises.

Écrit par : judith | 15/11/2010

et si tu dessinais, bien , la prochaine fois: Borlooooooooo2

Douce et bonne journée ensoleillée en Morbihan ce jour...!

Écrit par : Marie-Thérèse | 15/11/2010

bien mon cop,mais tu aurais dû nous faire deviner.

Tu as bien saisi le regard et la coiffure;la bouche est à revoir.

Continue et fais nous jouer aux devinettes,j'adore.

bises du soir
ta cop

betty

Écrit par : bettty | 15/11/2010

Héraime, si j'étais toi, je me dessinerais des champignons de toutes les espèces. Tu as tellement de talent! Du moins, c'est ce que je vois. Mais des champignons drôles, tristes. Des champignons de toutes les couleurs Tes récoltes sont tellement belles.
J'attends pour voir.
Tu n'es pas obligé mais il me semble que ce serait agréable à regarder.
Amitié
Pierrette

Écrit par : Pierrette | 16/11/2010

Pas mal du tout!!!!mais!!!!je ne connais pas trop.et....merci pour les commentaires sur mon blog.
a+++++Bises

Écrit par : therese | 16/11/2010

Pas mal du tout, comme j'aimerai pouvoir en faire autant.
Bonne journée et bisous
Anita.

Écrit par : anita | 16/11/2010

MON PREMIER message a disparu à cause du code que je n'ai pas vu, c'est agaçant cette obligation de copier des chiffres et des lettres pas toujours visibles.
j'écrivais que je connaissais mieux Paul Newman que Jack Nicholson. Ton coup de crayon est intéressant tu dois continuer. J'ai commencé par le crayon et c'est vraiment la mine de graphite que je préfère. J'ai tenté l'acrylique, et l'aquarelle très difficile sans résultat.
J'ai retrouvé deux liens qui pourraient t'intéresser en tant qu'artiste on apprend toujours en regardant les oeuvres, ici il s'agit de peinture : exposition Monet 2010 un beau diaporama
http://www.monet2010.com/fr#/home/

et maintenant Quentin de la Tour :
http://culturebox.france3.fr/all/14059/exposition-quentin-de-la-tour-le-pastelliste-de-louis-xv#/all/14059/exposition-quentin-de-la-tour-le-pastelliste-de-louis-xv

j'ai visité le musée (qui a bien changé) il y a quelques années. J'ai été éblouïe par ses portraits au pastel.

bonne journée ami RM

Écrit par : Charline | 16/11/2010

j'ai vu 'exposition de portraits en pastel je me doutais un peu qu'il fallait appliquer du blanc en premier .on va voir le deuxième portrait que j'ai commencé si on a fait quelque progrès .Merci Charline

Écrit par : heraime | 16/11/2010

Franchement oui je l'ai reconnu tout de suite ! bravo !
Bises à toi et Mijo

Écrit par : Biche | 16/11/2010

Il y a un quelque chose mais reste à faire, désolée.
Bises
Geneviève
entre nous, je suis incapable de faire ce que tu fais

Écrit par : Geneviève | 16/11/2010

Je jure de dire la vérité toute la vérité.
La partie yeux, cheveux est réussie.
Mais je trouve que les rides d'expression le long du nez sont trop appuyées et la bouche hum, hum...... mais je ne suis pas capable de dessiner comme toi.
Bises de Miss Pimprenelle.

Écrit par : pimprenelle | 16/11/2010

ouf !!! c'est pas moi
merci pour mes 50 ans
Amitiés
Claude

Écrit par : nunus63 | 16/11/2010

C'est assez ressemblant, mis à part les fossettes autour de la bouche remontant le long du nez, que je trouve moins réussies que le reste du visage. Mais, ceci dit, chapeau quand-même, Heraime !

Amicalement,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 17/11/2010

je n'aurais jamais pu dire le nom de ce bonhomme là mais j'ai vu "vol au dessus d'un nid de coucou " du temps où j'étais jeune et belle(bof) et le monsieur du dessin jouait dedans il faisait le malade . Si ce n'est pas lui il y ressemble bien avec quelques années de plus . Sans certitude car le cinoche et moi cela fait deux !
Si on a le droit de tout dire , vois un peu du coté des "chiens", tu sais on a tous sur les lèvres en dessous du nez deux chiens face à face (du moins deux têtes de chien de profil) limités par la grosse ride du bord du nez au coin de la bouche et par la petit gouttière qui rejoint la lèvre supérieure en dessous de la cloison nasale . l'oreille dressée se situe juste derrière l'aile du nez coincée par la bosse de la joue ...c'est là que ça coince il me semble ,en fait ,la ride entre joue et aile du nez ne parait pas coller au nez à gauche , et tu n'as pas de sillon sous la cloison nasale au milieu des lèvres .
je ne sais pas expliquer regarde sous ton nez sous celui de qui tu veux et tu verras ce qui cloche ,
c'est un détail car t'as bien pris la ressemblance et comme le dit le proverbe, les cons ..eilleurs ne sont pas les meilleurs .
c'est bien très bien et t'occupes pas de mes conneries
bise à Héraime et bise à maitre Héraime ...

Écrit par : josette | 17/11/2010

Super portrait, ,je l'ai reconnu tout de suite.Bravissimo, quelle progression en flèche....


Bises
hélène

Écrit par : hélène | 17/11/2010

t'es trop gentille Hélène ,je sais bien que ça n'est pas terrible mais je vais me marrer avec celui que je viens de faire et là je ne dirai pas le nom .Bises

Écrit par : heraime | 17/11/2010

Tu te lance vraiment bravo Je trouve que le regard est là
Les portraits j'aime faire mais c'est difficile car il y a plein de regles à respecter
Continue
je prends des cours de pastel depuis 2 mois je me régale mais bien sure c'est un maître que j'ai (normal!!!)...je te montrerai ce que je fais prochainement
Bonne soirée à vous deux
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 17/11/2010

Coucou Héraime !
Puisque tu l'as dis oui je le reconnais mais moi et les acteurs Américains je ne suis pas douée ,
par contre toi tu es doué tu t'es mis aux portraits , bravo ! car ce n'est pas évident .
Bon jeudi bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 18/11/2010

Moi je dis bravo pour un premier portrait!Tu es doué,c'est sûr!
Ps:je l'ai reconnu,il venait de mettre les doigts dans la prise!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée
christiane

Écrit par : christiane06 | 18/11/2010

Oui, je l'aurais reconnu...Loin d'être parfait, mais tu te débrouilles fort bien. Chapeau l'artiste !
Salut René...

Écrit par : Crabillou | 18/11/2010

je l'aurai peut être reconnu moi c'est l'oeil droit le froncement du sourcil qui me le fait reconnaitre de cet acteur le film qui m' a marquée c'est "Shinning" (c'est pas l'orthographe ) bonne soirée Renée anne

Écrit par : renée anne | 18/11/2010

Bonjour René


Tu t’attaques à du sérieux maintenant. Bravo pour les progrès. Tu vas vite en besogne, mais c’est ton tempérament. L’essentiel, c’est d’essayer et d’apprendre à tout âge.

Salut du grillon

Écrit par : Christian | 24/11/2010

Bonjour René


Tu t’attaques à du sérieux maintenant. Bravo pour les progrès. Tu vas vite en besogne, mais c’est ton tempérament. L’essentiel, c’est d’essayer et d’apprendre à tout âge.

Salut du grillon

Écrit par : Christian | 24/11/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique