logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

16/04/2012

LA NEIGE DU COUCOU

Elle est là ,et bien là à flanc de coteau des monts du Forez.Demandez à Nanou la petite soeur

elle vient de m'envoyer son muguet couvert de neige.


Voici les derniers travaux au canal et sa mise en eau.
BILD5466.JPG
BILD5474.JPG
BILD5475.JPG
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus on a pas hésité a dévier le canal plutôt
que de couper un chêne centenaire pour pouvoir passer avec la pelleteuse.

Commentaires

Le muguet va avoir froid et attendre pour ouvrir ses clochettes.
Enfin quelqu'un d'intelligent qui a bien voulu contourner le beau chêne. Il fera bon se promener près du canal l'été.
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 16/04/2012

brrrrrrrrrr pas bien chaud par ici,
mais jolies photos, sympa de nous inviter chez toi, on voit par la fenêtre
bisous à toi et les tiens
Christiane

Écrit par : Christiane | 16/04/2012

Chez moi il fait très froid avec un vent "à décorner tous les cocus de la ville", c'est peut-être pour ça qu'on voit personne dans les rues! Hi Hi Hi...Moi qui adore les arbres je suis ravie que le vieux chêne ai été épargné, dans ma ville ils ont décidé de couper presque tous les platanes sous prétexte que certains sont malades et que ceux qui ne le sont pas le seront dans 5 ou 6 ans! Tu vois un peu les dégourdis que nous avons à l'hôtel de ville!(Et tout ça malgré les manifestations de presque toute la ville). A bientôt. Monique Ruiz

Écrit par : Monique Ruiz | 16/04/2012

enpassant un petit coup d'oeil

tout beau
j'aime et je redécouvre

amities

jacqueline

Écrit par : pasquet jacueline née peraudeau | 16/04/2012

Il ne fait pas chaud chez toi avec toute cette neige et moi qui me plains, ici beaucoup de vent qui rend le fond de l'air glacial....mais le muguet est bien en retard chez moi, surement pas pour le premier mai.
Bonne soirée.
Bisous.
Anita.

Écrit par : anita | 16/04/2012

Les clochettes ne vont pas avoir chaud, le 1er mai ne sera peut-être pas chaud non plus. Bravo pour ce chêne centenaire, il a été épargné d'une coupe radicale.

Bises et bonne soirée au chaud ...

Écrit par : judith | 16/04/2012

C'est le grand hiver chez toi. Mais tu sais, chez nous aussi, dans la région la plus chaude du sud-ouest, il ne fait guère plus chaud. Un vent glacial te cingle lorsque tu mets le nez dehors. Et nous aurons cela encore toute la semaine et le début de l'autre.
Les travaux du canal ont été rapidement menés, en protégeant ce chêne qu'il eût été criminel de couper.
Beaux tableaux aussi. Tu n'arrêtes pas de peindre. Mais comme tu ne peux encore planter les patates, tu plantes le décor.
Bonne nuit.
Bises.
Pimprenelle.

Écrit par : vent du sud | 16/04/2012

coucou René
Eh bien j'espère qu'il fera meilleur en mai date à laquelle je vais rejoindre la Loire
Nous n'avons pas de neige en Bretagne mais ici il pleut et je connais quelqu'un qui est content en vrai Breton il va pouvoir planter ses patates
Bonne journée et félicitations encore pour tes jolies aquarelles si lumineuses
Bisous

Écrit par : f.jegou | 17/04/2012

Hello,
Même spectacle sur les monts qui m'entourent neige mais malgré le froid belle journée ensoleillée, pas encore trouvé de morilles...
J'ai du mal à croire le détour du canal pour le chêne...
Amitiés
Janie

Écrit par : Janie Bataille | 17/04/2012

tu en as de la chance moi les tomates sont déjà dans le jardin .
le muguet de ta soeur est plus blanc que mon muget iii mdr
Amitiés
nunus63

Écrit par : nunus63 | 17/04/2012

Et bien je me plains du froid Hier -2° mais je vois que chez toi c'est l'hiver
ici dans le jardin rien ne pousse ce soir vent et pluie
Bises du soir
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 18/04/2012

si tu perds une dent, un cheveu ou autre partie de ton anatomie pense à les garder pour les "cistes" !!!!
bisous coquines
merci pour ton passage
bonne journée à toi et les tiens
Christiane

Écrit par : Christiane | 19/04/2012

Et!!!oui René...Comme on dit chez nous...C'est la neige du coucou.

Écrit par : Thétèse | 19/04/2012

je viens de te dire ma joie pour cette arbre et zou le com s'est envolé , c'est magique !
bises

Écrit par : josette | 21/04/2012

bien entendu je n'ai pas fait de faute, c'est une arbre , femelle !
bises

Écrit par : josette | 21/04/2012

Il a été fini juste à temps, ton canal. Est ce que tu vas y mettre quatre poissons ??? Histoire de voir s'ils s'acclimatent ? Il n'y a pas l'ombre d'un abri pour le plus rusé des silures...

Le gars à la pelleteuse a trouvé plus simple de passer à côté des racines que tirer droit. Il n'a pas esquinté son engin !!!

Christian

Écrit par : Christian | 03/05/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique