logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

11/11/2011

Pas assez cher mon fils

Comme chaque année le 11 novembre le sou des écoles de Savigneux ,près de Montbrison organise sa brocante.

Les étals occupent environ 1km de la traversée de cette agglomération et ce des deux côtés .

BILD4936.JPG

On y trouve de tout .

BILD4937.JPG

Objets hétéroclites à tout va.

BILD4944.JPG

Là , Nicole de Chateauroux aurait trouvé sa vie pour faire de belles peintures .

BILD4933.JPG

Voici quelques objets si vous aimez brocanter.

BILD4943.JPG

Mais que cherchait donc Heraime dans ce fatras !!!

Et bien des cadres en bon état pour mes futurs aquarelles .


Heraime en a trouvé une douzaine et tout ça pour douze euros .

BILD4947.JPG

Comme Heraime donne la plupart de ses œuvres il ne peut pas se ruiner en cadres.

Et le Téléthon  approche ,faut que je fasse d'autres aquarelles .

18:03 Publié dans LOISIRS | Lien permanent | Commentaires (25)

Commentaires

là, je ne marchanderais pas
pour la bonne cause!
amitiés

Écrit par : henri | 11/11/2011

Alors allez au boulot pour le téléthon !!! y a pas que les chanterelles grises dans la vie. Ici une journée magnifique aujourd'hui, l'été de la St Martin, bisous, je vais répéter tout à l'heure à la chorale aussi pour la bonne cause. a+

Écrit par : nanou | 11/11/2011

Aaah, les brocantes....j'adore, rien que pour le plaisir de regarder....on y trouve tout, même si on y cherche rien !
Toi, cher Heraime, tu as cherché....et tu as trouvé ce que tu voulais.
Tu penses à tout et tu prévois déjà l'utilisation de ces cadres pour un téléthon, ou pour un autre "cadeau"........évidemment avec une de tes oeuvres.
Tu es vraiment plein de bonnes idées.

Bises - chris

Écrit par : chris | 11/11/2011

Bric à brac chefs d'oeuvre vieilleries
hétéroclisme et bonne cause !
bravo amitiès

Écrit par : ventdamont | 11/11/2011

Coucou Héraime !
Gigi aurait aimer battre le pavé à Montbrison et aurait déniché un truc , un machin à offrir à des amis collectionneurs .
Tu as raison pour tes cadres et ils sont pas mal . Qu vas tu faire cette année comme peinture pour le téléthon ?
Bonne soirée bizoux à vous deux ,
Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 11/11/2011

je comprends ton désir d'encadrer à peu de frais, des copains qui peignent ont pris le coup et demandent un prix qui couvre leurs frais quand ils donnent une oeuvre...moi, je suis comme toi, je ne me vois pas demander un sou et mes tableaux sont encadrés à la va comme j'te pousse c'est à dire avec de la baguette du temps du roi péteau , recupérée ...et j'avoue qu'un bel encadrement ça ne nuit pas .
De plus dans une expo, une uniformité des encadrement donne un poil plus de chic .
Maintenant si tu dois faire des trucs vendus pour le Téléthon mets des chouettes cadres et ne vends pas le cadre avec ! chacun fera selon son interieur , et toi tu auras tes oeuvres mises en valeur .
bises l'artiste et bonne journée

Écrit par : josette | 12/11/2011

De quoi faire le bonheur de tous dans ce bric à brac .... et j'en connais qui seraient même venu du jura pour voir ça....
Bonne journée.
Bisous
Anita.

Écrit par : anita | 12/11/2011

il paraît qu'en bàs il fait pas chaud ! ici un temps de rêve, chaleur dès le matin, les fenêtres grandes ouvertes, pas besoin de chauffage... on en profite avant l'hiver, bises à tous

Écrit par : nanou | 12/11/2011

Merci pour ta visite.
Il m'arrive de faire les brocantes mais je n'achète rien. Il faut avoir quelque chose de précis, comme toi pour les cadres.
Bises.
Josiane.

Écrit par : josiane | 12/11/2011

Un euro le cadre si j'ai bien compté. Ils sont pas mal et mettront en valeur tes peintures. Toujours prévoyant notre ami Héraime.
Bon dimanche et bises.

Écrit par : pimprenelle | 12/11/2011

Merci pour ton petit mot sur mon blog . Oui, j'étais à Nantes le temps d'un salon , c'est plus souvent chez les toubibs , malheureusement ! mais j'habite près des Sables d'Olonne . Tu connais ? Et toi, avec ton pseudo , tu es en Maine et Loire ?
En tout cas , félicitations à ta fille pour ses brillantes études et réussite . Les papa et maman doivent en être heureux . Amitiés Lucette

Écrit par : nanne | 12/11/2011

Moi aussi, j'ai une tendance brocante, où ma femme dit que j'ai plus l'air d'une marchandise que d'un vendeur...
Merci pour tes visites.

Écrit par : Serge | 12/11/2011

non ,Nanne le 49 c'est mon année de naissance ,j'habite dans la Loire ,le 42

Écrit par : heraime | 13/11/2011

Bien Héraime je fais comme toi Il faut juste prendre le temps de les regarder sous toutes les coutures Car dans la peinture c'est souvent l'encadrement qui reviens le plus cher Et si le cadre ne plait pas les gens peuvent toujours le changer
Je vous souhaite un tres bon dimanche
Bises à vous deux
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 13/11/2011

Bonsoir c'est quoi le SOU ?
et le mot brocanter je brocante, tu brocantes....
c'est une superbe idée justement cette après midi je prenais les mesures de deux toiles achetées cet été
d'aller ainsi récupérer en brocante je vais le faire
en voyant vos photos
et en vous lisant et a la question qu'est ce que vous cherchiez?
une idée
monstrueuse
m'a ttraversée l'esprit
et si Heraime a la brocante "tombe" sur une de ses oeuvres offertes?
??
amicalement
Catherine

Écrit par : Lady Catherine | 13/11/2011

Pas douée pour la brocante!Mais je peux acheter un ou deux bouquins quand l'argent va pour une association.Bises auvergnates

Écrit par : Aln | 13/11/2011

le sou des écoles est une association de parents d’élèves qui essayent de gagner quelques argents pour offrir aux élèves des voyages par ex ou des sorties culturelles.Quant à l'idée monstrueuse de retrouver une de mes œuvres a la brocante ça me ferait rigoler et ça ne me choquerait pas le moins du monde ;je ne me suis jamais pris pour un artiste.Bises

Écrit par : heraime | 13/11/2011

Toujours de bonnes idées , pour la bonne cause .
Il y avait vraiment beaucoup de choix à cette brocante .et sans doute plein de monde .
Bonne soirée à vous deux , grosses bises . huguette .

Écrit par : macary huguette | 13/11/2011

Je ne suis pas une fana des brocantes mais dans le cas d'une bonne oeuvre, pas de problèmes. Si l'Europe réduit 1/5è ses dons de nourriture, nous allons pouvoir aussi remplir les caddies des resto du coeur et du secours catholique. Finalement, heureusement qu'il existe des associations pour tout.
Justine était noire, c'est pourquoi, aussi, j'hésite à reprendre un chat tout noir. Comme ta fille, je les trouve beaux.
Bonne journée
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 14/11/2011

oui Téléthon approche

pas question que je peigne ,je donne juste mon temps et ma voix pour répondre la nuit au téléphone

tu sais: 3637 3637 3637 3637 3637 3637
et bon anniversaire à la nièce avec ces fleurs toutes tendres
bonne journée

F 49 aussi

Écrit par : fanfan du fatras | 15/11/2011

Oui oui j'ai vu sur les étals .. des choses interessantes .. mais tu sais plus rien ne se vend maintenant chez nous alors .. plus envie d'investir sauf pour des cadeaux personnels !!
Des cadres j'en ai .. à l'occasion ..
Bisous
Nicole

Écrit par : Nicole | 15/11/2011

recoucou
Je suis une inconditionnelle des brocantes et j'aime fouiller pour trouver l'ojet introuvable qu'il me faut vraiment mais il faut de la patience, s'arrêter longuement devant chaque stand et avoir de bonnes chaussures aux pieds car on en fait des pas lorsque les brocantes sont étendues et pas toujours sur des terrains aisés mais quel bonheur quand on trouve enfin bien caché en-dessous des tréteaux L'OBJET que nous cherchions désespérément pour compléter une collection qui ne sert à rien mais bon ! à chacun son truc
Bisous

Écrit par : f.jegou | 15/11/2011

Bonjour René

Comme le bon samaritain, tu vas te mettre derrière ton chevalet pour gagner quatre sous pour le téléthon.

Je te reconnais bien là. Je n'ai pas de cadres à t'offrir, sinon, je l'aurai fait de bon coeur.

Amitiés

Christian

Écrit par : Christian | 16/11/2011

Eh oui ! Le téléthon arrive vite, il est pratiquement là. Moi je mets des notes pour eux sur mes blogs (ambassadrice.) Je donne chaque année aussi depuis 25 ans. J'ai visité les locaux, les réalisations là-bas, à Evry qui est devenu "Evrython". Pour ce qui est des brocantes, quand j'y vais, je n'achète rien en principe parce que j'ai trop de choses chez moi déjà, alors pas la peine. J'aime beaucoup tes tableaux, tu es doué.

Gros bisous Héraime ;
Aliette Lydia

Écrit par : Aliette | 19/11/2011

Sympa la brocante,et ton aquarelle est très réussie! Qu'est ce que j'en ai donné des cadres,et j'en ai acheté aussi,c'est bien le partage!
Bonne journée Héraime
Christiane

Écrit par : christiane06c | 26/11/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique