logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

05/12/2014

LA TERRINE DE FOIE AU SERRE-JOINT

Franchement ,il n' y a qu'Heraime pour mettre des titres pareils.

Mais avec Heraime il faut s'attendre à tout,il a bien semé des doucettes a vélo.

Si vous allez dans les recettes du chef vous trouverez celle de la terrine de foie.

Oui ,je sais,vous comprendrez mieux pourquoi Heraime ne peut pas maigrir!

D'abord 8kg de viande hachée  pour faire 20 saucisses de 40 bons centimètres

P1000144.JPG

je ne montre pas les saucisses des fois qu'une haute autorité

me l'interdirait comme pour une certaine crèche

Mais je vais quand même montrer mes deux terrines de 3kg et je n'ai pas menti

j'ai bien serré avec un serre- joint pour faire de belles tranches plus tard

P1000143.JPG

Commentaires

Cher René,
C'est toujours un plaisir de découvrir tous les petits plaisirs de ta v ie.
Amitiés.
Marie

Écrit par : marie "en toute sérénité" | 05/12/2014

rassure-moi, on ne mange pas le serre-joint !!!
alors tu préfères les plus petites tranches !!!
tu démoules alors quand le serre-joint est cuit !!!
sacré frangin, tu nous fais bien trop rire !!!

Écrit par : nanou | 05/12/2014

Chez Héraime, c'est à la bonne "franquette". Je ne connaissais pas la cuisine au serre-joint ! ¨Photo à l'appui ...
Ce qui compte c'est le résultat, il n'est pas si mal. J'y goûterai bien à ce plat qui paraît bien sympa.

Bises à vous deux.

Écrit par : judith | 05/12/2014

C'est la cuisine à la Mac Gyver.
Mais une fois les serres-joints ôtés : Bon appétit !
Bises fraîches.

Écrit par : pimprenelle | 06/12/2014

Elles sont bien appétissantes tes terrines! J'en prendrai bien une (grosse) tranche. Bon dimanche.

Écrit par : monique ruiz | 06/12/2014

la terrine au serre joint voilà un plat digne d'une grande table , c'est comme ma grand mère qui faisait je crois des" riz de veau au poids de 4 livres" , puisqu'elle les mettait sous presse avec une assiette recouverte d'un poids de 2kilos...
bisous

Écrit par : mamedjo | 13/12/2014

Pas bête du tout ce syxtème!Quelles jolies terrines ! Bises
Nicole

Écrit par : aln03 | 16/12/2014

Hétaime, tu me fascine. Avec tes champignons, tes recettes, tes tableaux. Je te dis "carrément" Je t'admire et Boby partage mon admiration pour toi.J'aimerais la recette. Terrine de foie au serre-joint comme titre c'est extraordinaire. Je vous souhaite à toi et à ton épouse un très heureux Noël, remplie de petits bonheurs, ce sont les plus beaux.
Amitié,
Pierrette

Écrit par : pierrette | 18/12/2014

Je ne savais pas que tu connaissais aussi le métier de coffreur-boiseur ! Lol.
Bonne soirée, amicalement,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 19/12/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique