logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

19/06/2017

3 JOURS EN AUVERGNE

Un peu de repos ne pouvait pas nous faire de mal avec mon épouse .

Direction Montaigut le Blanc ,près de ST nectaire ,le pays du fromage.

Le beau temps était au rendez-vous ainsi que quelques blogueurs à savoir

Annie ,Anne MARIE et Bernard,Françoise et Gigi ,Janie, Nicole et Henri

Voici Montaigut le Blanc ,village haut perché et fortifié

montaigut le blanc 062.JPG

nous sommes allés visiter le site des 140 caves ;vous imaginez dans quel état lamentable on pouvait en revenir !!!

ET bien pas du tout ,140 caves creusées dans la colline et même pas un coup à boire,une seule me semblait

encore en état de contenir quelques bouteilles mais la cave était bien fermée.

 

montaigut le blanc 022.JPG

Coucou ma Françoise

Ensuite visite de quelques beaux village de France ,d'abord ST FLORET

montaigut le blanc 049.JPG

montaigut le blanc 014.JPG

montaigut le blanc 058.JPG

J'en ferai une aquarelle que je dédierai à Mme le maire

montaigut le blanc 060.JPG

gracieuse et charmante qui succombant sous mon charme fou (MDR)

nous a prêté  la clé d'une église du CHASTEL du 12 siècle rénovée au 15°.

eglise du Chastel.JPG

Ensuite visite du très beau village de Montpeyroux tout en pierres.

montaigut le blanc 092.JPG

Nous avons passé le 3° jour au lac Chambon ,mais je n'avais plus de batterie sur mon APN

Au camping nous étions dans des chalets ,voici le notre avec Janie

montaigut le blanc 079.JPG

Et tous les repas en plein air

montaigut le blanc 064.JPG

Et Annie nous avait fait un si bon gâteau

montaigut le blanc 065.JPG

 

Merci encore Annie.

Heraime était de retour avant les autres car dans son jardin

les doryphores l'attendaient de pied ferme.

3 jours de repos qui ont fait du bien à votre blogueur ,

quand on ne fait rien les journées sont plus longues.

 

Commentaires

Alors bravo pour cette escapade auvergnate, je vois que la Fanfan fonce, direction la cave ! Peut-être qu'elle avait la clé ?
Pouf, je rigole !!
Sympa le gâteau d'Annie.
Et quelle chance d'avoir eu ce beau temps.

Bises.

Écrit par : judith | 19/06/2017

Tu as visité de jolis villages .Je ne connaîs bien que Montpeyroux et Saint floret dans ta liste .C'est sympa de parler du Saint nectaire , toi le défenseur de la fourme de Montbrison .Je plaisante car je n'aime pas vraiment le saint-nectaire .Merci pour ce reportage .

Écrit par : aln03 | 19/06/2017

Super, bonne rédaction de vacances, ça vaut bien un 18, peut toujours mieux faire...Bisous

Écrit par : nanou | 19/06/2017

Moi non plus ALN ,le ST NECTAIRE ce n'est pas ma tasse de thé ,je préfère la fourme
de Montbrison ou celle d'Ambert depuis qu'elle se fait à MONTBRISON ,et oui !!!

Écrit par : heraime | 19/06/2017

Vous n'y connaissez rien les amis, le St Nectaire est un super fromage et ancien et il faut le prendre FERMIER.

Bises et bonne journée bien chaude.

Écrit par : judith | 21/06/2017

LE ST NECTAIRE EST UN EXCELLENT FROMAGE COMME POUR TOUS IL FAUT
LE CHOISIR AU LAIT CRU PAS DE PASTEURISATION !!! BRAVO POUR VOTRE REUNION
DANS CETTE BELLE REGION et merci de nous partager ces belles photos
amitiés à tous ngf

Écrit par : astree | 21/06/2017

C'est bien je vois qu'il y a des rebelles à propos du fromage ,mais je n'ai pas tout raconté ;j'en ai rapporté du ST NECTAIRE FERMIER pour des amis.Hein NICOLE ET JUDITH , on va quand même pas faire un fromage de toute cette histoire ,je plaisante bien entendu.

Écrit par : heraime | 21/06/2017

Heureux de parcourir ta note et tes belles photos .Je vois que les rencontres permettent de joyeuses retrouvailles .C'est une région que je connais bien pour avoir séjourné au Lac Chambon
Il y a plusieurs années et visité toutes les merveilleuses églises romanes de cette région ! Un régal ! Comme le fromage d'ailleurs !
Toute mon amitié René !

Écrit par : LECERF | 23/06/2017

Coucou c'est la Fanfan !
Bien ta note de notre réunion entre blogueurs, oui dommage les caves étaient vides à Saint-Julien. Je vois que madame le maire t'a charmé ;-) mais bien sympa cette dame. Le fromage pas mauvais mais je préfère le comté ;-) Pour les photos du lac lorsque j'aurais trié mes photos je t'en enverrai. Bizous à vous deux des comtois, ma foi !

Écrit par : françoise la comtoise | 23/06/2017

salut la compagnie et bravo pour ces retrouvailles
sympa de partager , Montpeyroux je connais
j'ai fait escale en gite y'a longtemps dans ces vielles pierres
au lac chambon itou ! amitiès à tous !

Écrit par : ventdamont | 24/06/2017

Merci pour ce résumé des trois jours passés en notre compagnie , dès que j'aurais fini de parler de l'Ardèche .... je vous ferai profiter du Puy de Dôme !!
Bisous

Écrit par : Nicole la Berrichonne | 24/06/2017

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique