logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/08/2017

OUF,On l'a échappée belle !!!

C'était la fête au village natal de Heraime et on a eu chaud 36°

ça va mieux aujourd'hui on a que 37°

Bon on a vu le défilé de chars et pour un petit village j'ai trouvé ça super.

fete chatelneuf2017 009.JPG

fete chatelneuf2017 012.JPG

fete chatelneuf2017 013.JPG

 

fete chatelneuf2017 015.JPG

fete chatelneuf2017 018.JPG

fete chatelneuf2017 021.JPG

monter un petit avion avec son pilote qui tenait une mitraillette au bout des fourches

d'un tracteur fallait le faire ,peut être surveillait il la foule au cas ou un intrus serait venu!!!

fete chatelneuf2017 022.JPG

Et heureusement qu'il avait sa mitraillette car DAECH était bien là.

fete chatelneuf2017 052.JPG

avec sa ceinture d'explosifs

fete chatelneuf2017 049.JPG

fete chatelneuf2017 029.JPG

Chez nous les Chiores ,ce sont des chèvres

je me

souviens d'une qui avait mal aux dents un jour et qui m'a dit j'ai cru devenir chèvre,

elle ne connaissait pas encore le patois de chez nous.

fete chatelneuf2017 032.JPG

comme c'était l'heure des vendanges j'ai eu droit à une belle grappe de raisins

fete chatelneuf2017 055.JPG

merci jeune fille.

fete chatelneuf2017 034.JPG

magnifique char avec le pressoir si bien décoré.

fete chatelneuf2017 060.JPG

on a même dansé avec la hotte sur le dos.

fete chatelneuf2017 058.JPG

là j'ai bien reconnu Raymond et mon conscrit Bernard

fete chatelneuf2017 011.JPG

ainsi que Paul un autre conscrit avec Thérèse sa femme.

La retraite vous va bien.

Voila on sait s'amuser à Chatelneuf.

Commentaires

retour aux sources dans les vignes semble t'il
pas celles du seigneur mais celles de l'amitiè
de l'humour et de la bonne humeur chaleur euse !
amitiès bravo

Écrit par : ventdamont | 28/08/2017

retour aux sources dans les vignes semble t'il
pas celles du seigneur mais celles de l'amitiè
de l'humour et de la bonne humeur chaleur euse !
amitiès bravo

Écrit par : ventdamont | 28/08/2017

Super sympa cette fête dans ton village .J'aime ce genre de fêtes où chacun s'est décarcassé pour que ce soit réussi .
Le pressoir est vraiment beau .Mais vous avez dû avoir bien chaud !
Merci pour ce reportage et pour les Chiores qui sont "Les chièbes " dans mon village .
Bonne semaine .Bises

Écrit par : aln03 | 28/08/2017

Ces fêtes de village et de tradition sont inoubliables. Gardons-les. Ce sont des moments précieux pour la vie du village et de ses habitants qui ont oeuvré pour que les chars soient réussis. Un peu chaud peut-être.
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 28/08/2017

C'est la fête au village, les anciens se sont régalés ;-)
hein le roi d'Héraimie ?
La fête était bien protégée avec la mitraillette ;-)
Bizoux Doubs en Forez !

Écrit par : françoise la comtoise | 29/08/2017

Ben dis donc, t'as eu chaud...... ça a dû pitancher un max dans ton pays avec ce cagnard pour arroser dignement fête et cavalcade. Bisous dans les orages

Écrit par : fanfan du fatras | 29/08/2017

C'est la fête au village
Les parents les enfants
Ont avalé leur potage
Pour s'amuser pour danser, pour chahuter
En chantant des airs bien de chez nous
Houhou…!
Pour faire les fous au son de l'accordéou
En buvant ensemble des petits coups!

des chars il y en avait aussi dans mon quartier d'Orléans pour les fêtes de la St Fiacre, une belle église toute fleurie, un marché campagnard, la fanfare des jardiniers, les diverses confréries, c'était comme la fête au village sauf que dans l'avenue toute proche les voitures continuaient de passer en s'agaçant parce que les chars les empêchaient d'avancer et les rames de tram se croisaient et se recroisaient (rentabilité oblige certainement) en dépit des spectateurs qui foulaient la chaussée appareils photos en bandoulière et çà c'était pas cool et dangereux en plus, pas comme dans ton village. Bon je vais aller faire un petit tour dans tes pages histoire de voir ce que tu y raconte. Bisous à toi et à "ta dame".

Écrit par : ANNIE | 29/08/2017

Beaucoup d'humour dans votre village Messieurs et Dames. Offrir une danse à une belle avec la hotte sur le dos est courageux et drôle. Ces fêtes de villages sont elles aussi du pur bio. A cultiver.
Bises Héraime

Écrit par : monique.c | 30/08/2017

c'est bon de voir que dans les villages les coutumes sont maintenues
et dans d'autres elles reviennent
Nous avons besoin de moments comme ceux là
Bon dimanche et bises à vous deux
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 02/09/2017

Un cortège carnavalesque qui ne manque pas d'humour ! De quoi "éclater" de rire (hum...).

Bon dimanche, amicalement,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 03/09/2017

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique