logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

02/10/2013

DERNIERE NOUVELLE DU JARDIN

Un petit coup d’œil sur ce qui reste au jardin début octobre

BILD8808.JPG

les dernières roses entourées de soleil

BILD8809.JPG

les doucettes sont sorties

BILD8810.JPG

les dernières tomates  ; il serait temps qu'elles murissent

BILD8811.JPG

les derniers haricots

BILD8812.JPG

Salades frisées et épinards géant d'hiver

BILD8813.JPG

salade d'hiver encore ,cornet d’Anjou je crois

BILD8815.JPG

et là ne serait-ce pas une courge butternut ?

Cette note pour confirmer à Françoise que je suis toujours bien vivant et ...occupé.

18:29 Publié dans LOISIRS | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

je vais aussi manger les derniers haricots stéphanois et les tomates pourrient bien se forcer à mûrir il fait encore de superbes journées 28° dans l'après midi bises Renée-anne

Écrit par : Renée-anne | 02/10/2013

Effectivement avec un tel jardin, tu ne manques pas d'occupation......
Bonne Soirée
Bisous
Anita

Écrit par : anita | 02/10/2013

Coucou le jardinier !
Merci de donner de tes nouvelles et celle de ton jardin extraordinaire .
Des bizoux à vous deux de comtoisie !

Écrit par : françoise la comtoise | 02/10/2013

Encore un bien beau jardin !! hier sortie en forêt pour la cueille de premier champignons et ensuite ... confiture de tomates vertes pour ne pas les jeter car à notre retour de cure fin octobre ..ce sera fini je pense !!
Bisous à tous les deux

Écrit par : La Berrichonne | 03/10/2013

Ici tres beau temps encore tous les jours
Toutes les tomates ont muri Il reste potimarons, betteraves rouges (tres grosses) carottes et choux Il va falloir que je me mette au travail avant la pluie
Bises à vous deux
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 03/10/2013

Tu as encore beaucoup de légumes dans ton jardin que la grêle n'avait pas massacrés .Mais quel boulot! Les roses sont encore jolies.Bravo Maître Jardinier de Héraimie.
Nicole

Écrit par : aln03 | 03/10/2013

Quel plaisir de manger des légumes du jardin! Pour ça je ne suis pas privée, mais quel boulot pour le jardinier.
Ici il y a bien longtemps que les tomates ont muri, mais pour celles qui restaient vertes, maman en faisait de la confiture, pas mauvaise du tout. Ainsi rien ne se perdait. Amicalement. Monique Ruiz

Écrit par : monique ruiz | 03/10/2013

Cher Héraime
Tu écris :"Un petit coup d’œil sur ce qui reste..." J'ai envie de te dire : t'as de beaux restes... !!Ton jardin également !!!
Bravo Héraime .
Plus ton jardin est beau ,Plus ta sagesse et grande !!!La courge nichée dans l'herbe, on dirait un trésor...
Tu dis que tu es occupé ,tu as bien raison ,il n'y a pas que le blog dans la vie ...
Toute mon amitié
Jacques

Écrit par : Jacques de Hte provence | 03/10/2013

Forcément, si tu y passes ta vie, ton jardin serait bien ingrat de ne pas être beau!
Je pense que tu as une meilleure terre que les alluvions de Garonne, beaucoup plus d'ensoleillement et des plants génétiquement modifiés. Sinon, comment expliquer cette différence entre ton jardin et le mien???

Amitiés jalouses

Écrit par : Serge | 03/10/2013

Pas d'OGM dans mon jardin que des légumes bio ami Serge et détrompe toi mon terrain est très argileux ,donc dur à travailler ,c'est comme une femme il faut savoir le (la) prendre au bon moment.

Écrit par : heraime | 04/10/2013

Mais c'est un vrai miracle ton jardin...Combien j'aimerais ramasser tous ces légumes...bio, bien entendu...je me contenterai de Casino......

Bonne continuation et bises à vou deux.

Hélène

Écrit par : hélène | 05/10/2013

Tu as encore beaucoup de chose dans ton jardin.
Nous n'avons plus que des salades.
Tu es un bon jardinier, j'admire.
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 06/10/2013

coucou Héraime

Quel beau jardin et pas d'herbe entre les planches, la bineuse doit fonctionner journellement
Quelle chance de pouvoir manger ses propres légumes moi je n'ai eu la place que pour 6 pieds de tomates et encore pas toutes mûres
Bonne journée et bisous

Écrit par : f.jegou | 10/10/2013

Bonjour René

Je vois que tu as de quoi t'occuper dans le jardin en ce début de mois. Tes tomates ont tourné et elles vont murir pour la plupart avant les premières gelées.

Bonne continuation dans tes activités. Fais la bise à Mijo pour moi.

Amitiés

Christian

Écrit par : Christian | 30/10/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique