logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

10/02/2011

D...nu....D

Après le premier nu bien raté je ne pouvais pas rester sur un échec.

Voila j’ai remis 100 fois l’ouvrage sur le métier et voici donc le second nu.

Je ne le ferais pas voir à ma maîtresse car elle trouverait surement à redire .

Pas assez de ceci ,pas assez de cela .

Tandis que vous ,comme je vous connais bien ,polis et bien élevés ,vous allez me dire ..c’est bien Heraime ,continue .

Alors comme je suis un faux jeton ,je vais faire semblant de vous croire .

Heureusement ,Aliette veille au grain et va me dire ce qui ne va pas ,avec juste raison sans doute.

 

BILD3904.JPG
j'en profite pour dédier cette peinture aujourd'hui à ma future belle soeur Monique et je lui souhaite un joyeux anniversaire
et pleins de gros bisous

Commentaires

Coucou Héraime !
Je n'ose plus te dire que ton nu est magnifique , vu par moi qui suis épatée .
Une question : pourquoi les peintres peignent-ils toujours des nus minces ?
Sans faire des nus énormes mais bien en chair , je trouve plus joli ....
Bon jeudi bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 10/02/2011

Promis Françoise ,un jour j'essayerais de faire les trois grasses.

Écrit par : heraime | 10/02/2011

hum, j'ai l'impression que les cuisses manquent un peu de longueur par rapport au tronc , mais peut être est ce dû à l'ffet de perspective ??? je ne suis pas très bonne critique en la matière .
mais bravo car je ne suis pas capable d'en faire autant
bises Heraime

Écrit par : michka | 10/02/2011

Comme je n'ai pas l'œil aussi pointu que ta maitresse et qu'Aliette, je te dirai que je trouve ça très bien, et je ne dis pas ça pour te flatter Héraime, mais étant nulle en ce qui concerne le dessin, je trouve parfois ce que font les autres.
Bonne journée..... et CONTINUE.
Bisous
Anita.

Écrit par : anita | 10/02/2011

Il y a pet être un petit déséquilibre au niveau de la fesse gauche Hormis cela c'est plein de douceur
Bises ami pastelliste Bonne journée Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 10/02/2011

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Michka et de fleur bleu, je pense aussi que le bras droit ici est superflu, et j'aurai évité le petit coup de noir vers le coude gauche, pour "rembourrer" un peu le ventre... tu vois ce que je veux dire, par contre j'adore la main qui s'enfonce dans le lit, très réussie, le vernis est top... bonne continuation, je croyais que tu préférais les brunes aux cheveux longs !!!!!!!!!!!!! bizzzz,

Écrit par : nanou | 10/02/2011

Alors en faisant mon autocritique les cuisses sont de la bonne longueur car j'ai pris exactement les cotes sur un modèle vivant (photographié sur une revue ,malheureusement pour moi ).Par contre Nanou a raison je n'aurais pas du appuyer le point noir vers le coude gauche ce qui la fait paraître trop mince.
la main droite y était et je ne l'ai donc pas enlevée.Et vous avez pu remarquer que le modèle avait rougi lorsque Heraime l'avait regardé de l'autre côté.
Et pour ne pas faire voir que j'avais copié la dame je lui ai rajouter des pendentifs aux oreilles ainsi que la bague au doigt.

Écrit par : heraime | 10/02/2011

Belle poitrine mais manque un peu de fesses! Enfin, facile de dire ceci ou cela. j'aime et je suis sûr que tu en feras d'autres. Bonne soirée ami à tous deux. amitiés noél

Écrit par : l'alpin | 10/02/2011

bien sur c'est Madame Finefesses......née Bellegorge

Écrit par : stéphanoise | 10/02/2011

bonjour
des tableaux j'en ai vu dans "mon" chateau des nus, pas ou peu
le premier truc que je regarde la taille des mains
et aprés la position des fesses et des genoux
Amitiés
CLaude "nunus63 "

Écrit par : nunus63 | 10/02/2011

...les trois grasses....bof... et les trois gras, ils existent?
Normalement pour faire un nu, il faut une certaine connaissance du corps humain, Michel Ange qui pratiquait avait étudié l'anatomie, mais il s'en éloignait si il désirait mettre en relief un trait moral, et faisait des distorsions aux vraies proportions comme beaucoup de très grands artistes, il n'y donc plus là de soucis esthétiques.
Moi j'aurais aimé cette dame dans un beau camaïeu bleu, tu as utilisé quelle peinture?
Des proportions un peu bizarres? alors je te dis que les proportions dans certain cas on s'en fiche, çà donne du cachet a ton tableau,
c'est ta propre patte ou pâte
Le non-respect des proportions, peut être une dépréciation du sujet, remarque qui n'est évidemment valable que pour une oeuvre dite figurative à la recherche de le représentation du réel.
Pour ce nu, il y a de la douceur, de la grâce, de la tendresse, de la féminité, de l'Heraime, une certaine fragilité aussi.
donc bonne continuation, et, avant tout,
fais comme tu le sens!
*
*

Écrit par : Lady Chatterley | 10/02/2011

Bonsoir Héraime,

Ta maîtresse oserait peut-être dire que ta nymphe est poitrinaire. En parlant d'une beauté du genre, chez nous, les mordus de vieilles voitures utilisent le vocabulaire approprié. Ils diraient qu'elle a un beau "DASH" Nous les filles nous disons qu'elle fait du 42 full. Pour parler de sa poitrine abondante, et ne pas prononcer les mots pour le dire, certains murmureront qu'elle a une grosse tétonnière. Tu vois Héraime que tes nus ne laissent pas indifférents. Sans rancune.

Écrit par : Pierrette | 11/02/2011

Mon Dieu comme je suis triste ,dire que tout le monde a vu les défauts de mon sujet et aucun ,je dis bien aucun ne m'a félicité ......pour mon jeu de mots dans le titre ,mon Dieu que je suis triste.
Non je déconne ,ça m'a déjà passé.
Bon je vais vous faire une confidence ,mais ça reste entre nous ,hein,j'aime bien les beaux seins et les belles fesses mais ce qui passe avant tout pour moi c'est un beau visage avec un regard ou l'on se perd dedans.

Écrit par : heraime | 11/02/2011

si si j'ai percuté tout de suite pour D NU D ; joli titre, le prochain : D CO NE (comme on te connaît)

Écrit par : nanou | 11/02/2011

RM pour voir son regard il fallait la peindre de face

Écrit par : Lady Chatterley | 11/02/2011

Lady ,de face j'aurais forcement été troublé ,j'en aurais cassé mes craies de pastel .

Écrit par : heraime | 11/02/2011

toujours aussi doué pour la peinture Heraime !!! bravo et bonne continuation. Bise et à bientôt peut-être ?!..........

Écrit par : Marylène | 11/02/2011

Pile ou face, les deux ne sont pas troublantes?

Écrit par : Lady Chatterley | 11/02/2011

Tu as raison mon cop,aimer el ergard où l'on se perd dedans.mais tu se poète aussi!

Ta femme elle me plaît jusqu'au torse:quelque chose me dérange dans le déhanché..(le bas du ventre,je crois..).

Continue.Tu connais certainement la création du monde:c'est magnifique,je suis sûre que ça te plaît.Mais là nous touchons l'intime..

Bises du soir mon cop artiste.

betty

Écrit par : betty | 11/02/2011

D'abord les compliments...
Il y a du mieux dans la prise de vue...Encore un petit effort, et on aura une vue de face du tableau à peu près correcte...
Maintenant le reste...
Tu te fais la main, on le comprend bien, ce n'est pas une raison pour estropier le pouce de la gamine.
Une nana qui a comme la petite le sein lourd et abondant se doit d'avoir le popotin un peu plus garni...

Pour la création du monde, attends encore un peu, tu manques encore un peu de doigté...Il faut approfondir ton art...
Salut vieille canaille, bises aux filles...

Écrit par : Crabillou | 12/02/2011

c'est sur que je suis bien incapable de copier le tableau de Gustave Courbet et pour moi qui aime l'art ,c'est le plus beau chef-d'oeuvre que je connaisse.on verra plus tard dans quelques années.

Écrit par : heraime | 12/02/2011

Moi, je me contenterais de peindre... un ver de terre, c'est plus facile et c'est un nu aussi, non ?...
Bon week-end,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 12/02/2011

Tu as raison Crabillou, rallonger un peu le pouce...et garnir un peu les fesses, après toutes ces modifs elle sera parfaite...bisous du soir

Écrit par : nanou | 12/02/2011

Pour moi aussi, c'est la fesse gauche qui ne va pas. Tu devrais remplir le trou noir au niveau du coude pour que cette fesse gauche fasse "moins désarticulée".
Sinon......j'aimerais en faire autant.
Bises de Miss Pimprenelle

Écrit par : pimprenelle | 12/02/2011

A Lady Chatterley qui s'interroge à propos des trois gras...Toi qui n'habites pas très loin de Roanne, donne-lui l'adresse des Trois Gros...
Tu as raison Nanou, il faut garnir les fesses, et laisser l'effet se faire... Comme le disait François, une fille qui a de gros seins doit avoir de l'assise !
Bisous du matin..

Écrit par : Crabillou | 13/02/2011

Pas forcement Crabillou ,j'ai vu des filles gonfléés au silicone qui n'avaient pas de grosses fesses .et toc

Écrit par : heraime | 13/02/2011

oui mais si c'est disproportionnée !!! et le naturel dans tout ça tu en fais quoi ? t'as pas peur que ce qui est gonflé au silicone te pète à la figure... tromperie sur la marchandise, trompe l'oeil, et toc...

Écrit par : nanou | 13/02/2011

ouh lala, Héraime nous joue Dieu le père et nous refait la création...et il commence par eve, ce n'est pas bête, car comme les femmes ne s'ennuient jamais Dieu ne se verra pas obligé de lui piquer une cotelette pour faire l'homme.
Tout le monde à flashé sur le c..de fanny ; , comme tout le monde je regrette l'ombre derrière l'avant bras gauche de ton modèle mais ce qui me gêne le plus est ailleurs , sur les ongles trop clairs par rapport à la lumière reçue, la longueur des doigs par rapport à celle de la paume ou du dos de la main (en pratique le plus grand doigt est aussi long que le dos de la main), et surtout les avants bras, très maigres .
Je viens maintenant au trucs bien! le choix des nuances dans ton lit, la carnation de la peau vraiment splendide, digne des plus grands, l'étude de plis, enfin il y a là de bien belles choses .
l'originalité de ta copie, tu fait exister ta femme dans un decor moins réaliste . Si j'osais je te dirais de refaire ton tableau, la femme telle qu'elle est et de l'assoir dans un nuage ou de la laisser leviter, tu as quelque chose à trouver là .
je t'embrasse et te felicite du fond du coeur cher Héraime, tu as fait des progrès dans ton art, non que tu dessinais moins bien avant mais que tu vas vers une peinture que tu ne soupçonnais pas exister chez toi. c'est vrai que ton nu est très D nu D, on a raté le jeu de mot mais que veux tu , une paire de fesses , cela attire toujours le regard!

Écrit par : josette | 13/02/2011

les fesses un peu plates non ??? lol lol je ne ferais aucune critique car je n'y connais rien en peinture !! continue c'est super
merci pour ton petit mot sur mon blog !! on sais ou se trouve les vrais amis dans les moments de peine
bon dimanche à toi

Écrit par : bernadette | 13/02/2011

Bonjour,
en réaction à Crabillou son comm du 13.2, j'ai cherché, les Trois gros, est le nom de famille
de Mr Michel Troisgros qui à un restaurant à Roanne, c'est la 3e génération, avant lui il y a eu
son père Michel Troisgros, son grand'père Jean Troisgros, en plus il a 3 étoiles
que des trois...
étonnant!!!
Bonne semaine

Écrit par : Lady Chatterley | 14/02/2011

Bon je vais reprendre Josette
les ongles de madame sont peints en blanc t'as beau enlever la lumière ça reste blanc la longueur des doigts est normale car vue de face je viens de rallonger le pouce à la demande de Crabillou et la paume ou le dessus de la main est vu en perspective ce qui diminue sa longueur de même que la longueur des cuisses.j'ai supprimé le bras droit à la demande de ma soeur Nanou arrondi le galbe des fesses .Pas bête l'idée de la mettre sur un nuage ,une façon comme une autre de rêver.Merci Josette pour tes remarques digne d'une pro.
Je vais la repasser modifiée .

Écrit par : heraime | 14/02/2011

Re bonjour, Nanou est ta petite soeur? mais il n'y a pas moyen d'aller sur son blog... a t elle un blog, le neveu, ...tout le monde te surveille ! je me demande en retirant un bras, comment elle va tenir... donc c'était à l'huile? pour que tu arrives ainsi a refaire des modifs?
bonne journée d'une Cartherine en très petite forme
pas de tonus

Écrit par : Lady Chatterley | 14/02/2011

Merci René pour ce beau tableau dédicacé pour mon anniversaire
je le trouve trés beau
bises
Monique et Roland

Écrit par : Roland et Monique | 14/02/2011

Non ,en pastel Lady c'est plus facile.Petite soeur n'a pas de blog non plus .

Écrit par : heraime | 14/02/2011

en tous cas, voilà un nu qui aura fait jaser et causer,

Écrit par : framboisine | 14/02/2011

tu arrives a retravailler le pastel? tu ne recommences pas tout? c'est quoi ton support?
oui comme dit framboisine nous jasons mais c'est bien instructif aussi

Écrit par : Lady Chatterley | 14/02/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique